Auteur Sujet: J'suis obligé de me présenter donc voilà, on fait ça vite...  (Lu 2528 fois)

Neex

• Sopranino
Salut !  :D

Je m'appelle Ilyes et j'ai 18 ans. Je suis un nouveau-né dans le monde de l'ukulélé, et plus généralement dans le monde de la musique en fait.
Je suis venu ici car je me suis dit que ce serait une bonne idée pour en apprendre plus et progresser pour, pourquoi pas, passer à la guitare sans TROP de difficultés dès que j'en aurai la possibilité. :)
En ce moment je suis étudiant en prépa maths sup, ce qui est un peu contraignant pour l'apprentissage de l'instrument.. M'entraîner 45 minutes par jour comme il l'est parfois conseillé est assez difficile, voire impossible pour moi, mais j'hésite pas à faire quelques accords quand ça me chante :D

Je vois assez mal ce que je peux dire de plus.. J'aime bien la plupart des styles musicaux "modernes" (rock et tout ça...) :D
A la prochaine !  ;D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : J'suis obligé de me présenter donc voilà, on fait ça vite...
« Réponse #1 le: 06 janvier 2017 à 20:48:55 »
bienvenue , j'essaye d'être court pour qu'il te reste au moins 44 minutes pour jouer du uke ... à bientôt  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: 06 janvier 2017 à 21:25:25 »
Salut,  sois le bienvenu
Le peu de temps que tu pourras consacrer à  cet instrument t'apportera des moments de détente et de plaisir.
Pas sûr que cela soit  une bonne passerelle pour la guitare sauf pour la théorie.  Mais tu n'auras peut-être plus envie de changer.

Neex

• Sopranino
« Réponse #3 le: 06 janvier 2017 à 22:02:14 »
Merci :D

Si je continue la musique je passerai sûrement à la guitare, mais ça m'empêchera pas de continuer le ukulélé ! :D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 06 janvier 2017 à 22:24:04 »
hello Neex !
cool de t'être mis au uke !
nombreux sont les guitaristes qui ont trouvé un regain de plaisir et d'envie en se mettant au ukulele
le chemin inverse est moins fréquent mais très intéressant pour se sentir moins paumé sur une six cordes

tu joues sur quoi ?

ah oui..
sois le bienvenu !! ;)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #5 le: 06 janvier 2017 à 23:49:34 »
Si je continue la musique je passerai sûrement à la guitare, mais ça m'empêchera pas de continuer le ukulélé ! :D

haha !
non, je sais que c'est possible, en théorie :)
mais quand même, le temps d'explorer le tout petit monde du ukulele, il ne te restera plus trop de temps pour essayer la guitare.

Thibow

• Sopranino
  • nenuit
« Réponse #6 le: 07 janvier 2017 à 08:36:16 »
Salut neex ! C'est cool de voir des gens qui aime le rock, t'aimes quels groupes particulierement ?
Au fait, bonne idée de jouer du ukulélé pour passer à la guitare, ça aide beaucoup, avant, j'arriverai pas à enchaîner deux accords à la guitare, mais maintenant que je joue du uku j'ai beaucoup plus de facilité mais bref, je préfère toujours le ukulele à guitare.

En tout cas bienvenue sur le forum !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #7 le: 09 janvier 2017 à 19:20:31 »
Hoy !!!

Je réagis par rapport au tire de ton fil d'introduction.
Tu sais, c'est surtout par tes posts qu'on apprendra à te connaitre. Mais ici c'est un peu comme aux alcooliques anonymes, les nouveaux se présentent :
Bonjour, je m'appelle  Neex, ça fait maintenant X temps que je joue de l'ukulele en cachette. Au début c'était seulement pour un usage ludique puis, insidieusement, l'envie est devenue de plus en plus forte et maintenant il me faut ma dose quotidienne. Là j'en suis à projeter de me mettre à la guitare ce qui est à mon avis le point de non retour. D'où ma venue ici.
Et là tous les vieux toxs du uke que nous sommes te répondons en choeur : Bonjour Neex !
« Modifié: 09 janvier 2017 à 19:22:48 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #8 le: 12 janvier 2017 à 10:58:07 »
Bienvenue ici!  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

boubi

• Soprano
« Réponse #9 le: 12 janvier 2017 à 21:20:25 »
bienvenue à toi  :)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #10 le: 13 janvier 2017 à 12:54:24 »
Salut Neex !

Si il te reste un peu de temps, je te propose un dico sans prise de tête :

Bienvenue à toi !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 13 janvier 2017 à 22:13:38 »
Oui, le rock (même metal ou heavy) est possible sur ukulele...  tout est possible sur ukulele, c'est pour ça qu'on l'aime, aussi   :)
Bienvenue, Neex !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci