Auteur Sujet: de gros doutes;.....  (Lu 12809 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de gros doutes;.....
« Réponse #15 le: 26 décembre 2016 à 20:56:01 »
Il faut aller le voir dans l'Oise... Allez les Parisiens...
que nenni !!
c'est c'ui qui dit qui est !!
allez Elkvasir à toi de jouer !!  ;)

Gerard

• Concert
    • Ukulélés GG
« Réponse #16 le: 27 décembre 2016 à 08:10:38 »
C'est simple :
Il suffit de demander d'autres photos.
Si la réponse (si réponse) est que le vendeur n'a pas d'appareil photos numériques,
autant laisser tomber.
Arnaque ou pas.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #17 le: 27 décembre 2016 à 09:45:52 »
J'avais pas pigé les chevilles en bois !
Je n'ai jamais vu de 3k avec les cheville en bois !
Elles ont été réintroduites pendant la guerre de 40 faute d'approvisionnement des mécaniques métales !
Il existe des modèles dit " employé " réalisés par les employés de Martin pour des commandes personnelles et non estampillée Martin ! Et certains sont très bien côtés ...
Personnellement le côté "première main" me fait penser que c'est l'instrument d'un gars qui a hérité du Uke de son père ou grand père et qui ne semble rien connaître sauf un prix sans rapport avec l'instrument ! Soit c'est 300 balles soit c'est 4000 mais pas 1700 !
À voir obligatoirement sur place ! Pour les amateurs de vintage !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

woody

• Soprano
  • L'ukulele c'est épatant
« Réponse #18 le: 06 janvier 2017 à 14:47:34 »
J'avais pas pigé les chevilles en bois !
Je n'ai jamais vu de 3k avec les cheville en bois !
Elles ont été réintroduites pendant la guerre de 40 faute d'approvisionnement des mécaniques métales !
Il existe des modèles dit " employé " réalisés par les employés de Martin pour des commandes personnelles et non estampillée Martin ! Et certains sont très bien côtés ...

dans l'ouvrage de Tom Walsh & John King consacré aux uke Martin il y a un style 3 qui date des années 20 avec un losange sur la tête et des chevilles en bois (page 144). Toujours d'après ce bouquin, Martin a produit des instruments avec chevilles bois sur les  styles 2 et 3 de 1915 à 1921 et sur la plupart de ses modèles entre 1943 et 1945.

j'ai envoyé un message au vendeur pour obtenir des photos ... patience  :miam:
« Modifié: 06 janvier 2017 à 15:21:30 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #19 le: 06 janvier 2017 à 14:50:43 »
bonne chance Woody !  :top:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #20 le: 06 janvier 2017 à 14:53:52 »
le mieux c'est d'avoir une photo avec le journal du "jour"  comme dans les prises d'otages avec  rançon ;-)
ma chaine Youtube

woody

• Soprano
« Réponse #21 le: 09 janvier 2017 à 18:20:07 »
Alors on avance à petits pas...j'ai reçu un message d'une certaine Fiona, qui est maintenant en Ecosse,  et qui me dit ceci :

"Bonjour, J'ai bien reçu votre message concernant mon annonce. Tout d'abord, je veux que vous sachiez que l`instrument est en excellent état. Le prix que je veux obtenir est 1700 euros. J'habite à Glasgow, Écosse. Je viens d'un travail de deux années du contrat en France et je suis revenu en Écosse. Si vous êtes intéressé par l'achat je suis d'accord de payer tous les frais de transport.
Cordialement,
Fiona"

mais...toujours pas de photos...je lui ai donc répondu que je ne doutais pas de l'état de son instrument mais que j'insistais sur l'importance d'obtenir des photos de la tête (de face et de dos) ainsi que du "timbre" Martin à l'intérieur de la caisse avant de passer à un éventuel achat. Comme elle à l'air de pas si mal maîtriser le français, je lui ai fait cette demande en français et...en anglais aussi..on ne sait jamais.  >:D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #22 le: 09 janvier 2017 à 19:06:35 »
efficace !!

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #23 le: 09 janvier 2017 à 19:26:02 »
Y a pas le good corner à glasgow ?
fait gaffe parceque dans Fiona y a ... désolé Fiona je me retire  ::)
sache qu'avec Google je te trouve toutes les photos que tu as demandé et qu'une fois dans photoshop je te promet qu'elle auront l'air de sortir de mon iPhone
Fiona si elle ne sait pas se servir de Ebay ...
http://www.ebay.fr/itm/192071556704?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
ma chaine Youtube

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #24 le: 09 janvier 2017 à 19:52:27 »
Y a pas le good corner à glasgow ?

Pour sûr !
Et des amateurs d'ukulélé !

Hautement improbable que Fiona ait décidé de vendre son ukulélé en France juste avant de rentrer définitivement au pays....   ::)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #25 le: 09 janvier 2017 à 20:14:11 »
http://www.ebay.fr/itm/192071556704?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
'Tain ! Pour presque 5600 boules il pourrait faire cadeau des frais de port quand même.
Au risque de passer pour un con je me permet une réflection : Mis à part un aspect purement spéculatif, qu'est-ce qui peut bien justifier un tel prix ? Il ne se désaccorde jamais, il fait les choeurs quand tu chantes dessus ou il vole comme un drone ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #26 le: 09 janvier 2017 à 20:35:47 »
Si j'ai bien compris tu achètes en fait à un Japonais... qui n'a pas vraiment le même pouvoir d'achat qu'un Européen, pour commencer...
Ensuite, il y a le charme du Soleil Levant...

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #27 le: 09 janvier 2017 à 21:06:40 »
Ben y a les polys. Avec eux t'as aussi le charme du soleil levant (quoique, comme c'est aux antipodes de nous ça peut avoir le charme du levant ou celui du couchant selon ton humeur). Et puis là au moins le rapport du pouvoir d'achat est inversé.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

woody

• Soprano
« Réponse #28 le: 11 janvier 2017 à 19:00:26 »
Tout vient à point à qui sait attendre...j'ai reçu hier soir les photos demandées (exceptée celle du timbre Martin à l'intérieur de la caisse).
Je vous les livres telles quelles : cliquer sur les vignettes pour les avoir en gros plan.

hou la laaaa, les traces de colle...ça pique les yeux !

sur celle ci on peut voir au premier plan un crack (à t'il été consolidé ?) et surtout de grosses traces de colle qui laissent penser que le chevalet de l'instrument à été séparé de la table et recollé par quelqu'un de pas très soigneux, (un luthier du dimanche ?) ...

ici aussi, de grosses traces de colle...la touche, (tout le manche ?), aurait donc subi un quelconque traumatisme, suivi d'une tentative de réparation pour le moins...maladroite ?

sur cette photo on voit très bien les traces de colle et... 'tain ça fait mal au sein !

Tout ça me laisse penser qu'il s'agit bien d'un Martin 3K des années 18 / 20' (j'aurais quand même bien aimé voir le timbre à l'intérieur du uke, mais bon...
quant au prix, peut être est il finalement justifié par les dégats subits par l'instrument et sa réparation un peu olé olé...
si ce uke trouve un acquéreur, il y a toutes les chances qu'il devra aller faire un tour chez un vrai luthier pour lui refaire une petite santé...
En tout cas un 3K de cette époque à 1700€ j'en ai jamais vu...

voilà, arnaque ou pas arnaque, je ne saurait trop le dire, les photos m'ont l'air crédibles mais le mail qu'elle m'a envoyé l'autre jour l'est en revanche bien moins, puisqu'elle disait que l'instrument était en "excellent état"...

« Modifié: 11 janvier 2017 à 20:03:41 par woody »

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
« Réponse #29 le: 11 janvier 2017 à 19:24:18 »
Elle a une très vilaine moquette...
Sinon, elle se donne bien du mal pour son arnaque... si c'en est une.