Auteur Sujet: Dirty Old Town  (Lu 4626 fois)

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
Dirty Old Town
« le: 31 août 2016 à 19:36:15 »

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
Re : Dirty Old Town
« Réponse #1 le: 31 août 2016 à 20:16:53 »
Belle parodontite!

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
« Réponse #2 le: 31 août 2016 à 22:11:12 »
Ah ouais, j'adore... Bravo la version ska ;)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #3 le: 31 août 2016 à 23:12:47 »
Est-ce que la dentition Pogues est obligatoire pour chanter Dirty Old Town ?
Ohhhh le rythme change et....
Hiiii me revoilà en train de sauter partout !
Hihihi j'adore !

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
Re : Re : Dirty Old Town
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016 à 00:33:39 »
Belle parodontite!

je sais pas, je suis pas dentiste :D
Ah ouais, j'adore... Bravo la version ska ;)

Merci! Mais Ha! Enfin quelqu'un a dit LE mot!

Est-ce que la dentition Pogues est obligatoire pour chanter Dirty Old Town ?
Ohhhh le rythme change et....
Hiiii me revoilà en train de sauter partout !
Hihihi j'adore !
La dentition non mais les sauts OUI!

100 clous

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 00:58:00 »
T'as du donner à boire à tous les chanteurs et musiciens? Ca a du te coûter un pont!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Dahzz

• Concert
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
« Réponse #6 le: 01 septembre 2016 à 11:10:24 »
Comme d'hab c'est excellent !

c'est toi qui joue de la basse ? et la guitare rythmique ? Mais comment fais tu ?

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 01 septembre 2016 à 17:12:39 »
T'as du donner à boire à tous les chanteurs et musiciens? Ca a du te coûter un pont!

Ouais, et on voit bien que c'est toi qui a décapsulé les bières avec tes chicots !

Super comme d'hab, du bon reggae enjoué !

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #8 le: 01 septembre 2016 à 18:03:59 »
Je vais casser l'ambiance mais je bois plu pas d'alcool  :P

Pour comment je fait, je peux te détailler le process si tu veux mais pour la basse, et ce même si j'ai été bassiste, je l'écris en midi avec un instrument virtuel (VSTI), pareil pour la batterie.
Y'a pas de guitare rythmique, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas jouer de la guitare (et j'en ai même pô). C'est 3 pistes UKU.
Fait avec un uku acoustique et un semi. 1 piste avec le uku acoustique par mon micro. 1 Piste avec le semi passant par un ampli et direct sur la table de mix et pour finir la même chose (en changeant un peu les équalos de la table) mais pris direct par la table comme précédemment mais aussi par le micro pour capter tous les petits bruits de grattement de cordes par exemple.
Les voix principale y'en a souvent 2 ou 3 (basse, médium, aiguë), 3 ou 4 pour les chœurs (Basse, médium, médium, aiguë) et pour finir 2 ou 3 de cris et onomatopées ska du style Tiki Up Tiki up Tiki up! Hop hop hop! TchikiTchikiTchikiTchikiTchikiTchiki... etc...
Pour les Kazoo, 3 piste en général (basse, médium, aiguë/solo) et je fini en saupoudrant le tout de quelques piste de petites percussion (Tambourin, shaker/Oeuf, Gimbarde, vibra, etc... ce que j'ai sous la mains^^)
Et ça fait ce que vous appelez ce joyeux bordel que moi j'appelle du SKA (voir du RockSteady, du Reggae, du calypso? ^^ )
Quand j'exporte mes morceau de Cubase, je sort toujours une version que j'appelle acoustique, sans la batterie et la basse virtuelle pour n'avoir que les enregistrement live. Si ça te branche je peux mettre une version acoustique pour que tu entende mieux le multipiste ;)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #9 le: 01 septembre 2016 à 18:20:02 »
...
Pour comment je fait, je peux te détailler le process si tu veux ....

Noooon! Fallait pas tout dire... moi je me disais que vous étiez tout plein dans ta tête, qu'il n'y a personne qui commande et que vous chantiez tous en même temps... je trouvais ça chouette.

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #10 le: 01 septembre 2016 à 19:16:12 »
...j'ai jamais dit que je faisais PAS toutes c'est pistes en même temps  :))

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #11 le: 01 septembre 2016 à 19:17:52 »
...j'ai jamais dit que je faisais PAS toutes c'est pistes en même temps  :))

Je le savais!

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #12 le: 01 septembre 2016 à 20:09:50 »
super ! je savias que c'était un joyeux bordel mais là je pense que c'est la taille au dessus  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #13 le: 02 septembre 2016 à 01:19:11 »
Et moi je veux bien entendre la version dite "acoustique".
Ca m'épate tout ce travail ! Bravo et merci pour tous ces détails !

Dahzz

• Concert
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
« Réponse #14 le: 02 septembre 2016 à 08:50:21 »
Je vais casser l'ambiance mais je bois plu pas d'alcool  :P

Pour comment je fait, je peux te détailler le process si tu veux mais pour la basse, et ce même si j'ai été bassiste, je l'écris en midi avec un instrument virtuel (VSTI), pareil pour la batterie.
Y'a pas de guitare rythmique, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas jouer de la guitare (et j'en ai même pô). C'est 3 pistes UKU.
Fait avec un uku acoustique et un semi. 1 piste avec le uku acoustique par mon micro. 1 Piste avec le semi passant par un ampli et direct sur la table de mix et pour finir la même chose (en changeant un peu les équalos de la table) mais pris direct par la table comme précédemment mais aussi par le micro pour capter tous les petits bruits de grattement de cordes par exemple.
Les voix principale y'en a souvent 2 ou 3 (basse, médium, aiguë), 3 ou 4 pour les chœurs (Basse, médium, médium, aiguë) et pour finir 2 ou 3 de cris et onomatopées ska du style Tiki Up Tiki up Tiki up! Hop hop hop! TchikiTchikiTchikiTchikiTchikiTchiki... etc...
Pour les Kazoo, 3 piste en général (basse, médium, aiguë/solo) et je fini en saupoudrant le tout de quelques piste de petites percussion (Tambourin, shaker/Oeuf, Gimbarde, vibra, etc... ce que j'ai sous la mains^^)
Et ça fait ce que vous appelez ce joyeux bordel que moi j'appelle du SKA (voir du RockSteady, du Reggae, du calypso? ^^ )
Quand j'exporte mes morceau de Cubase, je sort toujours une version que j'appelle acoustique, sans la batterie et la basse virtuelle pour n'avoir que les enregistrement live. Si ça te branche je peux mettre une version acoustique pour que tu entende mieux le multipiste ;)

Je me suis bien rendu compte du multi-piste, je me demandais juste si tu jouais de tous les instruments ou si c'était du midi. Dans tous les cas, tes créations sont excellentes.

C'est dans la veine des Skatalites, du tokyo ska paradise orchestra & consorts. .