Bonjour à toutes et tous,
Je suis de la région toulousaine et débutante en ukulélé.
Je suis venue à cet instrument complètement par hasard. Au départ, je cherchais des cordes pour la guitare de ma mère. Pauvre guitare qui traînait depuis des années avec ses vieilles cordes rouillées, je me suis dis que ce serait l'occasion d'apprendre à en jouer. En farfouillant sur le site internet d'un gros revendeur allemand, je clique par curiosité sur l'ukulélé, l'instrument me paraissait joli, le son intéressant. J'ai continué mes recherches sur le net et regardé des tonnes de vidéos pour découvrir la richesse musicale de cet instrument et j'ai sauté le pas.
Me voilà avec mon premier ukulélé ténor, un Kala MK-T Makala. J'ai choisi d'essayer l'uku avec un modèle abordable financièrement n'étant pas certaine que j'allais vraiment accrocher puisque n'ayant jamais joué d'un instrument à cordes.
Depuis 15 jours, je me régale avec mon uku, envolée la peur de ne pas accrocher et je suis tombée sur votre forum qui m'aide bien pour apprendre les bases donc merci pour le partage sur ce forum

Bonne journée !
Vivi