Auteur Sujet: mon tout premier uku  (Lu 3895 fois)

chakasa

• Sopranino
mon tout premier uku
« le: 07 juin 2016 à 18:52:58 »
Bonjouuuur :)
Je poste ici car je dois vous présenter quelqu'un.
Aujourd'hui, je suis allé à Paris pour acheter mon tout premier ukulélé !! :)
J'ai ramené avec moi un eagletone coconut c10 que j'ai choisi de nommer Luke (the Uke).
Le voilààà :) il est beau hein ?? :D
Avec lui je peux vraiment rejoindre votre club et j'espère que je saurai bien le faire parler :)
Est ce que vous avez des conseils à me donner ou des choses que je dois absolument savoir en débutant ??
Je suis très très content !!!

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : mon tout premier uku
« Réponse #1 le: 07 juin 2016 à 19:25:40 »
Très joli !!!!

Je te souhaite beaucoup de joies avec ce bel instrument.  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 07 juin 2016 à 19:54:14 »
aussitôt dis aussitôt fait !!
heureux qu'il te plaise  ;)

maintenant en ce qui concerne la suite, en dehors de toutes (innombrables) les vidéos-tutos que tu pourras trouver sur le Net, il y a la section "ukulélogie pédagogique " dont certaines rubriques sur le forum pourront utilement t'aider à y voir plus clair
comme "réflexions pédagogiques et didactiques"
(exemple http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2295.0 )
et il y en a plein d'autres..

en même temps, comme beaucoup ont pu faire, tu peux aussi choisir un morceau que tu aimerais bien jouer.. et tu te lances  ;)

sinon, à défaut de trouver d'autres joueurs près de chez toi, tu te pointes un mercredi soir au Colimaçon dans le 20ème ou un dimanche à l'Arsenal (à Bastille) quand il recommencera à faire beau

chakasa

• Sopranino
« Réponse #3 le: 08 juin 2016 à 01:08:59 »
Merci à vous 2 :)
D' ac je vais regarder vite ca :)
Et ouaaais c'est cr que je commence à faire, j'essaie d'apprendre stressed out de twenty one Pilots au ukulele (car ils ont fait une version tres jolie au ukulele) et ca va plutot bien je suis content :D
Bernie, c'est quoi les endroit que tu as donné à Paris, on y rencontre des gens avec des ukuleles??

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 08 juin 2016 à 13:47:52 »
le rendev'uke, comme son nom l'indique, c'est une simple réunion informelle qui se déroule tous les mercredi soir entre joueurs de uke débutants de tous niveaux et autres instrus aussi
un peu plus d'infos par là
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13.msg111#msg111
tu viens comme tu es, avec ou sans uke, et tu verras sur place..
 avec un peu de chance cela te donnera envie de revenir  ;)

sinon, il y a aussi le Cabaret du Uke, organisé et animé par l'équipe du Boudoir, qui se déroule chaque 2ème jeudi du mois aux Petits Joueurs (rue de la Mouzaïa dans le 19ème)
ç'est la fête du Uke !
 et ça tombe bien.. c'est demain soir !

pour ce qui est du dimanche en extérieur à l'Arsenal, ce n'est pas vraiment d'actualité vu ce qui nous tombe régulièrement dessus  :(
mais au besoin, le moment venu on en reparlera
« Modifié: 08 juin 2016 à 13:52:10 par bernie »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #5 le: 08 juin 2016 à 15:32:11 »
très beau uke noix de coco du son de l'aigle ! bon évidement on est sur un forum francophone mais pas vraiment francotone
fais toi plaisir et dès que tu te sens tu postes un truc et la semaine d'après tu en postes un nouveau et tu verras les progrès !
c'est ça le uke , la phase acquisition est rapide ! même les plus lents sont d'accord pour le dire !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chakasa

• Sopranino
« Réponse #6 le: 08 juin 2016 à 17:44:43 »
C'est marrant ca des réunions autour du ukulele, Jpensais pas qu'il y avait une grande communauté comme ça avec des rendez vous, c'est sympa :D
Merci en tout cas, ca peut être sympa :)
Hahahah merci pour les jeux de mots/traduction ca m'a fait rire :p
ca me rassure ca, ca â l'air sympa â apprendre et beaucoup d'accords sont super simples (moins compliqués que la guitare en tout cas :) alors je posterai des que je saurai jouer une premiere chanson, on verra ce que ça donnera :D

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : mon tout premier uku
« Réponse #7 le: 08 juin 2016 à 17:54:46 »
fais toi plaisir et dès que tu te sens tu postes un truc et la semaine d'après tu en postes un nouveau et tu verras les progrès !
c'est ça le uke , la phase acquisition est rapide ! même les plus lents sont d'accord pour le dire !
Ya que Bernie qui poste jamais...
(mais des fois on poste pour lui, quand il traîne chez Arnal)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #8 le: 08 juin 2016 à 22:43:36 »
Ya que Bernie qui poste jamais...
(mais des fois on poste pour lui, quand il traîne chez Arnal)
Mais si tu vas aux rendev'uke, ce serait étonnant que tu n'entende pas jouer ET chanter Bernie ! Et si tu lui demandes un petit conseil, tu verras comme il sera super cool et à l'écoute  [emoji6].
(Des fois, t'as même pas besoin de demander, il propose des trucs et bonnes recommandations).
Alors oui, si tu es dispo passe un mercredi soir au colimaçon.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 09 juin 2016 à 13:13:15 »
 :-'
et toi Milton, c'est quand est-ce que tu reviens nous voir ? ;)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #10 le: 09 juin 2016 à 14:23:23 »
Bah dès que je peux prendre qq jours de vacances. Les rdv le mercredi ne m'arrangent pas vraiment. Mais ce sera avec grand plaisir (et sans doute avec qui-tu-sais[emoji1]).