Résumé des épisodes précédents :
Je vous propose que l'on se fasse l'intégrale de Gainsbourg, album par album, quand toutes les chansons d'un album ont été faites, on passe au suivant.
Pour chaque chanson, si on arrive à échanger des grilles / partitions / tabs sympas, des versions au uke que l'on a appréciée, c'est bon à prendre.
Enfin, une revisite de la pochette originale adaptée au ukulélé est la bienvenue !<< Album précédent : du chant à la une - - - - - - - - - -
Album Suivant : L'étonnant Serge Gainsbourg >>Merci à Kaptain Big pour la pochette exclusive !
Après la réussite du premier album, nous passons au suivant, sobrement appelé : N°2
Du
Claqueur de Doigts, je dirai qu'il sévit devant les juke-boxes d'ici et d'ailleurs,
de
l'Amour à la Papa, que "ça ne m'intéresse pas",
d
'Indifférente, quil s'agit d'un mauvais joueur et
d'
Adieu Créature, d'un "tricheur".
Quant à
La Nuit d'Octobre, je n'en rendrai compte qu'à Musset, et je sais qu'il me pardonnera.
SERGE GAINSBOURG
C'est ainsi que l'auteur présentait son oeuvre au dos du vinyle de 1961.
Gainsbourg, fort d'un succès d'estime, rempile rapidement avec un second album. La chanson "Le poinçonneur des lilas" a été reprise avec succès par plusieurs interprètes. Dans ce second opus, on trouve différentes musiques dansantes : cha cha, mambo, rock, slow... La plus belle réussite de l'album ? Sa pochette
On fait appel à Gainsbourg pour composer des musiques de film, ça tombe bien, Alain Goraguer est là pour faire le job et Serge est prêt à les signer.
Il en restera tout de même la perle de cette tranche de vie : "l'eau à la bouche".
Voici la liste des morceaux :
1. Le claqueur de doigts
2. La nuit d'octobre Alfred de Musset
3. Adieu créature
4. L'Anthracite
5. Mambo miam miam
6. Indifférente
7. Jeunes femmes et vieux messieurs
8. L'amour à la papa
bonus :
EP "Romantique 60"
9. Cha cha cha du loup
10. Sois belle et tais toi
11. Judith
12. Laissez-moi tranquille
B.O.F. du film "L'eau à la bouche"
13. L'eau a la bouche
A vous de jouer et d'envoyer votre version d'un de ces titres !
Tout est permis : vidéo, audio, one shot, multi piste, détournement, reprise fidèle !