Alors, pour avoir eu la chance d'assister au concert où les vidéos ci-dessus ont été filmées, voici ma vue de l'extérieur :
Oui, il s'agit bien avant tout d'un concert, joué très sérieusement et admirablement par des artistes professionnels (certains ont reçu entre autres le prix de l'académie Charles Cros, joué avec par exemple Steve Waring, contribué à la musique du jeu pour enfants Adibou..), avec des solistes talentueux et de belles voix maîtrisées, des ukulélés complémentaires aux sonorités bien différentes, un répertoire totalement hétéroclite et inattendu (variété, rock, classique, bourrée auvergnate, musique de film, pub...), des arrangements bien pensés et nickels...
Et les spectateurs applaudissent non seulement à ce talent musical, mais réagissent aussi au quart de tour aux nombreuses facéties observées dans la mise en scène intelligente, la gestuelle, les regards, et les paroles chantées ou parlées... Tout cela ne manque pas de piquant, et c'est génial ! Au BOUC, nous étions comblés ! En plus, nous avons pu échangé très longtemps avec ces Onusiens très sympas après le concert.