Pile le genre de truc avec lequel je suis pas à l'aise pour commenter (perso, j'évite l'actualité, j'habille, je camoufle, je contourne, et surtout je ne dis pas de but en blanc ce que je pense de ces
insupportables niais professionnels trucs là, parce que ça me navre mes fins de soirée) Mais bon, tu demandes des avis, et j'ai un peu honte de découvrir ta chanson avec du retard. Du coup, je tente

en lisant le commentaire de sucrepop, je me suis attendu du méchant. Et puis non, c'est presque doux, retenu. Et je dis tant mieux. N'en déplaisent à quelques rockers et à deux trois anarchistes mondains (hein ? Ferré ?), hurler n'est pas plus efficace pour se faire entendre que d'écrire en MAJUSCULE pour être lu. voire au contraire.
Bien sûr, ta chanson parle d'une réalité terrible et horrible, de l'indifférence (enfin, du profond mépris) des politiciens professionnels envers le petit monde qu'ils "gèrent" (nous, quoi) et de leurs indignations orchestrées pour les journaux tévé, des queues de cerises allouées au fonctionnement de la santé publique et à la vie (après vous s'il en reste) de ceux qui s'évertuent à faire que ça marche quand même, même sur une patte et demie.
Mais c'est fait (presque) avec douceur et beaucoup de contrôle (même si on sent la gorge qui serre) et sans dérapage.
Bref, j'aime beaucoup. Si j'avais un avis, je dirais ajoute de l'humour, encore de la douceur (le contrepied, toujours prendre les crétins à contrepied)
et deux conseils :
- ne suis pas les conseils, même des personnes bien avisées et intentionnées...
...et ne change rien !!
et puis je suis aussi d'accord là dessus :
Sinon, j'aime bien la voix, le Uke est en place, c'est bien fait.