Auteur Sujet: Zombies  (Lu 5331 fois)

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
Zombies
« le: 13 décembre 2016 à 16:32:10 »
Valà, je commence les compos, celle là j'ai mis 2 semaines à la pondre  :-X

:uku: Zombies :uku:

Tabs et Lyrics - Version instrumentale

« Modifié: 13 décembre 2016 à 21:28:27 par Kaptain Bigg »

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Zombies
« Réponse #1 le: 13 décembre 2016 à 16:37:34 »
C'est un peu light comme texte... :P

Pondre un Zombie  :o, t'as du en chier ! :trouille:
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #2 le: 13 décembre 2016 à 16:39:05 »
ça pique...  >:D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 13 décembre 2016 à 17:51:13 »
super JB ;-)
c'est bien posté dans la rubrique où c'est "bien fait pour ta gueule" t'avais qu'a la poster ailleurs ? ...  :biennal:
bon tandis je me lache ...
le refrain il est ou ?
tu peux rajouter 30% sur le volume de la voix ...
y a du uke ?
bon sinon c'est super ;-)
....
je retourne faire une écoute et j'envoie ...
ça y est j'ai entendu le uke à 0:02 apres il est une peu caché derrière la basse ;-)
par contre j'ai toujours pas repéré le refrain , à moins qu'il n'soit froid  :o
enjoy pour la suite ...

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #4 le: 13 décembre 2016 à 17:52:31 »
Je viens d'écouter. j'aime bien.

La musique est sympa, plus ska que reggae à mon avis et, comme d'hab avec tes prods, c'est un joyeux bazar sonore !
Mais j'en suis à penser que c'est ta "marque de fabrique" et c'est très bien comme ça.
En revanche, je persiste : le texte est un peu court.

Bon, t'es pas venu te faire tailler un short alors je m'en tiens là à moins que tu n'aimes quand ça pique...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #5 le: 13 décembre 2016 à 18:13:59 »
Non mais vous pouvez y aller ^^

@Em6 Tu veux dire qu'il n'y a pas assez de différence entre les couplet et le refrain?
Carrément 30% sur le volume des voix ?  :o
Je vais augmenter ça mais pas autant je pense...
Et ué y'a du Uku, y'en a 3 (1 concert et un soprano en rythmique et 1 concert qui fait les cocottes), plus le "solo" fait au Uku electrique/corde métal
J'ai mis la version instrumentale, tu les entendra peut-être mieux...

@Benkalele Ben, je voulais pas un morceau trop long et sur les deux semaine, c'est clair, c'est pas sur les paroles que j'ai passé le plus de temps ^^

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 13 décembre 2016 à 18:38:09 »
ouai 30% ça veux dire que tu peux y aller !  ensuite tu peux chercher une astuce pour la faire ressortir , pour l'éclairer ou l'éclaircir , comme une reverb spécifique à la voix que tu ne retrouves sur aucun instrument ... bon je suis pas doué en post prod mais c'est l'esprit !
et oui la structure c'est deux couplets , refrain /couplet / refrain .. couplet/ refrain si t'as décidé dette long... un pont ou break si tu enchaines un refrain sur un refrain ... la structure reste mentale mais s'assimile comme tel ! le refrain est la partie que l'on retiendra parce quelle est "refrainné" elle doit sortir du lot !
écoute Red hot chili pepper ! leurs refrains sont à chier à coté des couplets qui embarquent toujours un riff d'enfer ... mais j'adore ...
bon après chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 13 décembre 2016 à 20:01:46 »
Moi je le trouve juste comme il faut, le texte, cynique et actuel. Cuit à point, quoi  :miam:
En revanche, texte sobre, musique sobre. J'en enlèverais de partout, je ne sais pas trop comment dire.
J'ai un peu honte de commenter "à chaud" un truc que je serais bien incapable de pondre, j'y retourne et je reviens.

[EDIT] En fait, je ne sais pas trop identifier l’instrument qui fait les cocottes, mais je le virerais sur la voix, ou le remplacerais par un skank léger pour reprendre tel quel dans les parties instrumentales.
« Modifié: 13 décembre 2016 à 20:08:59 par Ukukalé »

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #8 le: 13 décembre 2016 à 21:26:04 »
Je vois ce que tu veux dire Em6, je comprend ta confusion, c'est clair que sur ce texte, le truc cyclique à retenir c'est cette histoire d'être froid, le refrain en deviens secondaire. Sans devenir une haitude, j'aime bien ce genre de chose. D'ailleurs à la fin, ce n'est pas le refrain qui est répété c'est bien cette phrase...
Je vais peut-être rallonger l'intro et la coda...

Ukukalé, je vais travailler la "sobritude" ;)
Mais c'est dur  >:D
Je vais tenter ton idée de virer les cocottes sur les couplets ;)
Bon je vais revoir ma copie, d'ici quelques jours...

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
« Réponse #9 le: 14 décembre 2016 à 01:43:51 »
Pas du tout d'accord avec benka & em6 !
Quant à la remarque de Ukukalé, je suis également complètement contre ! Alléger le Kaptain Bigg ?
Ce serait comme Demis Roussos sans les poils, Gainsbourg sans gitane, Brassens sans moustache...
Du coup, ce serait "Caporal médium"  ^-^

:grinoel: Super compo !  :noel:

chanson courte : cool !
pas de refrain : cool ! Ça respire, ça change de d'habitude, c'est très bien vu le dernier vers qui se répète, le pont qui se répète !
on dirait une petite bd, satirique, avec un clin d’œil aux films d'horreur.

Petite remarque sur le texte :
pour ma part je n'ai pas compris le sens de ces deux vers :
"Toute sa famille passe le voir sur un écran
Qu’il n’a jamais allumé, ni vu, ni ne comprend"
Ils le visitent par Skype ? Ou... bien ?...

"Je cherche des Pokémon, sois pas si fragile ". Le "sois pas si fragile" sonne bizarre à mon oreille.
Est-ce qu'il ne devrait pas dire "dégage vieux fossile !"
ou "casse-toi pauv' débile" "bouge-toi d'la , l'vieux sénile", "disparais imbécile !" ?

Côté arrangement, je trouve ça très bien, y'a tout ce qu'il faut : Intro, pont, fin
 Peut-être les ukes gagneraient-ils à être revus, car certains, par moment, ne semblent pas en rythme.
 Par ailleurs, on dirait que tu as des mesures à 4 temps le plus souvent, et, parfois, (à la fin des couplets ?) une mesure à 6 temps...
je trouve ça légèrement déstabilisant.
 Plus chelou encore, sur le final, il y a des démarrages qui me prennent à contrepied, et particulièrement à la
 fin quand le choeur répète "avant qu'il n'soit froid", ces phrases devraient, à mon sens, toujours démarrer
sur le contretemps, et à la fin elles démarrent me semble t'il entre deux temps, ce qui casse leur énergie.

Voilà Kaptain, maintenant que l'on a dit tout et son contraire, bonne chance à toi pour la suite :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukukalé

• Concert
« Réponse #10 le: 14 décembre 2016 à 11:35:38 »
Ukukalé, je vais travailler la "sobritude" ;)
Mais c'est dur  >:D

Bon, c'est pas de la sobriété totale, hein, juste mettre un petit peu de flotte dans le pastaga quoi, pour l'éclaircir  >:D

Xavier01

• Soprano
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
« Réponse #11 le: 14 décembre 2016 à 21:18:50 »
Bien joué Kaptain, je vois que tu ouvres les bal des compos. Tu l'as annoncé, tu le fais. Un plaisir à écouter cette première.

Pas de conseil à te prodiguer, tu as déjà suffisamment de sons de cloches différents mais fais gaffe quand même,
tu connais le dicton en perfide Albion : "Too many cooks spoil the soup"  :greendent

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #12 le: 16 décembre 2016 à 00:18:28 »
Petite remarque sur le texte :
pour ma part je n'ai pas compris le sens de ces deux vers :
"Toute sa famille passe le voir sur un écran
Qu’il n’a jamais allumé, ni vu, ni ne comprend"
Ils le visitent par Skype ? Ou... bien ?...

C'est l'idée, skype, mails, gallerie de photos, etc...
Tous sauf du contact humain.

"Je cherche des Pokémon, sois pas si fragile ". Le "sois pas si fragile" sonne bizarre à mon oreille.
Est-ce qu'il ne devrait pas dire "dégage vieux fossile !"
ou "casse-toi pauv' débile" "bouge-toi d'la , l'vieux sénile", "disparais imbécile !" ?

Ben en fait, c'est une expression de d'jeuns, ce qui reviendrai à dire "de quoi tu a peur? trouillard! je vais pas te mettre mon poing dans le nez!..." ^^

Côté arrangement, je trouve ça très bien, y'a tout ce qu'il faut : Intro, pont, fin
 Peut-être les ukes gagneraient-ils à être revus, car certains, par moment, ne semblent pas en rythme.
 Par ailleurs, on dirait que tu as des mesures à 4 temps le plus souvent, et, parfois, (à la fin des couplets ?) une mesure à 6 temps...
je trouve ça légèrement déstabilisant.

Je sais mais c'est les paroles qui veulent ça du coup, et moi ça me pique pas tant que ça, en le chantant/jouant ça me parait naturel...

Plus chelou encore, sur le final, il y a des démarrages qui me prennent à contrepied, et particulièrement à la
 fin quand le choeur répète "avant qu'il n'soit froid", ces phrases devraient, à mon sens, toujours démarrer
sur le contretemps, et à la fin elles démarrent me semble t'il entre deux temps, ce qui casse leur énergie.

Chelou hein? :D
C'est volontaire, comme une parenthèse qui s'ouvre au début du final et se referme un peu avant la fin ^^

Bon, c'est pas de la sobriété totale, ...

T'façon j'en suis pas capable ^^

Merci Xavier ;)

StivoBandini

• Soprano
  • Uke can't be serious
« Réponse #13 le: 16 décembre 2016 à 08:35:16 »
J'ai écouté le morceau sur de bonnes enceintes hier soir et je ne vois pas trop en quoi le mix devrait être revu. On entend bien tout les ukulélés aussi. Après ils "subissent" un traitement qui fait qu'on peut se demander si c'est du uke ou pas mais là n'est pas le problème. Les voix sont peut être un chouia trop basses mais rien de grave. On n'est tout de même pas chez Vincent Delerm avec la voix tout devant et c'est pas plus mal :)
Moi je l'aime bien ce morceau il sonne bien, il est frais et sans cette multitude d'arrangements bizarres (pas tant que ça au final) il serait moins bon car édulcoré. Et comme Arnal je pense qu'il faut surtout laisser le Kaptain diriger sa barque ou son navire comme bon lui semble. Il a déjà le talent d'avoir un style à lui qu'on reconnait (je n'ai pas encore tout écouté de sa massive production mais ce que j'en ai entendu démontre vraiment un certain esprit et une vraie cohérence), ce serait dommage de vouloir en entendre une version plus aseptisée.
Moi j'aime bien Zombies, très bon morceau, très bien orchestré même si c'est un peu casse gueule mais c'est justement là la force du morceau, on ressent vraiment le fun de l'interprétation et le plaisir d'assembler tous ces petits bouts de trucs ensemble :D
Moi je dis bravo!

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #14 le: 16 décembre 2016 à 09:56:24 »
Excellent.

Duane Eddy über alles !