Pas du tout d'accord avec benka & em6 !
Quant à la remarque de Ukukalé, je suis également complètement contre ! Alléger le Kaptain Bigg ?
Ce serait comme Demis Roussos sans les poils, Gainsbourg sans gitane, Brassens sans moustache...
Du coup, ce serait "Caporal médium"

Super compo !

chanson courte : cool !
pas de refrain : cool ! Ça respire, ça change de d'habitude, c'est très bien vu le dernier vers qui se répète, le pont qui se répète !
on dirait une petite bd, satirique, avec un clin d’œil aux films d'horreur.
Petite remarque sur le texte :
pour ma part je n'ai pas compris le sens de ces deux vers :
"Toute sa famille passe le voir sur un écran
Qu’il n’a jamais allumé, ni vu, ni ne comprend"
Ils le visitent par Skype ? Ou... bien ?...
"Je cherche des Pokémon, sois pas si fragile ". Le "sois pas si fragile" sonne bizarre à mon oreille.
Est-ce qu'il ne devrait pas dire "dégage vieux fossile !"
ou "casse-toi pauv' débile" "bouge-toi d'la , l'vieux sénile", "disparais imbécile !" ?
Côté arrangement, je trouve ça très bien, y'a tout ce qu'il faut : Intro, pont, fin
Peut-être les ukes gagneraient-ils à être revus, car certains, par moment, ne semblent pas en rythme.
Par ailleurs, on dirait que tu as des mesures à 4 temps le plus souvent, et, parfois, (à la fin des couplets ?) une mesure à 6 temps...
je trouve ça légèrement déstabilisant.
Plus chelou encore, sur le final, il y a des démarrages qui me prennent à contrepied, et particulièrement à la
fin quand le choeur répète "avant qu'il n'soit froid", ces phrases devraient, à mon sens, toujours démarrer
sur le contretemps, et à la fin elles démarrent me semble t'il entre deux temps, ce qui casse leur énergie.
Voilà Kaptain, maintenant que l'on a dit tout et son contraire, bonne chance à toi pour la suite :-)