Auteur Sujet: Kala..c est "caca" ou pas  (Lu 13077 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala..c est "caca" ou pas
« Réponse #15 le: 10 novembre 2016 à 01:22:37 »
. ..mais j aime surtout les sons chauds qui ne résonnent pas trop clair ni trop exotique !
:-\
avec de tels critères, et si vraiment les sonorités de ton concert Alcaria ne te conviennent plus et que malgré tout tu veux continuer à jouer de l'ukulele..
tu devrais directement acheter un baryton avec un lowG
y a pas mieux  ;)

Nesdor

• Sopranino
« Réponse #16 le: 10 novembre 2016 à 06:32:14 »
Ou passer à une guitalele !!!!

phip83

• Sopranino
« Réponse #17 le: 10 novembre 2016 à 11:55:14 »
    Je possède un KALA "ka-mt" que je voulais vendre, j'ai acheté un HONU tenor neuf, mais je ne m'en sert pratiquement jamais.
 Le KALA reste mon préféré, et de loin !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #18 le: 10 novembre 2016 à 12:12:41 »
le son chaud c'est plutôt l'acajou donc délaisse KOA et acacia et privilégie également une table en cèdre ou épicéa pour le coté guitare.
 le format concert reste le compromis entre Soprano et ténor si tu achètes un model électroacoustique il sonnera bien que branché parce que c'est fait pour !
en acoustique achète un acoustique et repique toi avec une cellule ou un micro statique !
enfin le graal existe, c'est juste le uke que tu n'as pas encore   ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Nesdor

• Sopranino
« Réponse #19 le: 10 novembre 2016 à 21:22:21 »
Bon eh bien je pense avoir trouvé l'instrument qui rassemble toutes mes attentes ....mais il va falloir que je rebosse tous mes accords car ce n est pas un uke ! Mais il me semble idéal pour moi ...look, taille, et surtout son !!!! Je vous laisse jeter un œil à ce "córdoba mini o ce " que je trouve très sympa ....vos avis sont les bienvenus ....et si vous connaissez c est encore mieux ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #20 le: 11 novembre 2016 à 01:32:56 »
ouaww!!  Carlos Gallardo-Candia fait sonner cet instrument de manière somptueuse !!

donc ce qui t'intéresse avec ce Cordoba Mini O-CE c'est en fait simplement le bon son que peut faire une guitare de voyage (traveler guitar)
 :-\
c'est cool d'avoir trouvé
.. mais ça t'éloigne un rien du ukulele, non ?

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #21 le: 11 novembre 2016 à 08:30:38 »
J'ai une Cordoba Mini M. C'est vraiment bien sous tous rapports: son, finition, jouabilité, prix.  La taille est celle d'un baryton mais la largeur du manche est celle d'une guitare classique à la 5eme case. L'accordage correspond à la guitare avec capo à la 5eme case.
Je ne suis pas sûr que le surcoût Mini O au lieu de Mini M vaille la peine.

Nesdor

• Sopranino
« Réponse #22 le: 11 novembre 2016 à 11:59:32 »
J'ai une Cordoba Mini M. C'est vraiment bien sous tous rapports: son, finition, jouabilité, prix.  La taille est celle d'un baryton mais la largeur du manche est celle d'une guitare classique à la 5eme case. L'accordage correspond à la guitare avec capo à la 5eme case.
Je ne suis pas sûr que le surcoût Mini O au lieu de Mini M vaille la peine.

Merci pour ton avis ça me rassure sur le produit, j ai choisi le mini o ce, c est un electro acc. ....par contre j ai une question concernant l accordage ...j utilise un accordeur chromatique pour mon uke, je vais le positionné en mode guitare ??!! Pourtant il me semble que l accordage n est pas le meme ?!! Tu fais comment ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #23 le: 11 novembre 2016 à 12:27:42 »
malgré sa petite taille et comme toutes guitares de base (folk ou classiques) les Travel s'accordent en E-A-D-G-B-E.
tu peux aussi utiliser la position "C" (pour Chromatique) sur ton accordeur

Nesdor

• Sopranino
« Réponse #24 le: 11 novembre 2016 à 12:46:07 »
malgré sa petite taille et comme toutes guitares de base (folk ou classiques) les Travel s'accordent en E-A-D-G-B-E.
Merci Bernie ....toujours de bons conseils :)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #25 le: 11 novembre 2016 à 14:20:49 »
on ne sait dire si c'est un uke qui sonne un peu comme une guitare ou une guitare qui sonne un peu comme un uke  !!!
une compromission ou un instrument a part entière ?
mais inutile de trancher et d'avoir un avis , l'important sera ce que tu en feras !
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Tennessee

• Concert
  • I can take care of myself.
« Réponse #26 le: 11 novembre 2016 à 14:46:23 »
Moi j'ai un Kala concert, neuf depuis 2 ans, sur lequel je n'arrive toujours pas jouer... j'ignore pourquoi, je trouve les cordes "dures", je les ai changées, j'ai aussi fait baisser le sillet, mais rien à faire... pourtant il a un son sympa, mais un peu sourd...il ne projette pas.

Je pense qu'à terme, je vais le revendre, mais à perte du coup.

Je dois dire pour sa défense, que je l'ai acheté en ligne chez woodbrass, sans jamais l'avoir essayé avant.

Je joue sur un ukulélé stagg -beurk,   (avec une table en massif il parait - moi j'y connais rien ) qu'on m'a prêté pendant quelques semaines, dont je suis tombée in love du son et que j'ai finalement acheté d'occas.

Moralité :  il vaut mieux, selon moi,  tomber amoureux de son ukulélé, que de se fier à sa marque. On pourrait dire qu'on ne sait pas pourquoi on choisit un uk plutôt qu'un autre,  "c'est lui qui nous choisit" :p

Et j'en profite pour passer une annonce : si un autre ukulélé voulait bien me choisir, je suis ok pour l'adopter ^^
« Modifié: 11 novembre 2016 à 14:49:52 par Tennessee »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #27 le: 11 novembre 2016 à 14:55:54 »
Et j'en profite pour passer une annonce : si un autre ukulélé voulait bien me choisir, je suis ok pour l'adopter ^^
cool !
il y a aussi l'option Meet-Uke  ;)

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #28 le: 12 novembre 2016 à 08:38:51 »

Ce n'est pas tout à fait vrai. L'instrument est conçu pour être accordé A-D-G-C-E-A. Il est d'ailleurs livré avec ces cordes.

AQUILA propose un jeu de cordes en E-A-D-G-B-E mais le résultat n'est pas extraordinaire à ce que j'ai pu lire.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #29 le: 12 novembre 2016 à 09:12:36 »
Ce n'est pas tout à fait vrai. L'instrument est conçu pour être accordé A-D-G-C-E-A. Il est d'ailleurs livré avec ces cordes.
AQUILA propose un jeu de cordes en E-A-D-G-B-E mais le résultat n'est pas extraordinaire à ce que j'ai pu lire.
  :))
tu es trop gentil Woody
j'avais lu ça sur un site qui parlait des différentes marques de guitares travel
mais, perso, je n'en ai jamais eu

du coup ce que j'ai dit est faux pour ce qui concerne le Cordoba
et l'accordage en ADGCEA expliquerait la difficulté qu'a eu Nesdor pour accorder son instru en "mode Guitare"