Chers amis ukulélistes, bonjour !
Comme l'avait brillamment expliqué notre dodu dodo préféré en ouvrant ce sujet il y a (déjà !) deux ans, nous revoilà confrontés à cette question bassement matérielle des sous pour le forum.
Pour rappel, le précédent
appel à contribution lancé par Nabuke'O, alors administrateur du site, avait permis en quelques jours de récolter de quoi héberger le forum pour trois ans.
Me revoilà à tendre à mon tour ma sébile, et je vous propose de procéder exactement comme la dernière fois :
je propose aux membres qui veulent contribuer :
- De m'adresser un MP pour que je leur donne la procédure pour m'envoyer l'argent (soit par paypal avec option envoi à un ami, soit par envoi postal).
- A réception du paiement, j'indique dans ce post la contribution reçue.
- Quand la somme est atteinte, on arrête.
Pour donner tous les éléments :
Il y a deux choses à payer :
Le nom de domaine, "ukulele-forum.fr" : le droit de se réserver l'usage de ce nom.
L'hébergement : la place qu'occupent nos données sur un serveur, la location d'un gros disque dur quelque part dans le monde, en quelque sorte.
Les tarifs sont les suivants :
Nom de domaine : 6,99 € HT/an et donc 8,39 € TTC/an
Hébergement : 5,99 € HT/mois soit 7,19 € TTC/mois et donc 86,28 € TTC/an.
Soit un total de 94,67 € par an à payer.
On peut payer jusqu'à trois ans d'un coup.
Si la somme requise est dépassée, le reliquat sera gardé de côté et utilisé exclusivement pour payer l'hébergement et le nom de domaine.C'est ce qui avait été fait déjà, et je précise que le paiement des frais de "changement de propriétaire" ont été réglés par Nabuke sur ses deniers personnels quand il m'a confié les rênes du forum.
Tout comme la confection des "flyers" qui vous ont peut-être conduits jusqu'ici a été intégralement payée par moi-même, ainsi que les frais d'expédition pour les adresser à certains membres "ambassadeurs" du forum dans des rencontres ou manifestations. (La réalisation en a été faite gracieusement par notre ami UkeHeidi, auteur de la bannière).
Chacun est libre de contribuer comme il le souhaite, ou de ne pas contribuer.
Jusqu'à présent, cela nous a permis sans souci de faire vivre ce forum sans aucune publicité, et nous souhaitons tous que cela continue longtemps !