Auteur Sujet: Février 2017 : les 7 péchés capitaux  (Lu 102317 fois)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Février 2017 : les 7 péchés capitaux
« Réponse #195 le: 09 février 2017 à 23:57:33 »
… et dans le désordre :
Fofi & Ricoo...  ah quel  beau duo  complice !
Ricoo  au piano...  magnifique oui, mais quelque chose me turlupine...  le miroir, c'est parce que tu aimes te regarder jouer ? comme un culturiste en salle de sport ?  ou bien tu aimes savoir  qu'on te regarde, et  donc deux c'est mieux ;p ? ou bien  pour ton piano, t'avais pas d'autre place que là ?  :green:
Ludson...  Les sucettes, première gourmandise qui m'est venue  à l'esprit, mais comme je les avais faites sur le mois de la Gourmandise,  j'ai pas voulu m'y recoller, ça vous aurait lassé.
Et pis d'abord, chantée  par une (belle) voix masculine,  ça change... j'ai bien aimé.
Ellana... très joli,  et un plaisir de te réentendre,  ça  faisait  longtemps.
Ukukalou...  j'adore ton interprétation "barbare"  de La salle du bar... ta voix...  ton jeu ukulele,  wouaaa !
Calurolu... y en a pas deux comme toi... élégant,  distingué...
Xavier... alors là,  je dis  chapeau !  fallait  y penser  et fallait l'faire aussi...  pas facile du  tout, bravo pour cette belle interprétation  toute personnelle.

J'écoute les UAS demain... (quel succès, Jérôme !)
« Modifié: 10 février 2017 à 00:02:22 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #196 le: 10 février 2017 à 16:36:53 »
@Popaa iti : tu l'as  supprimée, l'autre,  et tu  as bien fait O:-)
Non, je ne l'ai pas supprimée (je ne voudrais pas priver mes admiratrices de ce divin spectacle). Elle n'est pas sur ma chaine TPI, voilà tout.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #197 le: 10 février 2017 à 16:44:48 »
 À bon entendeur !  :green:

----------

UAS, compo' de Jérôme :

Ricoo, quels progrès au ukulele !! et ta mélodie je l'ai trouvée un peu en mode  créole, c'est joli ^^
Plouf, bien vu d'avoir greffé les paroles de Jérôme sur une mélodie  connue !
Em6...  wow !!!

Au suivant !  ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #198 le: 10 février 2017 à 18:08:25 »
Petites annonces :

1-Cherche une partenaire pour plan uke gourmand.

2-Cherche une partenaire avec accent créole pour plan uke paresseux.

Me contacter en MP.
Merci.
« Modifié: 10 février 2017 à 18:23:45 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

• Concert
« Réponse #199 le: 10 février 2017 à 21:12:50 »
Certains ont beaucoup de chansons, je me suis bien amusée à vous lire et j'ai encore du retard pour vous écouter.
J'ai fait la ouate de Caroline Loeb. J'ai pris quelle liberté avec le ryrhme... Et la chanson...
Avec un péché, la paresse, pour la luxure, noon, pas moi, pas après la chanson de Te popaa iti Tu cherches Daniella  >:D

« Modifié: 10 février 2017 à 21:22:31 par Sylavie »
Amitiés musicales

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #200 le: 11 février 2017 à 00:00:26 »
Ricoo  au piano...  magnifique oui, mais quelque chose me turlupine...  le miroir, c'est parce que tu aimes te regarder jouer ? comme un culturiste en salle de sport ?  ou bien tu aimes savoir  qu'on te regarde, et  donc deux c'est mieux ;p ? ou bien  pour ton piano, t'avais pas d'autre place que là ?  :green:

Alors, en fait, le miroir, c'est pour me voir quand je joue. Mais pas pour voir comme si je suis beau en jouant, mais pour corriger ma position, voir comment je lève les doigts, voir comment est placé mon dos, etc. Bref, plein de trucs pénibles de technique de piano.
C'est pour aussi bien voir le coté gauche des élèves à qui j'enseigne (A cette époque je donnais pas mal de cours particuliers).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #201 le: 11 février 2017 à 00:05:57 »
Certains ont beaucoup de chansons, je me suis bien amusée à vous lire et j'ai encore du retard pour vous écouter.
J'ai fait la ouate de Caroline Loeb. J'ai pris quelle liberté avec le ryrhme... Et la chanson...
Avec un péché, la paresse, pour la luxure, noon, pas moi, pas après la chanson de Te popaa iti Tu cherches Daniella  >:D

Et bien... bravo Sylavie pour cette version intéressante de cette chanson! Un coté psychédélique ... étonnant !  :)
« Modifié: 11 février 2017 à 00:09:14 par R i C o O »
R i C o O fait du uke

Sylavie

• Concert
« Réponse #202 le: 11 février 2017 à 00:11:57 »
Ah ah ! Psychédélique ! J'ai failli la faire en zozotant, pour accentuer le côté nunuche de la chanson...
Pour ceux qui voulait reconnaitre la chanson, c'est raté, même le rythme est différent !   :greenking:
« Modifié: 11 février 2017 à 07:46:41 par Sylavie »
Amitiés musicales

calurolu

• Soprano
« Réponse #203 le: 11 février 2017 à 18:39:24 »
Grosse tentative de COMBO 7  !!  on a retouché un peu les paroles pour que ça rentre !! (rien de sexuel dans tout ça, hein !!)
 Oui, on tue le concours, on sait... !! mais ça flatte tellement notre ego !! hé hé

https://soundcloud.com/calu-rolu/on-ira-tous-au-paradis

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #204 le: 11 février 2017 à 22:38:24 »
Waaaaaaaw bravo Crisscross ! C'est vraiment super bien chanté et joué! J'aime beaucoup.
Dis moi : je ne comprends pas assez bien l'anglais pour savoir de quoi ça cause. Il s'agit de quel péché capital exactement?
Moi non plus,  alors j'ai lancé deux traductions (pour vérifier que l'une  corroborait bien l'autre) et ça m'a  donné ça :

Il dit qu'il n'a pas le temps pour la paresse, parce qu'il est très occupé à escroquer les gens (entre autres).
C'est un voleur avide, cupide et colérique.
Un égoïste qui se fiche de blesser les autres.
Avare, quand il donne ses derniers francs à une prostituée ? peut-être... (du coup, la luxure y est aussi)
Un glouton qui nous  donne rendez-vous dans une autre  vie où il se réveillera pour les repas, qu'il dit.
À un moment, il dit  qu'il connaît bien les 7 péchés capitaux.
Cette mention pourrait bien donner un point à chacun des péchés...
mais c'est à toi d'en  juger, ô honorable maître de cérémonie  :green:

En tout cas, il est plein de vices,  ce  Monsieur Bad... bravo  Crisscross !

« Modifié: 11 février 2017 à 22:40:15 par Ukuleleïla »

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #205 le: 11 février 2017 à 22:40:18 »
Grosse tentative de COMBO 7  !!  on a retouché un peu les paroles pour que ça rentre !! (rien de sexuel dans tout ça, hein !!)
 Oui, on tue le concours, on sait... !! mais ça flatte tellement notre ego !! hé hé

https://soundcloud.com/calu-rolu/on-ira-tous-au-paradis

YEEEEEEEEEAAAAAAAH! COMBO 7 ! Z'êtes troooooop forts! Vraiment bravo! Ca fait plaisir de vous voir jouer le jeu comme ça!
(Et en plus avec un joli solo pour conclure!)
R i C o O fait du uke

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #206 le: 11 février 2017 à 22:46:26 »
Ouf! Heureusement y'a pas trop à écouter aujourd'hui! Car avec ma crève, le démontage de ma cuisine aujourd'hui, plus un bobo à la papatte de mon Juno, ma journée a été éprouvante!
Je suis rincer! Je vais me coucher!

MAIS VA FALLOIR VOUS Y REMETTRE ! Je compte être d'attaque le plus vite possible!
R i C o O fait du uke

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #207 le: 12 février 2017 à 12:51:03 »
Moi non plus,  alors j'ai lancé deux traductions (pour vérifier que l'une  corroborait bien l'autre) et ça m'a  donné ça :

Il dit qu'il n'a pas le temps pour la paresse, parce qu'il est très occupé à escroquer les gens (entre autres).
C'est un voleur avide, cupide et colérique.
Un égoïste qui se fiche de blesser les autres.
Avare, quand il donne ses derniers francs à une prostituée ? peut-être... (du coup, la luxure y est aussi)
Un glouton qui nous  donne rendez-vous dans une autre  vie où il se réveillera pour les repas, qu'il dit.
À un moment, il dit  qu'il connaît bien les 7 péchés capitaux.
Cette mention pourrait bien donner un point à chacun des péchés...
mais c'est à toi d'en  juger, ô honorable maître de cérémonie  :green:

En tout cas, il est plein de vices,  ce  Monsieur Bad... bravo  Crisscross !

Oh j'avais loupé ce message! Merci beaucoup ukuleleïla. Tu es parfaite! Comme d'habitude!

Alors moi ça me va! Et hop ! Un autre COMBO x7 qui fait gagner plein de points à tous les péchés!
Re BRAVO Crisscross!
R i C o O fait du uke

crisscross

• Soprano
« Réponse #208 le: 12 février 2017 à 14:34:15 »
Crisscross - Mr. Bad exemple COMBO x7 péchés !!!
Mr.Zevon  chante :"I'm proud to be a glutton and I don't have time for sloth"
(Je suis fier d'être un gourmand et je ne trouve pas le temps pour la paresse)
C'est donc une COMBO x6 péchés... ;)

Sylavie

• Concert
« Réponse #209 le: 12 février 2017 à 18:24:29 »
Ricoo sait pas compter !  8)
Amitiés musicales