Auteur Sujet: Bonjour à tous, vos conseils me seront précieux pour mon premier Ukulele :)  (Lu 8028 fois)

Julie06

• Sopranino
Bonjour à tous, je m'appelle Julie.
Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je me suis mise à la guitare et l'été approchant j'ai bien envie de me mettre au Ukulélé  :)
Après plusieurs jours d'hésitation j'ai décidé d'opter pour un de forme concert. Etant étudiante et n'ayant vraiment pas un budget élevé je voudrais un instru simple pour passer de moments sympathiques.

J'hésite entre ces 2:
http://www.bax-shop.fr/korala-puc-20-bk-ukulele-concert-en-polycarbonate.html
http://www.bax-shop.fr/fazley-fuk100nt-ukulele-de-concert.html

Le fait que le Korala soit en polycarbonate n'affecte pas le son ? Je ne trouve pas d'avis sur le 2ème, connaissez vous cette marque ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et Si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneuse :)

Bonne journée à tous

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
A 25 euros tu risques vraiment de tomber sur un truc pas terrible, voire injouable
(mais on peut aussi tomber sur un bon numéro).

Essaye plutôt l'occasion, ce sera mieux.

Ou si tu aller jusqu'à 50 euros, ça c'est pas mal :
http://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-eagletone-coconut-s10-soprano-+-housse-p181635-af889.html?af=1828&gclid=CLLvkZe96MsCFW8o0wodMKsGGg

kika

• Concert
  • mother uker
T'as les Mahilele aux alentours de 40€ aussi je crois, qui semblent être pas dégueux. Je sais plus qui en avait un ici. Par contre... il me semble qu'ils sont sopranos.

A 25 euros tu risques vraiment de tomber sur un truc pas terrible, voire injouable
(mais on peut aussi tomber sur un bon numéro).

Essaye plutôt l'occasion, ce sera mieux.

Ou si tu aller jusqu'à 50 euros, ça c'est pas mal :
http://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-eagletone-coconut-s10-soprano-+-housse-p181635-af889.html?af=1828&gclid=CLLvkZe96MsCFW8o0wodMKsGGg

=> soprano ;)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Julie06

• Sopranino
Merci beaucoup déjà pour vos 2 réponses rapides, d'après tout ce que j'ai lu sur internet, je pense qu'un concert me conviendrait plus.
Si j'économise encore un peu je devrais pouvoir augmenter mon budget et avoir donc un meilleur instru

Le Korala a plutot des bons avis alors je ne sais pas peut être devrais-je me laisser tenter ?
« Modifié: 30 mars 2016 à 16:00:09 par Julie06 »

kika

• Concert
  • mother uker
Tu l'as en test sur gotaukulele.com, si t'es anglophone.
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
hello Julie!
hé hé.. d'entrée, le problème du choix de ton prochain compagnon de jeu !! ^-^

Eagletone fait aussi des concerts tout à fait valables pour vraiment pas très cher !

s'agissant d'un uke en plastique c'est vrai qu'ils sont bien sympas, mais c'est plus le genre 2ème uke nomade-qui-risque-rien..
j'imagine pas que pour ta 1ère guitare tu aies pris d'entrée une guitare en plastique..  ::)
c'est un peu pareil pour le uke, il me semble

maintenant, s'il te plaisent vraiment, n'hésite pas !

..ah oui au fait !!
sois la bienvenue !   ;)

Julie06

• Sopranino
hello Julie!
hé hé.. d'entrée, le problème du choix de ton prochain compagnon de jeu !! ^-^

Eagletone fait aussi des concerts tout à fait valables pour vraiment pas très cher !

s'agissant d'un uke en plastique c'est vrai qu'ils sont bien sympas, mais c'est plus le genre 2ème uke nomade-qui-risque-rien..
j'imagine pas que pour ta 1ère guitare tu aies pris d'entrée une guitare en plastique..  ::)
c'est un peu pareil pour le uke, il me semble

maintenant, s'il te plaisent vraiment, n'hésite pas !

..ah oui au fait !!
sois la bienvenue !   ;)

Merci :) Ecoute ceux en polycarbonate ne me tente pas trop donc je ne vais pas le prendre, quand ce n'est pas le coup de coeur il ne faut pas acheter :) Le Fazley me tente beaucoup plus mais ne trouvant pas d'avis constructif sur l'instrument ou même la marque, je vais jeter un coup d'oeil sur le Eagletone coconut concert .

max

• Soprano
bienvenue julie !
bon courage pour le repérage de uke, n'hésite pas à aller en tester quelques-uns pour te faire une idée...

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Si le 06 ajouté à ton "Julie" indique que tu es dans les Alpes Maritimes, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'
http://www.exquisite.fr/

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le sympathique vendeur de ce site exposait une petite partie de son matériel dans une école de musique de Cagnes/mer...
Si tu le contactes sur son site, il te répondra et tu pourras te faire peut-être une idée plus précise de ce que tu recherches...
C'est bien de pouvoir essayer un peu avant...

Quant au format, franchement soprano/concert... au moins en soprano le choix est plus large...

Julie06

• Sopranino
Si le 06 ajouté à ton "Julie" indique que tu es dans les Alpes Maritimes, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'
http://www.exquisite.fr/

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais le sympathique vendeur de ce site exposait une petite partie de son matériel dans une école de musique de Cagnes/mer...
Si tu le contactes sur son site, il te répondra et tu pourras te faire peut-être une idée plus précise de ce que tu recherches...
C'est bien de pouvoir essayer un peu avant...

Quant au format, franchement soprano/concert... au moins en soprano le choix est plus large...

Merci beaucou, en effet je viens de Nice donc je vais aller jeter un coup d'oeil au site et les contacter. Le soprano n'est pas trop galère au début ? Je ne sais pas c'est l'idée que je me fais, en plus j'ai des petits knacki balls à la place des doigts  :D

Jean-Marc

• Concert
Je ne sais pas c'est l'idée que je me fais, en plus j'ai des petits knacki balls à la place des doigts  :D
Et en regardant ça, qu'en penses-tu? (et je ne fais pas référence au bariton  ;)

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Franchement il faut arrêter avec la taille du soprano... Tu me dirais une mandoline extrêmement fine, je ne dis pas... Et puis tout dépend beaucoup du manche... J'ai quelques modèles en ma possession et il y a des différences notables entre certains...

Si tu ne peux pas aller tout de suite à Cagnes/mer, fais un tour chez Gatti, de mémoire il y a quelques modèles et tu te feras une idée...
Avant de contacter Dirk (d'Exquisite), regarde bien ce qui est dispo sur le site, si tu es plus intéressée par quelque chose.
C'est un garçon vraiment très gentil et de bon conseil, qui ne te poussera pas à la consommation.
Et tu peux en profiter pour acheter les cordes Exquiste, si tu en as besoin...

Quant à la magnifique rousse... On ne se rend pas bien compte sur la vidéo... en plus elle utilise un modèle que tu ne trouvera jamais en magasin, si je ne me trompe pas...

kika

• Concert
  • mother uker
Le soprano n'est pas trop galère au début ?

Pas plus, ni moins, que concert/tenor/baryton :)
Voire plus simple pour les positions tordues, vu l'écartement plus réduit des cases (surtout par rapport a tenor et baryton).
- Perceval de Galles

Julie06

• Sopranino
Et en regardant ça, qu'en penses-tu? (et je ne fais pas référence au bariton  ;)

Ah oui en effet, cette vidéo met tout le monde d'accord  :D

Julie06

• Sopranino
En tout cas merci à tous pour vos réponse. Ce week end je me penche un peu plus sérieusement histoire de trouver un modèle qui me permettra de m'éclater  :) O0