Auteur Sujet: Rainbow - Orlando  (Lu 8488 fois)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Rainbow - Orlando
« Réponse #15 le: 16 juin 2016 à 11:50:52 »
Voila Plouf!

(Pardon, j'avais oublié)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

admin

• Administrateur
  • Concert
Re : Re : Re : Rainbow - Orlando
« Réponse #16 le: 16 juin 2016 à 20:23:19 »
Pour les milliers de morts musulmans, chrétiens, athées, homos, hétéros, bi, tri, trans, massacrés dans des pays loin, loin, là-bas, excusez-moi de ne pas en parler, mais on s'en fout, ils ne sont pas bien clairs de peau, très pauvres, et aussi loin, loin, là-bas. Si ça se trouve, ils n'ont même pas de compte Face Book, c'est bien fait pour leur gueule.
Oui, mais s'indigner pour les homos, c'est quand même plus fun, on peut mettre des drapeaux arc-en-ciel partout, c'est décoratif.  Aujourd'hui pendant q

L'idée pour moi n'était pas de m'indigner "pour les homos parce que c'est rigolo", et bien sûr qu'une liberté piétinée où que ce soit et quelle qu'elle soit c'est intolérable.
Aujourd'hui pendant que nous discutons tranquillement ici, en Arabie Saoudite un homme purge sa peine : 10 ans de prison et 1000 coups de fouet pour avoir tenu un blog. C'est insupportable.

La tuerie d'Orlando, comme beaucoup d'autres sujets d'actualité, m'a secouée. Tout comme on avait fait part ici de notre saisissement au moment de l'attaque de Charlie Hebdo puis des terrasses de Paris, j'ai voulu faire quelque chose.
Et puis je me suis dit aussi, qu'on ne peut pas être tout et n'importe quoi, et que tout cela n'avait aucun rapport avec l'ukulélé.

Mais je me suis souvenu de ce poème du  pasteur Martin Niemöller, "quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste etc."
J'ai entendu à la radio des réactions après ce massacre, et parmi elles, celles de jeunes gays qui faisaient part de leur peur, qui disaient hésiter à participer à la gay pride cette année.
Alors je me suis dit aussi qu'en cette période des gay prides il était important de montrer son soutien, de dire comme R i C o O "Allez vous faire foutre !" à ceux qui voudraient nous dire comment nous devons vivre, ce que nous pouvons faire ou pas, être ou pas.

J'entends que certains puissent ne pas adhérer à cela, mais cela m'a semblé un geste que nous pouvions faire. Bien petit, bien facile, bien simple, et peut-être sans beaucoup d'importance, mais même si cela permet juste à quelques-uns de moins sentir le poids de la haine dont ils sont victimes, il me semble que ça vaut le coup.