Tout vient à point à qui sait attendre...j'ai reçu hier soir les photos demandées (exceptée celle du timbre Martin à l'intérieur de la caisse).
Je vous les livres telles quelles : cliquer sur les vignettes pour les avoir en gros plan.

hou la laaaa, les traces de colle...ça pique les yeux !

sur celle ci on peut voir au premier plan un crack (à t'il été consolidé ?) et surtout de grosses traces de colle qui laissent penser que le chevalet de l'instrument à été séparé de la table et recollé par quelqu'un de pas très soigneux, (un luthier du dimanche ?) ...

ici aussi, de grosses traces de colle...la touche, (tout le manche ?), aurait donc subi un quelconque traumatisme, suivi d'une tentative de réparation pour le moins...maladroite ?

sur cette photo on voit très bien les traces de colle et... 'tain ça fait mal au sein !
Tout ça me laisse penser qu'il s'agit bien d'un Martin 3K des années 18 / 20' (j'aurais quand même bien aimé voir le timbre à l'intérieur du uke, mais bon...
quant au prix, peut être est il finalement justifié par les dégats subits par l'instrument et sa réparation un peu olé olé...
si ce uke trouve un acquéreur, il y a toutes les chances qu'il devra aller faire un tour chez un vrai luthier pour lui refaire une petite santé...
En tout cas un 3K de cette époque à 1700€ j'en ai jamais vu...
voilà, arnaque ou pas arnaque, je ne saurait trop le dire, les photos m'ont l'air crédibles mais le mail qu'elle m'a envoyé l'autre jour l'est en revanche bien moins, puisqu'elle disait que l'instrument était en "excellent état"...