Auteur Sujet: Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - Tchita la créole (Boby Lapointe)  (Lu 125605 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Une petite fenêtre chez 'La Family Thom' - 14/05 : "Les cactus"
« Réponse #285 le: 08 mai 2020 à 17:20:53 »
Merci MaestrA & alaouet.
Ravis de vous faire voyager avé l'accent !
« Modifié: 08 mai 2020 à 17:36:40 par Olive Thom »

Mike

• Concert
Vous avez bien progressé, la familia, c'est super !
Bien en place, ce Cuarto du Tula, et toujours le même enthousiasme communicatif !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Olive Thom

• Tenor
Premier enregistrement avec mon nouvel ukulélé, le ténor Flight Princess Victoria, que je trouve très confortable et doux.
J'avais déjà joué ce standard ici à mes débuts, mais en audio et sans trop respecter l'air...

On the sunny side of the street (Jimmy McHugh & Dorothy Fields) ===> ANCIENNE VERSION IMPRECISE (tenant compte des remarques qui ont suivi, une autre a été rajoutée en page suivante)

D'après l'arrangement d'Ukulelezaza (livret jazz 'Happy days are here again')
« Modifié: 01 juin 2020 à 13:28:52 par Olive Thom »

Uky

• Tenor
Il sonne bien ce petit Flight ! J'ai ecouté aussi the entertainer avec ton réso et franchement c'est très joli....en revanche tu vas finir par me rendre malade à gigoter autant lol tu le vis ! Bravo je reste admiratif...un jour..
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
très chouette interprétation Olive ! :top:

Olive Thom

• Tenor
Merci à vous deux.
Désolé de te donner le mal de mer Uky, on me l a reproché souvent. C est quand j imprime le rythme avec mon pied... Pour moi la musique est autant cérébrale que physique...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Welldone ! Bon ok ça bouge beaucoup ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

• Invité
Salut,

Ouais très chouette...
Je ne sais pas qui peut décrire ton... sourire ?
Ce n'est pas un rictus mais un ballet que font tes lèvres dont le chorégraphe veut traduire la tension, le plaisir, l'inconscience relative régulée par la précision, mais il veut aussi dire combien il est facile et difficile de vouloir faire plaisir aux autres tout en pensant à soi et que.... etc.
Et le chorégraphe est bon, peut-être parce que cette danse lui échappe.

Quant à ta danse garde la, elle est naturelle et communicative.

Pour rejoindre mon poto Macoco (commentaire YT) juste mettre en lumière différemment... mais tu sais de quoi je parle  ;)

Merci à toi.
@+

Olive Thom

• Tenor
Merci à vous deux aussi, et à Macoco.

Pour la lumière, mon petit coin de mezzanine adéquate n'était pas dispo du week-end, avec l'anniv du fils à fêter et un peu de monde à la maison, donc du bruit... Je me suis réfugié dans une autre aile, dans une chambre d'ami, avec le soleil de côté... Le but était surtout de faire écouter le son du nouveau joujou.
Quand à la précision dont tu parles, 3.14.RO, mon pote du BOUC l'âne à tôles, qui est clairement plus proche de l'oreille abolue que moi, m'a justement fait remarquer quelques libertés encore prises à certains passages; il faudra que je rebosse en réécoutant bien ukulelezaza, et je pourrai alors la rejouer au bon endroit (et à l'endroit, et sans rictus, hi hi hi)...
« Modifié: 30 mai 2020 à 23:09:50 par Olive Thom »

3.14.RO

• Invité
Salut,

Quoi, quoi, quoi ?
Vive la liberté !  ;)

@+

L'âne à tôles

• Soprano
    • The Ukulele Helper
Quand à la précision dont tu parles, 3.14.RO, mon pote du BOUC l'âne à tôles, qui est clairement plus proche de l'oreille abolue que moi, m'a justement fait remarquer quelques libertés encore prises à certains passages; il faudra que je rebosse en réécoutant bien ukulelezaza, et je pourrai alors la rejouer au bon endroit (et à l'endroit, et sans rictus, hi hi hi)...

Ouhlala, je n'ai clairement pas l'oreille absolue  ::)

Mais pour le morceau, il y a un problème, et ça tombe bien, j'ai le bouquin de Zaza, donc j'ai regardé plus précisément :

C'est à la mesure 7 que tu te plantes, tu la fais durer ~5 temps et du coup, à la reprise à la mesure 10, tu démarres sur "Can't you" alors que ces notes devraient être à la fin de la mesure 9 (anacrouse).

Pour ce genre de chord solo, ce que je fais d'abord est que je joue le morceau uniquement avec les accords en chantant / fredonnant la mélodie.

Une fois que la mélodie / les accords sont bien en tête, je commence à jouer le chord solo et là, faut que ça colle avec ce que j'ai en tête, sinon, c'est que je merde !
Après, tu peux travailler avec le solfège et ça doit suffire, mais c'est plus théorique.

En espérant que ça t'aide, mais je pense que tu peux faire mieux que ça ;-)
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
Bel instrument. Bravo pour ton interprétation en public, il faut le faire !

C'est bien joué mais il y a un petit quelque chose de bizarre dans le rythme quand on connait le morceau. Je remarque que ta danse n'est pas toujours au rythme de ta musique.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Ouais bah il sonne vraiment bien ce uke.
Et bravo pour la performance, tu ne cesses de progresser et on sent bien le plaisir que tu en retires.
Continue comme ça.

Gedge86

• Concert
  • World OFF / Musique ON
Pour moi rien à redire (je ne connais pas le morceau) !
 Bravo pour cette belle performance sur ce nouveau UKE !!
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

alaouet

• Concert
    • Poussière
Bien joué Olivier, c'est vrai qu'il a l'air de bien sonner ce uke... et que tu gigotes sacrément quand tu joues (moi aussi je bouge énormément lorsque je  joue, surtout au piano)

Sinon, il y a effectivement quelques mesures aléatoires de temps à autre  ;)