Bonsoir !
Tout récemment, plusieurs membres du forum m'ont demandé comment poster une image dans le corps d'un post,
alors j'ai eu envie de revenir sur la question qui faisait l'objet de ce fil, l'année dernière, à savoir :
En mode fenêtre d'édition, pourrait-on avoir le bouton Héberger une image dans la barre des tâches ?
Je ne connais pas ce bouton "héberger une image" ni même la fonction [..]
Ça n'existe pas sur les autres forums que je peux connaitre.
C'est curieux, tous les forums que j'ai fréquentés (et on pourrait les compter sur les doigts de quatre mains ^^ ), possèdent ce bouton.
J'ai pris le temps d'aller vérifier sur bon nombre d'entre eux cet après-midi, pour être sûre de ne pas vous raconter d'histoires.
non, ce n'est pas une option qui existe sur le forum.
Il faudrait installer un petit module complémentaire pour ça, s'il existe, je me renseigne.
As-tu eu le temps de te renseigner ?
je ne suis pas certaine que ce soit souhaitable dans la mesure où cela signifie stocker des données donc prendre de la place sur le serveur.
Si ce bouton d'hébergement (direct) d'images devait causer des problèmes aux serveurs en général, pourquoi est-il d'office intégré dans la barre d'outils/édition de quantité de forums ?
Bon, l'enquête continue...
Tu as du nouveau ?

Qu'en pensent les autres gens ?
Oui, qu'en pensez-vous ?
Moi j'en ai fait la demande, parce que ça m'enquiquine un peu de devoir ouvrir une fenêtre supplémentaire sur
HostingsPics pour y uploader une photo, pour pouvoir ensuite copier/coller le lien ici.
Mais c'est surtout de se dire, à chaque fois, que la "méthode directe" existe partout ailleurs, alors pourquoi pas chez nous ?
J'ai préparé une démonstration, pour ceux qui n'auraient pas compris de quoi il s'agit :

Ma demande n'est pas égoïste. Ce bouton magique peut se révéler bien pratique pour tous ceux qui doivent poster plusieurs photos d'un coup dans les rubriques Atelier et Ventes, par exemple.
S'il t'est possible de rapatrier ce module ici, mais que tu n'en vois pas l'utilité, pourquoi ne pas proposer un sondage OUI ou NON ?
Par contre, si l'opération s'avère impossible, le tour de la question aura été fait,
et tu pourras verrouiller ce sujet.
Bonne nuit à tous ^^