Auteur Sujet: Bonjour du Nord nord  (Lu 2890 fois)

François83

• Sopranino
Bonjour du Nord nord
« le: 01 avril 2016 à 12:41:44 »
Bonjour la compagnie,

Je me présente, François 32 ans, du Nord nord. Je viens de déménager au Danemark et j'ai besoin de chaleur et de soleil.

Plus sérieusement, j'apprends la guitare depuis un an et demi sur une folk et une électrique. J'aime particulièrement le finger picking. Ma chérie m'a acheté il y a un petit moment pour le clin d’œil un ukulélé soprano wiki UK10G. Le problème, c'est que récemment, je m'y suis mis sérieusement et j'accroche super bien. C'est vraiment amusant et on progresse assez rapidement. J'aime bien l'esprit d'avoir un instrument qui prend pas trop de place qu'on peut balader un peu partout et surtout qui a un son bien particulier.

Je suis tout de même un peu frustré par ce uku somme toute très joli mais ça sonne pas terrible (un peu bois de cagette) et c'est quand même tout petit. On dirait le petit instrument de mon neveu. Du coup j'ai décidé de franchir le pas et je voudrai me dégoter un uku tenor pour démarrer sur de bonnes bases. tenor pour pouvoir faire du fingerpicking et avoir bien la place de mettre mes doigts ;). Et pis après avoir écouter pas mal de vidéos et autres glannées sur le net, je trouve le son et le format idéal.

Le Danemark n'étant pas le pays phare pour la vente de uku, je devrai passer pas internet ou mes parents à Paris. Je vais regarder du côté des occasions bien sur mais j'ai déjà repéré quelques modèles fort sympathiques d'aspect et qui m'ont l'air de bien sonner également.

Ayant déjà vu la différence entre de bons modèles et des entrées de gamme en guitare, je préfère investir un peu plus et avoir un instrument que je trouve beau et avec lequel je prends du plaisir à jouer (un budget jusqu'à 300 euros).

Quelques ex de uku que je trouve sympa, surtout des modèles kala pour le moment:

kala ka pwt
https://www.ukebox.fr/fr/tenor/11968-kala-ka-pwt-ukulele-tenor-pacific-walnut.html

cordoba 20 TM
http://www.theukulelesite.com/cordoba-20tm-solid-mahogany-top-tenor.html

kala ka smht avec la nouvelle tête  8)
http://www.theukulelesite.com/kala-smht-solid-mahogany-tenor.html

et bien sur le kala asac sur lequel j'ai flashé dès que je l'ai vu. Mais peut être un peu too much pour un débutant. Quoique si je pouvais en trouver un d'occasion pour pas trop cher... Je me demande d'ailleurs la différence avec le smht à part le binding et les incrustations sur le manche.
http://www.theukulelesite.com/kala-ka-asac-t-solid-acacia-tenor.html

Voilà pour ma présentation. Pas sur de rencontrer beaucoup de membres du forum en personne mais bon sait on jamais..... En tout cas merci à ceux qui m'auront jusqu'au bout ;) et au plaisir sur d'autre posts.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bonjour du Nord nord
« Réponse #1 le: 01 avril 2016 à 12:48:46 »
Bienvenue François.

Dans cette gamme le Kala est un bon choix, j'en ai un depuis quelques années et j'ai pu le comparer à un ou deux haut de gamme, il tient la route.

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 13:46:23 »
Je viens de déménager au Danemark
Condoléances.

(Si tu te diriges vers une livraison au Danemark, essaie de regarder du côte de Thomann, ils livrent partout en Europe)

Pas sur de rencontrer beaucoup de membres du forum en personne mais bon sait on jamais......
Si un jour tu passes par Stockholm...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 01 avril 2016 à 15:09:49 »
hello François !
(83 .. Var ?)
question taille c'est justement parce qu'il est petit et qu'on peut faire de la belle musique avec que le ukulele c'est sympa !
il est vrai qu'en temps que guitariste on se retrouve, du moins début, un peu à l'étroit.. ::)
l'option intermédiaire, le Concert, est assez valable et a vraiment tout pour plaire:
un son assez proche du ukulele
une jouabilité légèrement supérieure (2 frettes en plus au bas du manche ça le fait assez ;^)

mais bon.. quel que soit ton prochain choix j'espère  que tu en auras bientôt (au moins) un de chaque taille  ^-^

sois le bienvenu !!
« Modifié: 01 avril 2016 à 15:11:22 par bernie »

François83

• Sopranino
« Réponse #4 le: 01 avril 2016 à 15:23:33 »
Merci pour vos messages.

@Gatchan: effectivement thomann peut s'avérer intéressant, mais c'est vraiment pas les moins cher. Je préfère le faire arriver chez mes parents à Paris et le ramener en cabine par avion un wk ou je reviens sur Paris.

Je note pour Stockholm, bien que ca fasse quand même une petite trotte ;)

@Bernier

83 ? C'est juste pour mon année de naissance. Vu que François tout court était déjà pris ;) mais avant j'étais à Paris... Pour la taille j'ai eu l'occasion d'en voir en devanture de magasin et j'avoue que la différence soprano concert n'est pas si grande à mes yeux. Etant fan de picking, je me dis que le tenor sera peut être mieux dans un premier temps. De là à avoir un de chaque, déjà que ça rale les 2 guitares à la maison ;).

De toute façon j'ai encore un peu le temps de faire mon enquête et de réfléchir, je ne prévois l'achat que pour mai (anniversaire ;)), sauf si je tombe sur une vraie bonne occaz. En tout cas, depuis tout à l'h et après avoir lu pas mal de postes, y a pléthore de modèles qui ont l'air plus que sympas à des prix abordables. Je voyais notamment APC, fame..

Enfin je pense que je vais avoir moyen de me faire plaisir et attendant je vais continuer à gratter sur mon wiki bleu azur :D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #5 le: 03 avril 2016 à 19:09:40 »
essayer toutes les tailles est sans doute la meilleur façon d'aborder le soprano ... je veux dire le ukulélé ... l'été au Danemark ça doit être cool mais l'hiver je crains un peu alors un bon soprano jaune soleil ou bleu ciel me parait idéal pour le traverser ... on attend tes posts sur le fil du mois Rebel
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #6 le: 06 avril 2016 à 11:56:51 »
Salut le lointain compatriote !
On t'enverra un peu de soleil du sud si t'es sage, et si tu croise une cariboute zarbi avec un ukulélé sur le dos c'est probablement que tu es arrivé à Stockholm !
Méfie toi, elle à une réputation à tenir...
Bienvenue !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

François83

• Sopranino
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 17:34:17 »
Salut la compagnie,

Je viens donner un peu de news sur mon nouveau ukulele que j'ai reçu pour mon anniversaire.

Je suis finalement parti sur un kala pacific walnut au format concert. (Merci Alban pour les conseils concert/tenor. Je ne regrette pas du tout ce choix). Il sonne pour mon niveau très bien et je prends pas mal de plaisir à apprendre dessus mes classiques. Et surtout je trouve vraiment jolie cette essence de bois.

Une petite photo:

A bientôt sur un post de vidéos ou de sons.

Bonne journée

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 17:47:37 »
très beau ! il en jette ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 12 juin 2016 à 11:09:08 »
Où qu'on soit, le propre du ukulélé  c'est effectivement de mettre soleil et chaleur dans le coeur
La bonne bienvenue  à toi, François !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci