Bonjour,
Oui Bernie : tu as raison les deux sont supers, l'électrique cordes aciers, no limit pour faire sonner les effets.
Mais, mais, mais. C'est mon problème dans les voyages et concerts. Il faut faire un CHOIX.
C'est ce que j'explique dans mes workshops. Souvent je voudrais emmener mon archtop en doublon avec mon Uke Midi avec moi.
De la place en moins dans la valise, si je prends mon Uke Midi en cabine. Si je joue dans la rue ou bien en live, je risque de m'en habituer et dépendre de deux ukulélés. Puisque déjà il y a l'ampli et la pédale synthe.
Pus lorsque l'on est embauché : une valise trop lourde voir un flight, est un surcoût pour l'organisateur.
Et pour finir : en road trip il faut apprendre à voyager très très léger. (Car autobus, train de fortune) Pire encore
Tuk tuk ou bien motobike.
Alors on a la valise remplie de CD de DVD, de l'ampli, de la pédale ; ouafffffffffff ben plus beaucoup de place. C'est un peu comme : faire le choix d'une Low G ou High G. Putain on ne peut pas se trimbaler partout deux ukes à chaque fois ! Lol
Alors mon Archtop ben ; il reste à la Casba.