Auteur Sujet: Soprano Vidourle (G. Molina) Cyprès / Epicea  (Lu 5783 fois)

sairil

• Soprano
Soprano Vidourle (G. Molina) Cyprès / Epicea
« le: 24 avril 2016 à 18:14:15 »
EDIT septembre - VENDU !!
EDIT 3 aout - A nouveau en vente!
EDIT du 29 avril - Vente du Vidourle suspendue pour le moment  O:-)

Bien le bonjour,

Je vous propose un ukulele fait en France:
Un soprano Vidourle de 2013, un des premiers ukuleles faits par Guillaume Molina, corps en cyprès, table épicéa adirondak (si je ne m'abuse) bien jolie, caisse proche des cotes Martin. touche et sillets ébène. Il est vraiment sympa et attachant, mais fera trop doublon avec mon nouveau précieux ;)
Il a quelques petits défauts esthétiques mais autrement pas de fissure ou atteinte structurelle constatée. Le manche est très fin et se laisse parcourir avec plaisir.
Il sera livré dans son étui rigide Stagg Tweed quasi-neuf.
Je le revends à 220 euros avec l'étui rigide, les ukes Vidourle récents sont plus chers.
Si vous souhaitez un envoi, nous partageons les frais de port 50/50.

Les photos sont là:
http://s744.photobucket.com/user/cyr2jah/slideshow/Ukulele%20Vidourle%20-%20Molina

Essais bienvenus à Issy les Moulineaux (92130).
Si remise en main propre, j'offre un étui vintage pour soprano avec, si intéressé.

Musicalement,
Sairil
« Modifié: 01 novembre 2016 à 19:27:44 par sairil »

weissy

• Soprano
Re : Soprano Vidourle (G. Molina), Concert Bernard Candiago
« Réponse #1 le: 24 avril 2016 à 18:34:59 »
J'ai joué sur un Molina la semaine dernière, une troisième main apparement. Un très bon ukulélé avec un son très équilibré et riche. Il était en worth brown si je dis pas de bêtises et ça lui allait très très bien.

Bonne vente !

Alexandra

• Concert
« Réponse #2 le: 24 avril 2016 à 23:15:34 »
Bonjour sairil,
Ton annonce tombe à pic !
Je suis en contact avec Bernard. Je voulais un soprano mais celui qu'il a mis en vente sur le bon coin y a trois jours était déjà réservé. Il n'a rien de prévu coté soprano et concert pour l'instant.
Du coup sous le charme de toutes ses réalisations, à la fois belles et originales, j'ai craqué pour son Ténor inspiration balalaika diapason 440 qu'on peut voir sur son site et que je vais chercher jeudi à Matour.
Il vend également un Ténor manouche noyer massif diapason 430 touche olivier repères nacre qui est tout autant magnifique. Il vient de mettre l'annonce sur le bon coin.
Mais je rêve toujours d'un soprano ou d'un concert fait par Bernard et ton pineapple me plait bien.
Du coup s'il n'est pas réservé, je te prend le concert pineapple. On essaye de se contacter en privé pour les détails.
« Modifié: 25 avril 2016 à 00:20:20 par Alexandra »

sairil

• Soprano
« Réponse #3 le: 25 avril 2016 à 04:22:33 »
Ok Alexandra, je te réserve l'ananas sans souci jusqu'à ce que tu puisse l'essayer.
La suite en MP.

sairil

• Soprano
Re : Soprano Vidourle (G. Molina)
« Réponse #4 le: 26 avril 2016 à 21:25:53 »
Concert de Bernard vendu à la sympathique Alexandra :)

Reste le petit Vidourle

Alexandra

• Concert
« Réponse #5 le: 26 avril 2016 à 22:09:43 »
Merci encore Sairil  l'ananas est tout simplement superbe tant par le son que par son bois et par sa forme.
Je suis trop contente et ravie. Il répond parfaitement à mes attentes. J'en rêvais et Bernard l'a fait.

sairil

• Soprano
« Réponse #6 le: 27 avril 2016 à 10:30:43 »
Merci à toi ! Et ravi qu'il te plaise.
Bonne musique :)

Alexandra

• Concert
« Réponse #7 le: 27 avril 2016 à 10:36:05 »
D'ailleurs dépéchez-vous de prendre la Vidourle G Molina à sairil parce que sinon le mois prochain, s'il est toujours en vente, je le prend. Mais là faut que je me calme un peu.

sairil

• Soprano
« Réponse #8 le: 27 avril 2016 à 12:01:32 »
En parlant du soprano Vidourle, voilà la petite vidéo que j'avais faite à l'époque :) ça sonne ya pas à dire.

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #9 le: 27 avril 2016 à 13:20:12 »
Juste un truc concernant le prix: Il ne faut pas s'imaginer que ceux que G. Molina a proposés dans la section Ventes (entre 280 et 300€ pour les sopranos) étaient au prix du neuf. Ils avaient de légers défauts esthétiques, avaient été joués, il les a bradés.
Un luthier français ne peut pas gagner sa croûte avec des tarifs comme ça.

Donc c'est pas cher, 220€.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

sairil

• Soprano
Soprano Vidourle - Vente suspendue
« Réponse #10 le: 29 avril 2016 à 06:45:15 »
Merci John pour le commentaire, c'est en effet pour la raison que tu évoques que Guillaume a monté un peu ses tarifs après ses premiers ukes.

Je viens de récupérer mon nouveau uke en acajou, et bien ça me dit que je risque de le regretter ce joli Vidourle à moustaches, pas si double emploi peut-être.
Je suspens donc la vente en attendant de monter les deux en Tonton Rémi et de passer un peu de temps à les jouer  O0

Merci de votre compréhension !

sairil

• Soprano
Re : Soprano Vidourle (G. Molina) Cyprès / Epicea
« Réponse #11 le: 03 août 2016 à 16:07:55 »
Mon Molina est à nouveau en vente.
Est-ce possible de basculer l'annonce de l'autre côté?

Merci :)
A+

sairil

• Soprano
Re : Soprano Vidourle (G. Molina) Cyprès / Epicea
« Réponse #12 le: 17 août 2016 à 01:42:38 »
Personne personne ?

Gros plus de la touche ébène, magnifique, et permet de bien voir ce petit blondinet posé sur la plage :)

Au fait, en aout-septembre, remise en main propre uniquement (option gants de velour à discuter), je suis loin !

sairil

• Soprano
Re : Soprano Vidourle (G. Molina) Cyprès / Epicea
« Réponse #13 le: 01 novembre 2016 à 19:26:41 »
Le petit Molina est vendu à un forumeur !

A fermer, merci