Auteur Sujet: Besame Mucho  (Lu 3701 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Besame Mucho
« le: 27 janvier 2017 à 18:30:11 »
le thème du Lukedunum de février sera la « solitude » et comme ça tombe un mardi jour de Saint Valentin  !  j’ai donc pensé à Cuba , non pas que je parte seul sur cette ile mais bien avec ma Douce à la fin du mois  ! du coup voila un titre emblématique Besamé Mucho de Consuelito Velazquez ! un trois en un !

enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Xavier01

• Soprano
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Besame Mucho
« Réponse #1 le: 27 janvier 2017 à 18:37:13 »
Nice ! Le one shot don't lie ...  Autant les slides que le strum saccadé, le potar du volume passe de 8 à 2 et soudainement on doit tendre l'oreille pour ne pas rater le message. C'est du tout bon Em6 :)

Et j'ai un message de Vito pour toi : " Maintenant tu peux revenir à table, car tu n'as pas fini ton dessert... "   8)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #2 le: 27 janvier 2017 à 20:35:28 »
Chanté les yeux fermés avec de l'émotion, tout ce que j'aime. Bravo ! Bon voyage à Cuba !

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #3 le: 27 janvier 2017 à 21:44:09 »
Sans doute une des plus belles chansons au monde ! Tu vas la mettre dans la dropbox de Lukedunum?  :)
Et bravo c'était bien agréable à entendre!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

massimo

• Soprano
« Réponse #4 le: 27 janvier 2017 à 22:06:50 »
je peux dire seulement....MERVEILLEUX...comme presque toutes tes propositions.
Je trouve splendide ta manière de jouer et encore de plus le style de ton chant.
Il me plairait t'écouter avec un instrument avec un  son  moins aigu...mais il est seulement problème de goût.
Merci pour ce que tu me fais écouter.

Ja So

• Concert
  • Joueur d'hiver
« Réponse #5 le: 28 janvier 2017 à 08:23:21 »
Merci Em6 c'est très beau...

Bon voyage!

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 28 janvier 2017 à 11:58:45 »
merci à vous de ces retours encourageants ! et effectivement massimo le uke reste un instrument à tessiture étroite et placée dans l'aigu ! mais il est à ce jour le seul instrument qui me permette de rester concentré sur ma voix tout en jouant   :ukug:  Quand je serais vieux je prendrais un pianiste pour m'accompagner , et elle aura vingt ans ... mais quand je serais vieux !  :merci:
ma chaine Youtube

massimo

• Soprano
« Réponse #7 le: 28 janvier 2017 à 13:09:17 »
@em6
beaucoup plus semple et vit fait....un uku tenor par exemple....

Noctiluke

• Concert
« Réponse #8 le: 28 janvier 2017 à 18:56:57 »
le thème du Lukedunum de février sera la « solitude » et comme ça tombe un mardi jour de Saint Valentin  !  j’ai donc pensé à Cuba , [...] du coup voila un titre emblématique Besamé Mucho de Consuelito Velazquez !
...qui était mexicaine  ::)
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #9 le: 28 janvier 2017 à 19:33:13 »
@em6
beaucoup plus semple et vit fait....un uku tenor par exemple....

Pas une mauvaise idée ça.
Bravo mucho

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #10 le: 28 janvier 2017 à 20:00:22 »
@ massimo: nous sommes bien d'accord Massimo que le ténor n'a pas plus de basses qu'un soprano ! le son est différent et dans mon registre cela ne s'entend pas vraiment , je pense que le ténor est plus un format pour ceux qui recherchent une expression musicale plus axée sur la mélodie et solo ou simplement pour ceux qui ne se sont pas encore aperçu qu'il existait des formats soprano ;-)
cependant je suis d'accord pour dire que le format soprano incite à accélérer le tempo des chansons par le fait de son peu de sustain des notes ... après je suis guitariste alors je préfère directement reprendre une guitare quitte à changer …
@noctiluke: mexicaine c’est vrai et pourtant ce titre est souvent rattaché à Cuba dans la mémoire collective.. jusqu’a l’embargo Cuba à été peuplé par de nombreux migrants de tous horizons qui ont apporté leur musique … je vous en dirais plus à mon retour …
ma chaine Youtube

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #11 le: 29 janvier 2017 à 19:26:20 »
Aaah, Besame Mucho....
Un super titre que tu reprends excellemment
T'en tire vraiment le maximum en one shot soprano.
Grand Staïle em6 !
Bravo mucho.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #12 le: 05 février 2017 à 12:53:33 »
Merci jazzo ce titre est très intéressant dans sa construction ! La mélodie peut se tordre à souhait et accepte très bien l'improvisation ... Peut être te laisseras tu aller à un multi !
ma chaine Youtube

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #13 le: 05 février 2017 à 19:35:32 »
Il y a belle lurette qu'on se fait Besame Mucho, ici, avec notre combo jazz.
Oui tu as raison c'est un titre qu'on peut arranger facilement et bien faire balancer.
alors faire un multipiste, avec Régine au chant ? pourquoi pas, bonne idée si elle est d'accord.

Par ailleurs, cela me plairait bien d'en faire un avec toi, si tu acceptes, le temps d'un titre, de changer de religion !  O:-)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #14 le: 06 février 2017 à 17:15:12 »
[..] c'est un titre qu'on peut arranger facilement et bien faire balancer.
alors faire un multipiste, avec Régine au chant ? pourquoi pas, bonne idée si elle est d'accord.

D'accord, je veux bien essayer de vous faire la belle Consuelo Velázquez, miam !  :miam:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci