Auteur Sujet: Roads Untraveled - Version Quadra Cynique  (Lu 5407 fois)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Roads Untraveled - Version Quadra Cynique
« le: 15 avril 2016 à 13:20:02 »
La version d'Erbaj et Ukuleleïla me plaisant bien, je l'ai travaillée un peu, sérieusement. Et je me suis dit:

"Ah ouais, avec ça, j'vais pécho à mort."

"Quand j'aurais de nouveau 15 ans."

Du coup, j'ai opté pour une version "Quadra Cynique".
Et je l'ai corrigé, le texte d'origine. Le gars qui l'a écrit, il a oublié des voyelles.

https://soundcloud.com/djakh/roads-untraveled-version-quadra-cynique

Je veux bien des conseils, pour arriver à faire pire.
« Modifié: 15 avril 2016 à 13:48:31 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Roads Untraveled - Version Quadra Cynique
« Réponse #1 le: 15 avril 2016 à 13:58:56 »
Merci pour le rappel, John ! J'avais adoré  faire cette  chanson avec Erbaj,  je la réécoute encore souvent...
et que tu aies eu envie de faire ta propre version me fait grand  plaisir, j'aime  tellement  ce titre.

Et quelle version ! 
Est-ce bien raisonnable ?
… une chose faite au  feeling, à ta sauce hin hin ... ho ho ho.. hiii  grrrac,  n'a rien  à voir  avec la  raison, mais ça été raisonnable  de la faire de cette manière, enfin... je me comprends   ^-^
I' m'plaît beaucoup, ton  Quadra cynique, merci merci !
Et bravo !
j'y retourne, tiens...
« Modifié: 15 avril 2016 à 14:00:37 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

John

• Concert
« Réponse #2 le: 15 avril 2016 à 14:18:20 »
Citation de: Ukuleleïla
j'y retourne, tiens...

Merci, belle abnégation!
Je ferai pire, promis.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Roads Untraveled - Version Quadra Cynique
« Réponse #3 le: 15 avril 2016 à 14:22:11 »
Je ferai pire, promis.
Oh oui oh oui !!!!  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #4 le: 15 avril 2016 à 14:35:06 »
J'aime bien cette façon d'interpréter ce morceau, ça t'a un côté cowboy avec ta voix, c'est chouette et c'est tout l'intérêt d'y apporter sa patte, sinon akoabon ?
Bravo
« Modifié: 16 avril 2016 à 20:41:32 par Domiuke »

John

• Concert
« Réponse #5 le: 15 avril 2016 à 14:47:40 »
Merci Domi, je ne sais pas trop quoi faire avec ma voix, du coup je fais un peu l'andouille, ça rend les choses plus faciles.

J'ai pris trois cours de chant, la nana me disait souvent (entre deux "Respire!") "Montre que tu as envie, mets-toi vraiment à chanter!", mais bon, tout seul, c'est vite une boucherie.
(J'ai arrêté parce qu'elle me touchait trop souvent le ventre, et que lorsqu'elle retournait à sa place, je voyais son string. Ça m'aidait pas.)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Roads Untraveled - Version Quadra Cynique
« Réponse #6 le: 15 avril 2016 à 14:53:42 »
Merci Domi, je ne sais pas trop quoi faire avec ma voix, du coup je fais un peu l'andouille, ça rend les choses plus faciles.

c'est souvent en déconnant ou en accentuant le trait qu'on découvre des possibilités intéressantes.

(J'ai arrêté parce qu'elle me touchait trop souvent le ventre, et que lorsqu'elle retournait à sa place, je voyais son string. Ça m'aidait pas.)

Pourtant une bonne source d'inspiration >:D

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #7 le: 15 avril 2016 à 15:02:08 »
Bravooooooo! Très chouette!  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

erbaj

• Soprano
    • L'UkeDunum
« Réponse #8 le: 16 avril 2016 à 20:33:21 »
Dès que je rentre de vacances,  la première chose que je fais : j'écoute ta version  (et après je révise pour le prochain Lukedunum !)

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 17 avril 2016 à 10:22:49 »
très bonne pièce ! le strum est très bien trouvé et colle ... bon c'est un chouia "sur-chanté" mais je suis sur que tu vas trouver tes aises naturellement dans les graves
Garde cette pièce dans ton cahier  ;)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

John

• Concert
« Réponse #10 le: 17 avril 2016 à 10:43:31 »
Merci les gars!

@em6: Merci pour les encouragements! Je ne commente pas tous tes audios, mais j'apprécie!

max

• Soprano
« Réponse #11 le: 17 avril 2016 à 11:23:33 »
c'est au moins la cinquième fois que je l'écoute depuis que tu l'as mis en ligne, donc je me fends d'un petit commentaire.
d'abord, BRAVO !! j'adore les petits effets tant sur les cordes vocales que sur les cordes ukales.
d'accord avec domiuke sur le côté cowboy. en plus c'est dans l'air du temps, en fait tu as rajeuni ce titre, et bim, merci bonsoir.

je préfère tellement ta version à l'originale et aux reprises qui copient vaguement la voix du chanteur ou recherchent la même atmosphère.
j'aurais bien donné des conseils, mais pour moi c'est proche du parfait... peut-être articuler un brin plus ? j'ai pas capté toutes les paroles (c'est vraiment pour chercher la petite bête... voire chercher des excuses à mes esgourdes moisies)

merci pour le partage et bravo pour l'inventivité !

John

• Concert
« Réponse #12 le: 17 avril 2016 à 15:04:21 »
Merci max! Je soignerai l'élocution sur la prochaine, promis.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #13 le: 01 juin 2016 à 00:55:06 »
hihihi... c'est quoi ces ronflements de la fin !?!

Bravo pour ta reprise.
Je sais pas si tu considères avoir progressé en 3 cours de chant, mais p't'être que ta prof (au string et au touché déroutant) t'a fait prendre conscience de quelque chose... Parce que je trouve qu'on sent bien l'envie de chanter et de partager !
Et puis j'aime bien ton stum.
Bref, de très bonnes choses marrantes et riches dans ce morceau.
Bravo

John

• Concert
« Réponse #14 le: 01 juin 2016 à 13:52:21 »
HÉ LES GARS! J'ai un commentaire de Milton! Wouhouuuu! Même qu'elle a écouté jusqu'au bout!

Merci Milton!
Alors les ronflements, c'est soit un symptôme d'épuisement post-enregistrement, soit une pseudo-cohérence avec l'histoire du mec qui console la copine éplorée tout en voulant la pécho (Il est du genre à s'endormir juste après, en plus, le goujat.).
Concernant les cours, ils furent quand même profitables (d'autant plus que c'étaient les premiers). Bien sûr, il eut été préférable de continuer, mais au moins, j'ai des éléments de base à travailler.
C'est toujours intéressant, des cours avec quelqu'un qui sait à peu près de quoi il parle.

Encore merci pour tes commentaires.