Auteur Sujet: Présentation  (Lu 2148 fois)

Krapougnah

• Sopranano
Présentation
« le: 05 août 2016 à 12:49:16 »
Hello,

Me voici, Krapougnah, jeune homme de 37 ans.

J'adore la musique, élevé au rock, hard rock et métal depuis mon plus jeune age. L'age venant, j'ai multiplié mes sources et influence et le spectre musical qui me concerne est maintenant très large.
J'ai quelques années de piano et de solfège loin, très loin derrière moi.

Il y a deux ans, je me suis offert un ukulélé très bon marché.
Apres quelques renseignement auprès d'un collègue joueur d'oud et très doué avec les instruments à cordes, je me suis lancé un peu n'importe comment.

Le mois dernier, en vacances avec jeunes garçons, j'ai décidé d'apprendre Santiano afin de les accompagner au chant et de les initier au maniement d'un instrument.
Je suis assez fier de mon résultat et enivré d'auto-satisfaction, je travaille mes gammes régulièrement.

Je viens donc ici en quête de conseils, d'informations et autres partitions afin de continuer mon apprentissage.
J'envisage l'acquisition d'un uke un peu plus à ma taille; le soprano n'est pas très aisé pour mes doigts rigides.

A bientôt.

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 05 août 2016 à 12:58:14 »
Ben t'as bien fait de t'inscrire, tu vas trouver tout ton bonheur au fil des différentes rubriques !

Bienvenue donc, il y a peut être des joueurs à rencontrer près de chez toi et si tu nous dis où, on te dira qui !

Tout seul on va vite, à plusieurs on va loin !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 05 août 2016 à 13:01:04 »
hello Krapougnah !
il est kromignon ton pseudo ;)
tu verras à l'usage que le Concert ne se différencie que très peu du Soprano
mais bon, au final et si ton aventure ukulelistique se poursuit, soprano, concert, ténor.. baryton, tu en auras au moins un de chaque  ^-^
sois le bienvenu !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 05 août 2016 à 23:48:57 »
J'ai quelques années de piano et de solfège loin, très loin derrière moi.
Même très loin derrière  soi,  ça reste un acquis non-négligeable.

Le mois dernier, en vacances avec jeunes garçons, j'ai décidé d'apprendre Santiano afin de les accompagner au chant et de les initier au maniement d'un instrument. Je suis assez fier de mon résultat et enivré d'auto-satisfaction
Avec Santiano, tu es bon pour participer  au jeu-thème du mois ^^
N'hésite surtout pas à poster ta version ! (tu as dit  que t'étais fier.. et enivré hein, alors fais partager  :green: )

En tout cas, la bonne bienvenue à toi !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci