Auteur Sujet: Quel ukulélé pour débutant ?  (Lu 4020 fois)

Touma

• Sopranano
Quel ukulélé pour débutant ?
« le: 28 octobre 2016 à 21:39:06 »
Bonsoir à tous,

Je pense qu'il n'y a pas meilleur endroit pour avoir des conseils pour un ukulélé.
Je souhaite acheter un ukulélé mais il y a beaucoup trop de marque donc je suis totalement perdu...

J'ai un budget de 120€ (sans les accessoires), j'ai entendu parlé de Kala, Cordoba, etc... je ne sais pas vers quelle marque me diriger.
Je pensais aussi m'orienter vers un Concert, je ne sais pas si c'est un bon choix.

Si vous pouviez m'éclairer ce serai vraiment super ! Et chacun de vos conseils me sont très utiles.  :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quel ukulélé pour débutant ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 21:42:04 »
n'hésite pas de ton côté à faire quelques recherches pour déjà un peu cibler les marques et modèles qui accrochent ton regard  ;)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: 28 octobre 2016 à 21:48:42 »
Bah un concert Kala d'occaz pour démarrer ça le fera bien,  après tu verras. ..

chakasa

• Sopranino
« Réponse #3 le: 29 octobre 2016 à 14:54:43 »
Bonjour !
J'ai acheté un ukulele en juin dernier qui s'appelle "eagletone coconut c10" en format concert.
Je le conseille vraiment car il sonne très bien, avec des cordes Aquila (ce qui est pas mal il paraît),il est magnifique, avec du bois tout doux.
Je sais pas si tu habite en région parisienne, je suis allé le chercher chez wood brass à Paris :)
Bref j'en suis très content pour débuter, il est parfait. À et ! Il m'a coûté 69 euros donc ça va :)
Sinon, la taille concert je trouve que c'est pas mal ! Ni trop grand, ni trop petit, pour le placement des doigts je trouve ça mieux qu'un Soprano.
https://m.woodbrass.com/ukulele-concert-eagletone-coconut-c10-concert-p97436.html