pour moi tout l'intérêt du uke réside dans cette notion du sol ré-entrant et c'est l'évidence !
les expériences ne valent qu'a ceux qui les ont faites !
personnellement je n'ai jamais eut l'idée de mettre un sol grave sur un de mes ukes ...
enjoy
Je suis assez d'accord avec ça. Surtout pour l'accompagnement avec cette sonorité si particulière, ou pour certains solos mais aussi pour jouer dans un style campanella.
Par contre, le low G apporte quelques notes supplémentaires qui permettent de jouer certaines mélodies plus étendues. Pour l'accompagnement, ça permet peut-être de jouer avec un semblant de basses comme avec une guitare ? Pourquoi pas...
D'une manière évidemment provocatrice, j'aurais tendance à considérer les ukulélés à l'accordage non réentrant comme des mini-guitares dont l'intérêt réside dans leur dimension réduite et du fait de n'avoir que 4 cordes. Ce dernier point est appréciable surtout pour tous les guitaristes ratés quoi ! Tapez pas !

Mais moi aussi ça me tente bien l'idée d'avoir un ukulélé accordé en low G en complément, justement pour ces quelques notes supplémentaires. Et une guitare, je trouve que c'est trop grand, les instruments plus grands qu'un ukulélé soprano aussi.