Auteur Sujet: Et toi, si tu devais garder un seul chouchou ?  (Lu 68393 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Et toi, si tu devais garder un seul chouchou ?
« Réponse #45 le: 09 février 2014 à 20:15:05 »
Moi  c'est le prochain.
En véritable ukulele je n'ai que le little uke de Bruno Torres.  Super mignon.
Autrement 4 ténors.

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #46 le: 09 février 2014 à 22:59:57 »
Kala tenor FMTEC, j'ai vendu les autres (enfin m'en reste un qui est en vente) pour ne garder que celui-ci !
Et en complément un baryton Veelah.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Uky

• Tenor
« Réponse #47 le: 09 février 2014 à 23:40:35 »
Pour ma part et sans hésitation pour l'instant mon Kiwaya kmsk, j'aime la beauté de son bois et sa très belle fintion, son contact, sa légereté et son petit format avec malgré tout une plutôt bonne projection, un manche très très fin et agréable, un son bien clair et riche...
J'aime moins ses mécaniques, je galère un peu avec c'est peut être esthétique, encore que, mais pas aussi précis et pratique que des mécaniques bain d'huile type guitare...

Un seul parmis 7 c'est dur quand même d'autant que j'essaie d'en avoir dans chaque pièce afin d'être tenté de me mettre au travail dès que j'ai un petit trou...donc avec un seul je le chercherais tout le temps...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

L'âne à tôles

• Soprano
    • The Ukulele Helper
« Réponse #48 le: 10 février 2014 à 08:52:43 »
bon, si l'âne veut se défaire de son favilla un jour, je prouverai au monde que j'ai une morale assez flexible, hein  ;D

C'est dommage, car le dernier que je garderai ça serait mon Favilla ;)
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #49 le: 10 février 2014 à 10:04:19 »
une dégaine mal clippée, un rappel trop court... c'est vite arrivé tu sais...  :P ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #50 le: 10 février 2014 à 10:28:53 »
Y'a pas un côté "manger varié, c'est meilleur pour la santé?"

(Pour l'instant, j'en suis qu'aux débuts donc)

Kala tenor FMTEC
pareil pour le boulot de base mais
(quoique suite à la vue du prix cité sur un autre fil, je dois pas avoir exactement le même modèle... pourtant ça y ressemble)

ce qu'il en est après l'arrivée du motu^^
Fais gaffe, Sessk... ici l'est pas passé principal mais yalaye! sacré partenaire!...
« Modifié: 10 février 2014 à 10:37:18 par Picardjine »

xavier

• Soprano
« Réponse #51 le: 10 février 2014 à 10:34:13 »
Mon Kiwaya kts4 sans hésitation

comme quoi ;-)
Un homme heureux voit mieux le ciel bleu. Il sourit quand il pleut. L'Affaire Louis Trio

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #52 le: 10 février 2014 à 10:51:27 »
ici l'est pas passé principal mais yalaye! sacré partenaire!...

il me tarde un peu, je dois t'avouer :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Picardjine

• Concert
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
« Réponse #53 le: 10 février 2014 à 14:01:22 »
il me tarde un peu, je dois t'avouer :P
Hi hi j'imagine... En tous cas, il a dépassé mes espérances, et je suis persuadée qu'il y a moyen d'en faire des trucs de cinglé en l'ayant bien en main...
(En + il rentre même dans les bagages à main Ryan Air, c'est dire!)

Uky

• Tenor
« Réponse #54 le: 10 février 2014 à 15:52:20 »
C'est sur que c'est le truc qui ne prend pas de place, mais c'est le genre d'objet assez roots à essayer de faire soi-même je pense. Et ça sonne ? Ça a de la projection ? Comment c'est au niveau du contact car c'est pas bien épais ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Zoolander

• Concert
« Réponse #55 le: 10 février 2014 à 17:22:41 »
Un seul parmis 7 c'est dur quand même d'autant que j'essaie d'en avoir dans chaque pièce afin d'être tenté de me mettre au travail dès que j'ai un petit trou...donc avec un seul je le chercherais tout le temps...

Ah ah, de toutes les excuses à l'UAS, je trouve que celle ci est la meilleure  :D

Je te la piquerais bien mais je n'ai que deux pièces chez moi (en comptant la salle de bain) ^^

Moi je garderai le Pono Acacia Ténor, parce que c'est le seul que je joue... Le Motu, il prend la poussière sur le canapé, et il ne me sert à vrai dire que quand je pars en vacances, ou quand je vais à la plage (rarement), et le Vita, ben je l'ai prêté à un pote... Ça fait facile un an...

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #56 le: 11 février 2014 à 07:12:16 »
Question intéressante, et plus j'y réfléchi, plus je tends vers une réponse qui ne semble pas conventionnelle.
J'ai trois instruments :
Un Stagg us20 à 50€ bâclé in RPC.
Un Kamaka gold label, un truc vintage extrêmement léger et qui sonne incroyablement bien. Magnifique instrument qui hélas est fragilisé par les blessures de sa longue vie.
Un banjolélé made by myself.
Et ben je choisis le stagg pour son coté pratique : Il ne craint pas l'aventure, ni les paluches indélicates des curieux qui veulent le tester, il est moche et on me le piquera pas.
Il est tout terrain, je le trimbale sur mon scoot, sur mon vélo, il va à la piscine, à la bibliothèque, au boulot, au bistrot. Mais surtout, son point fort, c'est qu'il sonne juste.

Uky

• Tenor
« Réponse #57 le: 11 février 2014 à 21:52:38 »
Question intéressante, et plus j'y réfléchi, plus je tends vers une réponse qui ne semble pas conventionnelle.
J'ai trois instruments :
Un Stagg us20 à 50€ bâclé in RPC.
Un Kamaka gold label, un truc vintage extrêmement léger et qui sonne incroyablement bien. Magnifique instrument qui hélas est fragilisé par les blessures de sa longue vie.
Un banjolélé made by myself.
Et ben je choisis le stagg pour son coté pratique : Il ne craint pas l'aventure, ni les paluches indélicates des curieux qui veulent le tester, il est moche et on me le piquera pas.
Il est tout terrain, je le trimbale sur mon scoot, sur mon vélo, il va à la piscine, à la bibliothèque, au boulot, au bistrot. Mais surtout, son point fort, c'est qu'il sonne juste.

Pourquoi ton Kamaka ne sonne pas juste ?
Ni ton Banjolélé ?

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #58 le: 11 février 2014 à 22:09:34 »

Pourquoi ton Kamaka ne sonne pas juste ?
Ni ton Banjolélé ?

Si, mais si je devais zan garder qu'un ce serait le stagg.
Bizarre non?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #59 le: 11 février 2014 à 22:23:24 »

pas pour une punk...

(jolie ta nouvelle image...)