Merci les gens pour vos gentils encouragements! C'est bien agréable, et bien stimulant même!
Si j'en crois le topic des présentations tu as quoi ? 15 jours de pratique ?
C'est pour le moins prometteur !
Oui ça fait 15 jours que je fais du ukulélé. Mais je suis musicien depuis presque 30 ans, c'est même mon métier. Donc je profite quand même de mon expérience : par exemple, je n'ai aucun problème pour chanter en m'accompagnant. Ca se fait tout seul car j'ai cette capacité de globaliser très rapidement la musique.
Sinon, l'autre petit truc pratique : je n'ai pas du tout besoin de lire les accords. Je les entends à l'avance, et je sais en fonction de la mélodie l'accord qui va suivre. Assez pratique pour ce type de musique.
En revanche impossible pour moi de réussir à jouer une pièce mélodique avec l'ukulélé... Je travaille depuis 15 jours une petite pièce de Dowland (musique ancienne anglaise) et je n'arrive que très difficilement au bout de la 1ere ligne... Manque de technique évident...
Encore un qui a une belle voix, et pas moi
Alors ça, ça me fait vraiment plaisir, par ce que moi je la trouve vraiment hideuse ma voix! Même si j'adore chanter par ailleurs...
Encore merci à tous. Ca fait du bien.