Sesska, t'es pas sérieux, là...
est-ce que j'ai l'air pas sérieux ?
les différences de son sont flagrantes
''flagrant'' c'est du non factuel, on peut facilement le remplacer par ''auto-suggéré''
on parle de uke, un truc à 4 cordes sans sustain fait pour jouer ''i'm the king of the jungle'' ou ''aloha-aloha'' devant un parterre de ptits gosses ou de gens bourrés aux coktails.
lui appliquer les mêmes codes de consommation que pour le matos high tech d'escalade, ou les instruments classiques, je trouve ça franchement ridicule, ou lamentable, je sais pas trop quoi choisir entre les deux termes
c'est pas de la pingrerie, c'est juste que pour l'utilisation générale (99.9% de la population en autodidacte dillettante) du bouzin la récupération marketing est tellement flagrante que ça me fout les poils...
le pire c'est qu'ils ont même plus rien à faire, c'est vous qui véhiculez tous les jours leurs fausses vérités comme des grands...
bref, vais faire des câlins, on m'attend...
Tu as ta façon de penser et j'ai la mienne...la différence c'est que moi je ne dis pas que ceux qui ne pensent pas comme moi ont une façon de penser lamentable ou ridicule...je me passe donc aisément de ton jugement basé sur ton intolérance à accepter que d'autres ne pensent pas comme toi.
Quant aux instruments de musiques c'est un instrument ou ce n'en est pas un, si c'en est un il doit être juste (encore que tout ceci soit très relatif), et pourquoi ne serait-il pas beau ? (qu'est ce que la beauté du reste et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre).
Juste parce que c'est un ukulélé et que tu as décidé que les aspects esthétiques n'avaient pas entrer en compte...je trouve ça un peu court comme raisonnement...Donc tous les instruments qui n'ont pas de sustain et qui ne se prennent pas aux sérieux doivent être moches...
Donc tous ceux qui achète un ukulélé chez un luthier même combat...et oui quel intérêt pour jouer devant les gamins...etc. (pas besoin que les ajustements soient nickels, et pis cette différence de prix pour gagner quoi, quelques fréquences (et encore) de plus dans le son pour quoi faire)
Je te laisse jouer sur des instruments que tu "qualifies toi même" implicitement de moches, j'ai un autre rapport aux objets et c'est mon droit je ne vois pas pourquoi ta façon de penser serait meilleure que la mienne, et je ne te cache pas que cela me fais un peu peur aussi, d'autant que tu trouves normal de t'exprimer ainsi.
Pensez-tous comme moi sinon vous êtes des cons ! Si vous claquez votre pognon dans un truc qui vous plait et que vous le souhaitez joli c'est ridicule ou lamentable au choix...très limité.
Je ne vois pas de coté élitiste à souhaiter posséder un instrument joli qui te plaise en plus de sonner juste...
En fait c'est un peu pour tout pareil pourquoi acheter de jolis meubles, après tout leur fonction principale est d'être utilitaire pas d'être joli. (table, chaise, armoire...)
Hormis les bijoux qui n'ont pour vocations que d'être jolis ou rendre joli je ne sais pas, tous les autres objets techniques ont une utilité qui répond à un besoin donc il n'ont pas être beau si on suit ce raisonnement...
Le prix s'oublie la qualité reste.