Pas sûr d'avoir tout compris au fil et aux documents que j'ai lu en travers.
Mais ce que je voulais dire c'est que j'ai toujours aimé apprendre des langues, jamais pu m'empêcher d'apprendre quelques rudiments quand je me suis rendu en Grèce, en Finlande (j'ai tout oublié)ou en Italie. C'est tellement plus sympa de parler quelques mots dans la langue du pays, tout de suite le contact et la considération sont différents et ...
On ne peut qu'être de ton avis Domiuke, enfin il me semble. C'est une question de respect. Mais lorsque le besoin de mener une conversation plus riche se fait sentir, pour la majorité des gens, les difficultés commencent...
...
Perso, je le baragouine, ça m'aide pour communiquer avec d'autre anglophones. Et ça c'est cool. Echanger, partager. Parler l'anglais m'a été très utile bien des fois.
...
Moi, l'anglais me va bien. Ok, je l'ai appris et pratiqué jeune, ça aide.
...
Ouais...
Pas sûr que tout le monde se réjouisse d'être juste capable de "baragouiner", après des heures, des années d'apprentissage d'une langue imposée, discriminatoire et difficile.
Les français ont-ils un problème avec l'anglais ?Et ci-après, Claude Piron qui a travaillé à l'ONU en tant qu'interprète de chinois, d'anglais, de russe et d'espagnol. Après l'ONU, il a travaillé pour l'OMS, en Afrique et en Asie. Plus tard, il a été chargé de cours à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'université de Genève (1973-1994). Claude Piron est décédé en 2008. Pour le principal, le contenu de cette vidéo est toujours d'actualité.
Les langues: un défi - Le handicap linguistique