Auteur Sujet: lire les tabs et partoches directement sur l'ecran de l'ordinateur  (Lu 9957 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : lire les tabs et partoches directement sur l'ecran de l'ordinateur
« Réponse #15 le: 05 mai 2016 à 20:49:40 »
A vrai dire j'étais aussi sceptique que toi et j'ai été vraiment surprise des retours positifs en si grand nombre...  ???

Lotre

• Concert
A vrai dire j'étais aussi sceptique que toi et j'ai été vraiment surprise des retours positifs en si grand nombre...  ???

Le stockage des tabs dans un ordi c'est super bien .
Je suis surpris par les retours , moi aussi ; dommage qu'il n'y ait pas davantage d’expériences perso car je crains que ça ne marche pas si bien , en tout cas que ce soit pas facile a mettre en œuvre .
. . .
Pourtant on voit quelques écrans de lecture sur scène .  :)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #17 le: 15 mai 2016 à 22:05:37 »
J'ai bien rigolé avec le pédalier, même si je comprends les services que ça peut rendre. Mais bon ça commence à faire du matos... Bientôt les musiciens avec des casques de réalité virtuelle...
En ce qui me concerne, j'utilise une tablette 10 pouces avec une très bonne définition et, méthode laborieuse de bon vieux bourrin: je me fais un jpeg orienté paysage en essayant de densifier la tab. Rares sont les pièces que je joue qui nécessitent 2 pages!
Un exemple ci dessous (réduit pour faire moins de 128ko)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
:o
ah oui quand même..

une chose est sûr
je ne me ferai jamais aux tablatures !  ;)

joli travail Fred !!

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso

Ben oui, c'est pour le picking (et là il vaut mieux une sangle) ça fait beaucoup d'un coup...  >:D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Ben oui, c'est pour le picking (et là il vaut mieux une sangle) ça fait beaucoup d'un coup...  >:D
beaucoup trop pour moi !!
du coup je fais comme je peux..

le picking je le fais de mémoire et d'oreille
quant au uke, je le (re)tiens avec mes petits bras/mains  :D

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
beaucoup trop pour moi !!
du coup je fais comme je peux..

le picking je le fais de mémoire et d'oreille
quant au uke, je le (re)tiens avec mes petits bras/mains  :D
très shadockien comme méthode  ;D
il y a un très bon article sur ce forum sur les tablatures, c'est finalement très simple. Quand à utiliser mes petits bras et mes petites mains, moi je préfère les utiliser pour jouer les petites notes que pour retenir l'ukulélé, pour ça la sangle finalement, c'est un outil libérateur.
(je l'aurai, un jour, je l'aurai)

Lotre

• Concert
J'ai bien rigolé avec le pédalier, même si je comprends les services que ça peut rendre. Mais bon ça commence à faire du matos... Bientôt les musiciens avec des casques de réalité virtuelle...
En ce qui me concerne, j'utilise une tablette 10 pouces avec une très bonne définition et, méthode laborieuse de bon vieux bourrin: je me fais un jpeg orienté paysage en essayant de densifier la tab. Rares sont les pièces que je joue qui nécessitent 2 pages!
Merci de ton  post !
la tab faite main est magnifique ! tu devrais nous en montrer d'autre .

M...de aux deux coqs de basse cour qui essaient de pourrir le fil avec leurs querelle a l'huile rance !  :-X
J'écris ça , mais s'ils arrêtaient tout d'un coup , sûr qu'ils nous manqueraient avec leurs radotages  >:D

La tablette c'est une solution ( excellente on dirait ) mais pas universelle .

Perso , je porte des lunettes et mes yeux sont pleins de corps flottants ( je sais pas si vous connaissez ) .
Du coup il me faut des caractères très clairs et assez gros . Les tiens sont un peu petits pour moi .

J'ai acheté une pédale PageFlip Farefly son avantage c'est qu'on peut tout  lire avec
Les photos , les textes , les pages de logiciels de musique , les tablatures de chansons . . . .
Tu règles la grosseur des caractères sur ton écran , et ça marche toujours
Pas besoin de faire des fichiers spéciaux  O:-)

C'est un peu cher ( autour de 100€ ) mais ça change ma vie ma technique a fait un bon en avant et je m'essaie a plein de trucs que je trouve sur le net ( en sélectionnant les meilleurs )

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso

M...de aux deux coqs de basse cour qui essaient de pourrir le fil avec leurs querelle a l'huile rance !  :-X
J'écris ça , mais s'ils arrêtaient tout d'un coup , sûr qu'ils nous manqueraient avec leurs radotages  >:D

On peut s'amuser un peu aussi ?  O:-)

Lotre

• Concert
« Réponse #24 le: 16 mai 2016 à 11:35:24 »
S'amuser , d'accord  O:-)  O:-)  O:-)
Mes propos sont souvent un peu excessifs , comme tu as pu le remarquer et je ne sais pas édulcorer, Dommage pour moi  >:D

Kilie

• Concert
« Réponse #25 le: 16 mai 2016 à 17:42:38 »
:o
ah oui quand même..

une chose est sûr

joli travail Fred !!

Bernie ! Faut pas dire des choses définitives comme ça... Tu me fais de la peine.  :'(
C'est rigolo les tablatures.  ^-^
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Bernie ! Faut pas dire des choses définitives comme ça... Tu me fais de la peine.  :'(
ne t'inquiète.. (le   ;) n'était pas là par hasard)
c'est juste une réflexion à propos de la belle mise à plat manuscrite de Fred

mais pas le temps de développer
sinon on va me renvoyer sur mon tas de fumier  :))

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #27 le: 16 mai 2016 à 23:21:00 »
Chacun ses blocages, moi c'est le par cœur et l'oreille qui ne veulent pas marcher alors que j'ai toujours trouvé les tablatures tellement intuitives...
Lotre, ici oui je l'ai écrite parce que j'ai modifié légèrement l'originale, sinon, la plupart du temps je fais du copier-coller entre le pdf et mon jpeg, ça donne un truc du genre de ça:

Lotre

• Concert
Citation de: Fred link=topic=8112.msg151205#ms dd'afficher en pleine page g151205 date=1463433660
Chacun ses blocages, moi c'est le par cœur et l'oreille qui ne veulent pas marcher alors que j'ai toujours trouvé les tablatures tellement intuitives...
Lotre, ici oui je l'ai écrite parce que j'ai modifié légèrement l'originale, sinon, la plupart du temps je fais du copier-coller entre le pdf et mon jpeg, ça donne un truc du genre de ça:

Très joli , j'aimerai avoir accès a ta collection , mais c'est trop petit pour moi , en tout cas sur mon écran d'ordinateur .
peut être il m'en faudrait un plus grand .
La tablette 10 ou 11 pouces peut être que ça permet d'afficher pleine page , mais reconnais que c'est une dépense assez conséquente .
La pédale Page Flip est très polyvalente avec un ordinateur ( Il y des critiques pour l'usage avec les tablettes ) :
maintenant je peux lire directement tous ces recueils ou ces tablatures que l'on trouve sur le net sans les imprimer ,
je n'ai plus besoin de les imprimer pour m'en faire une idée assez claire , même ceux qui ne sont pas trop bien ficelés.
« Modifié: 17 mai 2016 à 10:04:09 par Lotre »