Auteur Sujet: Présentation  (Lu 8344 fois)

ParisCycleGeek

• Sopranino
Présentation
« le: 01 mars 2016 à 11:14:00 »
Salut à tous,

comme le veut l'usage, je me présente brièvement.  ;)

Matthieu, 43 ans, j'habite dans le Val-de-Marne.

J'ai fait de la guitare et de la contrebasse par le passé, plutôt en dilettante... il y a quelques temps, mon père, qui fait de la guitare, s'est acheté un ukulélé.
J'ai eu envie d'en avoir un à moi, j'ai acheté un petit Kala Ka soprano que je gratouillais de temps en temps.

Et puis je me suis dit qu'au lieu de gratouiller comme un couillon dans mon coin, je pourrais prendre des cours particuliers et essayer de pratiquer sérieusement et progresser un peu...

Mon prof m'a expliqué que le soprano, c'est bien, mais les concerts et tenors, c'est mieux.
Je crois que c'est en recherchant mon ukulélé ténor idéal que je suis tombé sur le forum...

Donc, voilà, je suis heureux de vous rejoindre et j'espère apprendre et progresser avec vous. :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 01 mars 2016 à 11:20:44 »
"Mon prof m'a expliqué que le soprano, c'est bien, mais les concerts et tenors, c'est mieux.
Je crois que c'est en recherchant mon ukulélé ténor idéal que je suis tombé sur le forum..."

Bienvenue, les profs ne racontent pas que des conneries ;D mais il y aura plein d'autres profs d'autre matière pour dire le contraire >:D

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #3 le: 01 mars 2016 à 12:43:14 »
Mon prof m'a expliqué que le soprano, c'est bien, mais les concerts et tenors, c'est mieux.
Change de prof.

(ou continue à jouer de la guitare)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #4 le: 01 mars 2016 à 13:11:38 »
en fait il faut au minimum un ukulélé de chaque taille (plus un banjolélé, un réso, un cigar boxlélé...) Attention, épidémie d'UAS en cours sur le forum !
(oui pour un guitariste le ténor sonne mieux, et le baryton encore mieux, pour certains ukulélistes c'est le petit son aigrelet du soprano qui plaît...)
Nous ici on aime tout, country & western (Mme Bob de Bob's Country bunker, à 1:48)).

ParisCycleGeek

• Sopranino
Re : Re : Présentation
« Réponse #5 le: 01 mars 2016 à 17:10:34 »
A 43 ans, tu devrais savoir que c'est pas la taille qui compte.... ;-)

Passer de la contrebasse au ukulélé, fut-il ténor, semble démontrer que j'ai effectivement fini par comprendre ça !  :P

Par contre, je n'avais sans doute pas encore assez parcouru le forum pour noter qu'il y avait une guerre de religion entre les "sopranistes et les ténoristes".

J'ai un peu l'impression d'avoir lancé un troll malgré moi.  >:D

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #6 le: 01 mars 2016 à 18:07:14 »
Non rassure toi à part un ou deux on s'en fout tant que ça fait de la musique.
Y'a plein de gens sympas,  généreux et très ouverts.

max

• Soprano
« Réponse #7 le: 01 mars 2016 à 18:39:54 »
Bienvenue !
(y'a beaucoup de gens sur le forum qui suivent des cours ?)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #8 le: 01 mars 2016 à 19:11:13 »
Tes années  de guitare,  déjà en  soi, même  en dilettante vont te permettre de progresser rapidement, tu verras.
Et  tu auras tôt  fait de nous rejoindre  sur le jeu du mois   :)

La bonne bienvenue à toi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #9 le: 01 mars 2016 à 23:20:45 »
Hoy !!!

Bienvenue.

en fait il faut au minimum un ukulélé de chaque taille (plus un banjolélé, un réso, un cigar boxlélé...)

Ne l'écoute pas lui, il a des actions dans toutes les fabriques d'ukulele. Il te faut juste un polynésien.  :D

Y manquerait plus qu'un autre membre vienne te racoler pour un motu et t'as droit à la totale. Surtout tu dis non. Non à tout. Si tu dis oui une fois t'es foutu. À la fin y en à même qui tu diront de te mettre à la nose flute.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #10 le: 02 mars 2016 à 05:41:07 »
Bienvenue chez les fous du uke.

en fait il faut au minimum un ukulélé de chaque taille (plus un banjolélé, un réso, un cigar boxlélé...) Attention, épidémie d'UAS en cours sur le forum !

J'ai bien envie d'un sopranino que je pourrais porter en boucle d'oreille :P
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re&nbsp;: Présentation
« Réponse #11 le: 02 mars 2016 à 09:05:00 »
Te popaa iti a bien résumé !
[emoji12]
Tu verras qu'ici il y a régulièrement des "batailles" de tailles qui ne veulent rien dire. Le plus important étant de se plaire plaisir en jouant du uke, éventuellement de chanter et comme le dit Leleïla de partager si le cœur t'en dit.
Bienvenue ici !

ParisCycleGeek

• Sopranino
« Réponse #12 le: 02 mars 2016 à 12:24:35 »
Merci pour votre accueil sympa. :)

te popaa iti, j'ai déjà acheté un motu... :)

J'ai aussi acheté un petit makala requin pour mon fils de 5 ans.
J'ai inversé les cordes car il est gaucher.

Et donc en ténor, j'ai pris un kanile'a K1-T. On ne se refuse rien.
J'ai encore une commande en cours, un anuenue super lani.
Et puis j'aimerais bien un électrique, genre eleuke, pour pratiquer le soir sans réveiller les enfants.

Oui, je suis un bon candidat pour l'UAS... et je me doute que c'est pas ici que j'apprendrai à me refréner... :D

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #13 le: 02 mars 2016 à 12:33:14 »
Si ton fiston a 5 ans, regarde comment il choppe son ukulele avant d'inverser les cordes.

même gaucher, il peut l'attraper en droitier et s'en trouver très heureux ; et s'il joue en droitier, il pourra te piquer tes ukes...  d'ailleurs, même tenus en gaucher, on peut faire sonner des ukes de droitiers... une seule solution, les accrocher hors de portée :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #14 le: 02 mars 2016 à 13:05:10 »

Et donc en ténor, j'ai pris un kanile'a K1-T. On ne se refuse rien.

Excellent choix si j'en crois toutes les critiques, hâte de t'entendre.