Auteur Sujet: Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?  (Lu 15366 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #15 le: 17 février 2014 à 15:04:03 »
lequel zoo, jérôme ou moi ?


la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Rhôoooo....Y a personne pour modérer le modérateur?

Il fait ce qu'il veut, c'est lui le boss, jusqu'à la prochaine révolution...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #17 le: 17 février 2014 à 15:15:46 »
j'vous trouve durs, on a pas trop brassé jusqu'ici!!  :-[
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #18 le: 17 février 2014 à 16:42:45 »
Heu...z'êtes vraiment sûrs qu'ils sont sans peine  ces accords ?

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
le F7 a une forme de E7.

suffit de couper une des 3 pattes du E pour obtenir un F

d'où ma question : L7 est-il aussi de la même famille?
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
le F7 a une forme de E7.
suffit de couper une des 3 pattes du E pour obtenir un F
d'où ma question : L7 est-il aussi de la même famille?

Ahhhh! Voilà qui me parle!

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Et l’Âne à tôles nous parlait du F7 et du G7 qui sont différents, c'est vrai, mais j'aimerais rebondir la dessus pour dire qu'il n'existe pas de forme de F7, le F7 a une forme de E7.

Hélas tu as raison. Mais le système est là pour simplifier les choses qui des fois ne tombent pas très justes, donc pour moi, F7 est une forme, (pour rester cohérent avec CAGFD) même si c'est en fait c'est une forme E7.

Luk'O doit avoir son avis là-dessus...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 721
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Hélas tu as raison. Mais le système est là pour simplifier les choses qui des fois ne tombent pas très justes, donc pour moi, F7 est une forme, (pour rester cohérent avec CAGFD) même si c'est en fait c'est une forme E7.
Luk'O doit avoir son avis là-dessus...
Ben mon avis, c'est qu'on est en plein dans l'idée là. Si on se base sur une logique de la gamme commençant par Do, et avec le principe CFA, le E7 est une déclinaison de la formation en F7, même si le E7 est formé avant sur le manche.

- Ukehunt parle de FAC : http://ukulelehunt.com/2011/04/06/barre-chords-and-inversions/ (plutôt comme Luke-O)
Oui, ben c'est tout à fait ça (putain ces amerloques ils font même de l'espionnage ukulélesque avec leur NSA à la graisse de hérisson).
Par contre, il n'y a aucune rationalité à l'appeler FAC hormis pour l'acronyme sonnant. Soit à l'européenne CFA, soit à l'anglo-saxonne ACF.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #23 le: 18 février 2014 à 00:43:28 »
hein?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #24 le: 18 février 2014 à 09:20:15 »
laisse youkoul,

ils font leurs malins à pignoler de l'acronyme de ricains...


... viens, je paye la bière...  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #25 le: 18 février 2014 à 11:04:34 »
D'ailleurs, je profite de ce post pour dire qu'en ce qui me concerne, je n'aime pas la forme de C : je trouve que la tonique à l'octave, c'est souvent moche.

Voila, ça devait être dit !

(Par contre, j'aime bien la forme de C quand il n'y a pas la tonique à l'octave (D 2220 et toute sa descendance) )

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #26 le: 18 février 2014 à 11:13:49 »
je suis d'accord pour faire un sitting avec zoo pour protester contre la tonique à l'octave, c'est vrai que c'est moche!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
je suis d'accord pour faire un sitting avec zoo pour protester contre la tonique à l'octave, c'est vrai que c'est moche!!

un bed-in, non? avec du pinard et du sauciflard.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #28 le: 18 février 2014 à 11:41:23 »
j'ai du sauc' maison qui sèche dans la grange (va pas tarder à passer à la cendre), et le bordeaux de beau papa toujours pas très loin, si ça tente quelqu'un... ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Les accords sans peine (pour Youkoul et les autres) pourquoi et comment?
« Réponse #29 le: 18 février 2014 à 11:52:28 »
Ah ben attend je te file mon adresse :D

Un des ces 4 je vais devoir m'automodérer à force d'alimenter les digression ^^