Auteur Sujet: doll parts  (Lu 4558 fois)

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
doll parts
« le: 17 avril 2016 à 17:40:52 »
Bonsoir,

j'ai toujours adoré cette chanson donc je me suis dit que j'allais la pourrir et même en plusieurs fois ;)
https://soundcloud.com/user-601802577/doll-parts

https://soundcloud.com/user-601802577/doll-parts-1

Comme je disais, toujours mon jeu mécanique, robotique, j'espère que des pincées d'humanité viendrons un jour se poser sur lui.

Un peu l'impression d'être un bon gros bourrin, mais bon je sais que la délicatesse peut se poser sur les grosses brutes, comme à la fin des films. Enfin j'y crois.

On m'a conseillé de le tenter en arpèges, avec mes 1 an de uke, j'avoue que je ne vois pas trop l'idée. Fingerpicking c ca?

désolé pour vos oreilles, j'espere que ca va pas altérer vos sessions juste après...

bonne soirée :)
« Modifié: 18 avril 2016 à 21:58:54 par james56 »

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : doll parts
« Réponse #1 le: 18 avril 2016 à 06:53:19 »
Ben je trouve ça pas mal, déjà.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 18 avril 2016 à 09:43:03 »
ça le fait  :D juste éventuellement vérifier l'abordage avant l'enregistrement ou pleutre que les cordes sont en fin de course ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #3 le: 18 avril 2016 à 10:52:19 »
oui j'ai l'impression d'avoir aussi un probleme de cordes. Mais depuis que j'ai voulu mettre une lowG et que c'etait la catastrophe, je flippe de changer mes cordes. lol
Je ne savais pas que des cordes pouvaient fatiguer, je pensais qu'on les changeait quand elle cassaient...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #4 le: 18 avril 2016 à 11:51:04 »
les cordes fatiguent et sonnent faux c'est a dire que la corde jouée à vide sonne juste mais la note frettée sur la 3ème ou 5ème case va sonner faut !
c'est un phénomène physique donc avant de penser que uke s'est "déréglé" il suffit de changer de cordes ...
je les change tous les trois mois environ dès que je constate le phénomène
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #5 le: 18 avril 2016 à 12:04:31 »
ok ca fait pile poil un an que je l'ai recu, jamais changé de cordes...
je vais le faire du coup, merci :)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Re : doll parts
« Réponse #6 le: 18 avril 2016 à 12:47:20 »
je flippe de changer mes cordes. lol

PAREIL! Je te comprends! Même si ça à l'air facile en ayant vu quelques vidéos d'explications sur la toile, je redoute le moment où il faudra le faire!  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: 18 avril 2016 à 18:37:52 »
Un peu l'impression d'être un bon gros bourrin, mais bon je sais que la délicatesse peut se poser sur les grosses brutes, comme à la fin des films. Enfin j'y crois.
en même temps, vu le côté rageur du morceau.. c'est pas vraiment un défaut pour l'interprétation
perso je l'aurais même joué un peu plus destroy histoire de donner encore plus de puissance à l'ukulele
On m'a conseillé de le tenter en arpèges, avec mes 1 an de uke, j'avoue que je ne vois pas trop l'idée. Fingerpicking c ca?
surtout, je vois pas trop où tu aurais pu placer des arpèges..
au contraire, tu respectes bien le strum et les silences
moi j'aime bien  ;)

PAREIL! Je te comprends! Même si ça à l'air facile en ayant vu quelques vidéos d'explications sur la toile, je redoute le moment où il faudra le faire!  :)
tu devrais commencer par t'entrainer en changeant une ou deux cordes de ton piano..  ^-^

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #8 le: 18 avril 2016 à 18:44:38 »
tu devrais commencer par t'entrainer en changeant une ou deux cordes de ton piano..  ^-^

Comme tout bon pianiste qui se respecte, je ne connais rien du tout à la mécanique du piano. :)
Cela dit, des cordes de piano, j'en ai cassé plusieurs... Et la, ben tu dois attendre l'accordeur pour te la changer ta corde.

Comme je disais, toujours mon jeu mécanique, robotique, j'espère que des pincées d'humanité viendrons un jour se poser sur lui.

Je viens d'écouter (je n'avais pas pu avant).
A part que ton uke n'est pas du tout accordé correctement, je ne te trouve ni mécanique, ni robot, ni bourrin. Bien au contraire.
Et surtout : quelle voix! Tu chantes super bien. Moi j'adore.

PS : les grosses brutes, c'est sexy, comme l'est ton chant.   ;D
« Modifié: 18 avril 2016 à 18:49:07 par R i C o O »
R i C o O fait du uke

John

• Concert
« Réponse #9 le: 18 avril 2016 à 19:05:21 »
J'aurais pas osé le dire en premier, mais il me semblait aussi que ça sonnait un peu bizarre.
Recommence, ça sera encore mieux!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #10 le: 18 avril 2016 à 19:25:56 »
Merci Ricoo ca fait plaiz! je mettrai plus de rage prochaine fois :)

John,  faut pas attendre de me dire quand ya un truc qui te choque, si je poste c'est pour avoir des avis, c'est cool :) Je veux progresser a votre contact
je doit avouer que depuis que j'ai mis une LowG que ca merdait (gros bourdonnement), j'ai remis l'ancienne corde et j'ai toujours trouvé bizarre le son.
Seul truc je l'accorde.;
Par contre, sur la corde G à vide c bon, mais quand je fais un G en accord c'est plus un G sur l'accordeur...
Je vais peut etre aller voir un luthier, y'en a un dans ma ville, vous pensez pas?
« Modifié: 18 avril 2016 à 20:36:13 par james56 »

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #11 le: 18 avril 2016 à 19:34:35 »
L'accordeur ne peut pas capter plusieurs sons à la fois. Ca ne sert à rien de lui jouer un accord.
Si les cordes à vides sont justes pour l'accordeur, alors c'est bon.
R i C o O fait du uke

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #12 le: 18 avril 2016 à 19:59:26 »
Oui mais le seul truc qui m'interpelle c'est comme avec la lowG, comme un bourdonnement residuel quand je frappe cette corde, mais qui se fait moins choquant avec le temps.
Mon uke est tombé et a cassé une des vis des chevilles, j'ai recollé à l'arrache avec de la colle à bois.
je pense que mes problemes viennent de là, enfin j'espere sinon c'est mes doigts qui sonnent faux (pas impossible ???)
Je vais aller voir un luthier lui expliquer mon probleme, et lui demander si c'est grave docteur.

John

• Concert
« Réponse #13 le: 18 avril 2016 à 21:19:05 »
John,  faut pas attendre de me dire quand ya un truc qui te choque, si je poste c'est pour avoir des avis, c'est cool

Je préfère laisser réagir les musiciens! Entre un ukulélé mal accordé et un accord mal plaqué, je ne suis pas sûr de faire la différence  :P

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #14 le: 18 avril 2016 à 21:49:13 »
Je connais pas l'original mais ta version me plait à elle toute seule. La partie de uke est efficace et chouette, et la voix, comment dire... me rendrait presque envieux ? envieux ou jaloux  ? non pas jaloux, mais oui envieux. C'est ça.

quant à la fausseté relative d'une pauvre malheureuse corde, c'est bien le genre de truc que je suis incapable de remarquer :)

mais purée, quelle voix.