Auteur Sujet: Cigar Box Guitar 3 cordes de Chickenbone John 160€ fdp in VENDU  (Lu 4283 fois)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Soit à peu près moitié prix pour ce sympathique machin qu'on peut voir et entendre là:

https://www.youtube.com/watch?v=NpReBTjGaI0

Je l'ai acheté à Nabuke-O. je l'ai trouvé top à jouer tout de suite ("Ah tiens, des basses... J'me rappelais plus comment ça faisait..."), sauf que:

1. C'est jamais le bon moment de faire du bruit à la maison, surtout depuis l'arrivée du petit dernier (Faites pas un deuxième gosse, c'est infernal).
2. J'ai juste le temps de jouer un peu de ukulélé, les paupières lourdes et le teint cireux, et c'est ce que je préfère.
3. Notre nouvel édile a menti pendant sa campagne ("Étonnant, non?!"): il a augmenté les impôts, ce fils de chien.

« Modifié: 13 décembre 2016 à 16:25:26 par John »
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cigar Box Guitar 3 cordes de Chickenbone John 160€ fdp in
« Réponse #1 le: 19 novembre 2016 à 13:17:02 »
C'est curieux, c'est accordé comment ?
Est-ce vraiment celle que l'on voit sur la vidéo ?

John

• Concert
« Réponse #2 le: 19 novembre 2016 à 13:36:01 »
C'est accordé en GDG. C'est le même modèle, ceci dit, en regardant bien, sur celui qu'il joue il y a un bouton de sangle que je n'ai pas, dirait-on.
Il a dû en faire au moins deux, mais je n'ai pas retrouvé le modèle sur son site (http://www.chickenbonejohn.com/collections/cigarboxguitars?page=1 ).
le logo sur la tête a un peu bavé à l'inscription (genre "marqueur sur bois", tu vois...) mais le manche est très agréable et bien fini. Pour le reste, c'est "roots", quoi. C'est pas du GG, hein.

Quand j'en "joue", ça sonne un peu différent de la vidéo, ceci dit. Néanmoins, branché sur un THR10, ça fait "GRoÂR!" de manière très satisfaisante à mon goût.

Concernant le pickup, il me semble avoir lu de sa plume numérique: "Me brisez pas les noix à me demander quel genre d'aimant il y a dedans. Quand ça sonne, ça sonne."

Et ça sonne un peu sale comme tu aimes, hein, coquin?... Avoue!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #3 le: 19 novembre 2016 à 15:04:54 »
Rhooo bien vu, le bouton de sangle, je n'avais pas vu!!! Ceci dit, c'est bien le même (c'est la vidéo qui accompagnait le modèle lors de mon achat). Pour le son, faut voir l'ampli et réglage... pour un bon vieux son roots.

Chez moi, cet instrument  n'a servi que d'ornement. Pour le mec qui aime un truc pas trop compliqué à apprendre, avec un bon vieux son roots, aimant aborder le blues (du Mississippi ou du Texas) c'est un superbe instrument. Je suis surpris et étonné que Fred n'ait jamais été tenté.

John

• Concert
Re : Cigar Box Guitar 3 cordes de Chickenbone John 160€ fdp in
« Réponse #4 le: 03 décembre 2016 à 10:54:50 »
Ajout de quelques photos...

John

• Concert
Re : Cigar Box Guitar 3 cordes de Chickenbone John 160€ fdp in VENDU
« Réponse #5 le: 13 décembre 2016 à 16:25:59 »
Vendu.