Auteur Sujet: Boulevard of broken dreams  (Lu 2344 fois)

Rdim11

• Sopranino
Boulevard of broken dreams
« le: 19 mai 2016 à 18:20:11 »
Et les aigus débarquèrent...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Boulevard of broken dreams
« Réponse #1 le: 26 mai 2016 à 00:22:54 »
Et les aigus débarquèrent...
Et pourquoi pas ? et ils passent bien, ces aigus pas si aigus que ça, toutefois   ;)

Green Day et ce titre en particulier, ça  m'rappelle  les débuts à la guitare électrique de mon fils aîné la basse, plus précisément, merci !

Mais j'avoue que je te préfère sur ta dernière reprise, de Balavoine.
Ton poignet y est plus... décontracté, ça rend bien.
La tonalité bien choisie, avec pour résultat un chant réussi. Bravo, car je  sais ô combien  c'est difficile de faire les deux en même temps, au début.
Et avec la  caméra  qui tourne et rajoute une pression supplémentaire !

Continue,  t'es sur la bonne voie... te laisse surtout pas décourager, hein...  :)

« Modifié: 26 mai 2016 à 00:25:23 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Rdim11

• Sopranino
« Réponse #2 le: 29 mai 2016 à 19:07:27 »
Merci de ton message Ukuleleïla !
Les aigus ne sont pas si aigus que ça, parce que que je ne suis pas capable de monter plus haut sans risquer de briser mes fenêtres !

La chanson de Balavoine est sympa, oui. Des amis voulaient que je chante quelque chose en français (ce qui ne m'arrive presque jamais). Si je suis plus décontracté en jouant cette chanson, c'est parce qu'elle est bien plus facile à jouer et à chanter que "Boulevard of broken dreams". Je n'y ai passé que 3 jours, contre bien deux semaines sur la deuxième...  :P

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'abandonner. Je m'éclate trop ! Si on m'avait dit, il y a un an et demi, que je chanterais... Jamais fait ce genre de trucs avant, ni avec des amis, ni en karaoké, ni même sous la douche !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 29 mai 2016 à 19:38:18 »
c'est ça le uke , c'est trop petit pour se cacher derrière , du coup on y va !
fais toi plaisir on attend la suite... et tu peux être sur que c'est pas Apres de s'arrêter !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Rdim11

• Sopranino
« Réponse #4 le: 30 mai 2016 à 22:15:28 »
Merci em6 de ton message ! J'y compte bien (me faire plaisir) ! En effet, je n'imagine pas arrêter de si tôt... A moins que je tombe amoureux d'un autre instrument un jour  :-' . Mais pas d'infidélité de si tôt !  :D

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Boulevard of broken dreams
« Réponse #5 le: 31 mai 2016 à 14:56:42 »
La chanson de Balavoine est sympa, oui. Des amis voulaient que je chante quelque chose en français (ce qui ne m'arrive presque jamais)
Pourquoi donc ? ça te va très bien pourtant.
Puis,  y en a  plein dans le répertoire français, des beaux textes à chanter et à jouer... et c'est pas Val qui me contredira  :green:

... Je m'éclate trop ! Si on m'avait dit, il y a un an et demi, que je chanterais... Jamais fait ce genre de trucs avant, ni avec des amis, ni en karaoké, ni même sous la douche !
Garde bien  ça, car chanter en s'accompagnant, c'est que du bonheur.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci