Bon on est en train de polluer le fil de présentation de PCG.
Oups désolée.
C'est de la bonne pollution

Entre-temps, j'ai pu pratiquer un peu avec mon aNueNue, y compris les divers renversements de E...
Au début, je ne me servais que du 1402, pas évident, mais on finit par y arriver (en tout cas sur un ténor

), car je n'arrivais pas à jouer le 4442 : j'ai un pb au petit doigt (cassé et mal ressoudé), je ne peux pas bien le coller à l’annulaire (par contre c'est avantageux pour les extensions

). Puis mon prof m'a montré les mini-barrés, mais je manque encore un peu de souplesse au niveau de la dernière phalange de l'annulaire, mais j'y travaille. Il y a une bonne
"Uke Minute" d'Aldrine Guerrero sur le sujet, d'ailleurs.
J'ai aussi récupéré mon Kanile'a. Mais il avait le même défaut... Je l'ai confié à l'ami d'un collègue, luthier renommé, qui a corrigé en bonne partie le défaut (buzz dans les notes plus graves de la corde do quand on joue fort).
Et surtout j'ai joué.

Alors je publie ici deux petits trucs, joués sur le kanile'a.
https://soundcloud.com/pariscyclegeek/yesteday_kanilea_emmaPour la video, j'ai "chord-melodysé" une chanson de McCartney que j'ai redécouverte dernièrement, "Junk".
Je me suis un peu déchiré pour trouver moi-même cet arrangement, et je viens de voir que sur youtube, y'avait même un tutorial...
Si j'y arrive, j'enregistrerai une version où je me sers de cet arrangement chord-melody en intro, puis je chanterai les deux couplets et refrains... c'est mon nouveau but dans la vie.