salut à tou.te.s !!
je fais de la guitare depuis quinze ans (acoustique, plutôt, même si je fais parfois de l'éléctrique ; et au doigt, plutôt, même si je joue aussi au médiator).
quand je joue deux heures sur scène, j'ai envie de pouvoir faire un petit changement en concert, pouvoir jouer quelques morceaux au yukulélé
je viens de m'en faire prêter un, une copine qui l'a acheté cent euros et quelques ; c'est un soprano je crois.
j'envisage d'en acheter un ;
bon pour l'instant j'ai un peu de mal à obtenir un son qui me satisfasse, j'ai parfois un peu de mal à accorder l'instrument. est ce que c'est possible que un yukulélé à cent euros et quelques soit encore un peu camelote/difficile à accorder ? ou est ce que c'est juste que faut que je m'habitue ?
vla des questions que je me pose
je vais acheter des cordes
et si je m'en achète un, je pense que j'achèterai un yukulélé de concert (ou soprano?) en tout cas cas l'idée est que ça fasse un son bien hawaien, donc aucun intérêt j'imagine d'acheter un yukulélé baryton?
voilà un peu en guise de présentation deux ou trois petites questions que je me pose
j'ai un peu de mal à faire les ré, mi (faut faire un mini barré avec l'annulaire tout en ne touchant pas la corde de la ?)
j'ai un peu de mal à comprendre quoi faire de la corde de sol, la plus aigue qui est juste à côté de la plus grave
et pour l'instant je ne vois pas trop dans quelle mesure et comment et à quelle fréquence faire des arpèges
yo ! well désolé je réfléchis à voix haute et je vous pose des chtites questions :--) :--)
ah et j'ai un peu de mal à trouver la bonne position de tenue de l'instrument
un truc que j'aime bien avec le yuku, c'est le côté léger à tous points de vue, et le fait qu'il y a possibilité de facilement gratter avec la pulpe de l'index, le gras du doigt
well en tout cas ça a l'air sympa ici, je me réjouis d'être des votres !
bonne année, vive la musique, vive le yukulélé !
j'habite paris, si jamais il y a des rencards de yukulélistes à l'occase...
bonne fin de journée à tou.te.s !