salut Daniel sois le bien venue
merci du partage avec cette video des BUS ...
en ce qui concerne l'amplification du uke t'as le choix entre electro et acoustique avec cellule piezzo collée dessus ou acoustique repiqué par un micro type chant ou dédié
personnellement j'utilise un cellule Shaller Oyster qui se colle avec une pâte à Fix sur la table, les avantages sont : aucune transformation du uke, montage simple et tu tâtonnes pour trouver le bon emplacement de toute façon y pas beaucoup de place sur un uke , moi je le colle en prolongement du chevalet soit en haut soit en bas , là où la table se déforme sous la tension des corde , inconvénient : ton son n'est pas à chaque fois homogène et il te faut une bonne table de mixage pour effectuer des corrections et ça sonne "piezzo" , tu trouves ça chez Thomann ...
je ne suis pas fan des uke electo ...
coté micro , les cardioides dédiés au chant fonctionnent assez bien, type SM58 ou SM57 (SHURE) j'ai un SM94 dont je ne me sers plus, son avantage est que c'est un micro à condensateur 200 Ohms qui fonctionne en alimentation Phatom ou sur pile c'est un micro "d'ambiance" très directif destiné à repiquer de loin, les guitares les violons mais pas que les cordes ...éventuellement je peux te le laisser à la moitié du prix si tu t'orientes vers cette solution ...