Bonjour tout le monde!
Bon, ça fait vraiment
longtemps que je ne fréquente plus les forums et que je ne poste plus rien nulle part. Déjà, parce que je n'ai plus beaucoup de temps à moi, et puis j'en avais un peu marre. Mais là, bim! de retour, avec une nouvelle chaîne Youtube!
Cette chaîne sera exclusivement consacrée à mes enregistrements contenant des pistes Vocaloid. Vocaloid est un logiciel permettant de programmer des voix synthétiques. Donc, j'enregistre le uke, je pose la voix dessus, et le tour est joué!
En théorie c'est simple, en pratique.... c'est beaucoup de temps et d'expérimentation. La vocaloid que j'utilise (la voix) s'appelle Hatsune Miku, j'en essaierai peut être d'autres plus tard.
The King's Serenade est la première chanson que j'ai réussi à terminer et à en être satisfait. Comme c'était au départ un test pour voir si uke et vocaloid pouvaient faire bon ménage, je suis parti sur quelque chose de très court, donc il n'y a juste que le refrain. La chanson a été écrite début 20e par Charles E. King et l'arrangement peut être trouvé dans le bouquin de référence :
Ukulele : The Early Methods.
Mon ancienne chaîne n'est pas fermée pour autant, j'ai d'autre chansons (des arrangements de musiques instrumentales, comme d'hab), que j'aimerai enregistrer, on verra plus tard. Et pour la nouvelle chaîne, Vocalouke qu'elle s'appelle, il y aura au moins une nouvelle chanson de postée très bientôt, donc si vous êtes intéressés, vous pouvez vous abonner.