Auteur Sujet: I'm a steady rollin' man avec Ukukalé  (Lu 4388 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
I'm a steady rollin' man avec Ukukalé
« le: 01 décembre 2016 à 19:19:03 »
La suite logique avec la participation du grand Ukukalé qui a bataillé pour s'adapter à mes imprécisions rythmiques (il a toute mon admiration).

Ukukalé: chant + basse Finder Précision pour un son roots

Nabuke: Kala resonator tenor pour un son plus vintage

les apprentis blueseurs, c'est ici

Ukukalé

• Concert
Re : I'm a steady rollin' man avec Ukukalé
« Réponse #1 le: 01 décembre 2016 à 19:34:48 »
La suite logique avec la participation du grand Ukukalé qui a bataillé pour s'adapter à mes imprécisions rythmiques (il a toute mon admiration).

Finalement, on patine avec le click mais son s'amuse quand même.
Admiration réciproque et teintée de jalousie chronique :) pour le picking qui n'est vraiment pas facile.
J'ai essayé en cachette, vue que j'avais la partition, sans succès !

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #2 le: 01 décembre 2016 à 19:37:04 »
Trop bien les garçons !  :yeah:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 20:45:08 »
une association de talents très profitable !!

j'espère bien que vous allez renouveler dans ce style !

hey Nabuke!
 j'ignorais que tu avais un réso
ou alors j'ai dû manquer un feuilleton  ;)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #4 le: 01 décembre 2016 à 21:10:59 »
Plutôt cool ce blues, belle association, ça ballade cahin ! caha !.

Bravo, et remettez ça au plus vite ;)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #5 le: 02 décembre 2016 à 09:58:48 »
hey Nabuke! j'ignorais que tu avais un réso ou alors j'ai dû manquer un feuilleton  ;)

Hum, comment dire, tu as raté plusieurs feuilleton car je l'ai dégainé au moon trois quatre fois.... ;)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #6 le: 02 décembre 2016 à 12:04:01 »
Vraiment très chouette. On s'y croirait!
Super chant, j'aime beaucoup et très chouette picking qui va bien.  :)
Et la basse va vraiment bien! Faudrait que je m'y mette. Y'a pas à dire, un uke tout seul ça suffit pas.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 02 décembre 2016 à 12:36:24 »
Y'a pas à dire, un uke tout seul ça suffit pas.

Merci Rico pour les compliments !
Mais je m'inscrit en faux sur cette dernière assertion...
C'est sûr que pour toi qui fait l'orchestre seul, un Uke, c'est, comment dire, sobre ! ;)
Mais un Uke, ça permet de musiquer une histoire, au bord de l'eau ou sur un sommet enneigé, ou devant son ordinateur !
Un Uke seul ou avec une voix, c'est simple, mignon, accessible... populaire ? Non, je déconne, et c'est pas le moment  >:D
Après, comme tu le sais, Nabuke (au Uke) et moi (à la basse) on a un gros besoin de progression, de compréhension, et de partage.
C'est pour ça qu'on s'essaye. Et tu m'as beaucoup aidé dans l'essai, parce que sans ton post sur le contre-chant, bah, walou la basse... Vue qu'il n'y en a pas sur l'originale et que les versions de ces messieurs Clapton et Green sont totalement inaccessibles aux débutants en termes de dextérité.
Mais un Uke seul, ou avec une voix, ça reste trop cool super-chouette-j'adore-je kiffe-je m'éclate-j'écoute-je joue  ! :)
Nabuke, modère moi si je délire...

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #8 le: 02 décembre 2016 à 12:58:55 »
Tant mieux si cela peut aider, c'est fait pour.  :)

Dans ta basse, ce qui aurait pu marcher c'est de faire l'accord de 7e en entier en montant et en descendant. On aurait eu la basse typique (voir stéréotypée) du blues. Mais qui marche bien.

Il me semble que vous êtes en la sur ce blues. Du coup au lieu de jouer : la do# mi do# la do# mi do# sur les deux premières mesures, tu aurais pu jouer "La do# mi fa# sol fa# mi do#" et bingo tu à la 7e sur le premier temps de la deuxième mesure et tu ajoutes une petite note de passage avec le fa# qui va bien. Du coup la basse devient un peu plus "mélodique et chantante". Mais les triades à l'état fondamentales font bien le job aussi.

La basse en entier pour une blues en La : (j'ai pas vérifier si ça marche sur votre enregistrement, mais je pense que ça peut coller).
Mesure 1- A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 2- A7 : Sol Fa# Mi Do#
Mesure 3- A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 4- A7 : Sol Fa# Mi Do#
Mesure 5- D7 : Ré Fa# La Si
Mesure 6- D7 : Do Si La Fa#
Mesure 7- A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 8- A7 : Sol Fa# Mi Do#
Mesure 9- E7 : Mi Sol# Si Ré
Mesure 10 - D7 : Ré Fa# La Do
Mesure 11 - A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 12- A7 : Sol Fa# Mi Do#
R i C o O fait du uke

Ukukalé

• Concert
« Réponse #9 le: 02 décembre 2016 à 13:03:13 »
Yep, ça colle grave. Zut, encore du travail !
Pas sûr que Nabuke soit prêt pour la version 3 !
Moi, je suis chaud.

Tant mieux si cela peut aider, c'est fait pour.  :)
Dans ta basse, ce qui aurait pu marcher c'est de faire l'accord de 7e en entier en montant et en descendant. On aurait eu la basse typique (voir stéréotypée) du blues. Mais qui marche bien.
Il me semble que vous êtes en la sur ce blues. Du coup au lieu de jouer : la do# mi do# la do# mi do# sur les deux premières mesures, tu aurais pu jouer "La do# mi fa# sol fa# mi do#" et bingo tu à la 7e sur le premier temps de la deuxième mesure et tu ajoutes une petite note de passage avec le fa# qui va bien. Du coup la basse devient un peu plus "mélodique et chantante". Mais les triades à l'état fondamentales font bien le job aussi.
La basse en entier pour une blues en La : (j'ai pas vérifier si ça marche sur votre enregistrement, mais je pense que ça peut coller).
Mesure 1- A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 2- A7 : Sol Fa# Mi Do#
Mesure 3- A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 4- A7 : Sol Fa# Mi Do#
Mesure 5- D7 : Ré Fa# La Si
Mesure 6- D7 : Do Si La Fa#
Mesure 7- A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 8- A7 : Sol Fa# Mi Do#
Mesure 9- E7 : Mi Sol# Si Ré
Mesure 10 - D7 : Ré Fa# La Do
Mesure 11 - A7 : La Do# Mi Fa#
Mesure 12- A7 : Sol Fa# Mi Do#

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #10 le: 02 décembre 2016 à 13:15:58 »
bien joué les garçons et Ukukalé n'hésite à penser à ta feuille d'impôts , à ton Urssaf ou ton assureur quand tu chantes le blues parce que tu vas finir pas nous mettre en joie ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

• Concert
« Réponse #11 le: 02 décembre 2016 à 13:21:55 »
bien joué les garçons et Ukukalé n'hésite à penser à ta feuille d'impôts , à ton Urssaf ou ton assureur quand tu chantes le blues parce que tu vas finir pas nous mettre en joie ;-)

Zut. Pourtant j'ai la crève, des dettes et des impôts comme tout le monde. Zut. J'interprète vraiment mal ! :):)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #12 le: 02 décembre 2016 à 13:25:12 »
Yep, ça colle grave. Zut, encore du travail !
Pas sûr que Nabuke soit prêt pour la version 3 !
Moi, je suis chaud.

Comme je ne pipe pas un mot de ce que vous racontez... je ne sais pas ce que ça change pour moi. clairement, je n'y connais rien à la musique, je ne connais aucun accord (sauf le C et le C7), je ne sais que lire des tablatures.
Après, si on me dit ce que je fois faire ou mieux si je ne dois rien faire, je suis OK pour la version 3  >:D .
« Modifié: 02 décembre 2016 à 13:27:01 par Nabuke O »

Ukukalé

• Concert
« Réponse #13 le: 02 décembre 2016 à 13:37:21 »
Comme je ne pipe pas un mot de ce que vous racontez... je ne sais pas ce que ça change pour moi. clairement, je n'y connais rien à la musique, je ne connais aucun accord (sauf le C et le C7), je ne sais que lire des tablatures.
Après, si on me dit ce que je fois faire ou mieux si je ne dois rien faire, je suis OK pour la version 3  >:D .

Ouais, bah voilà, je voulais juste ton accord (le C7) ! :)
Go pour la version 3, tu ne changes surtout rien à part le passage de A7 à D qui va devenir naturel.
Et moi, j'envoie une basse à 94 dès que mes obligations le permettent, c'est à dire, heu je ne sais pas.
Si, si... :)
En plus, vue les factures dans la boîte, je vais devenir "natural blues" ou vert, c'est selon ! :)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #14 le: 02 décembre 2016 à 13:42:12 »

Tu ne changes rien  :)
Sauf le 5e temps que tu rajoutes 3 fois en tout dans le morceau : à la 50e seconde de l'audio, à 1mn 21 et 1mn 53. :) 
R i C o O fait du uke