Pour avoir déjà essayé, le uke et la flute à bec ensemble, c'est juste parfait. Je pense même que ces deux instruments sont fait l'un pour l'autre et ce métissage des deux mondes donnent un résultat juste incroyable à un point que j'ai envie d'avoir une belle flute à bec! (pas les trucs en plastic quoi) pour me faire des supers beaux multipistes!
Ah oui, bonne idée, ça doit bien aller ensemble en effet ! Le seul soucis si tu t'achètes une flûte en bois un peu chouette, c'est qu'il faut la roder normalement (genre jouer 5 min tous les jours la première semaine puis 10 min tous les jours la 2ème...) C'est un peu frustrant. L'autre problème c'est que c'est pas hyper juste et qu'il faut faire "gaffe" à la fréquence de ref, je sais que la mienne était en 442Hz alors que tous les instruments sont en 440Hz si je me trompe pas (enfin, un truc dans le genre).
Pour la chanson sur le fil du jeu-thème du mois, je crois que je vais attendre un peu

mais je vais venir voir ce que font les pécheurs-chanteurs-ukeurs !!
Pour sûr, l'ukulélé c'est plus facile pour jouer et chanter en même temps, que la flûte à bec, fût-elle baroque !!
Oui c'est clair ! ça change de pouvoir chanter en jouant mais c'est pas facile je trouve

Merci encore pour vos messages de bienvenu.
Et pour le CUTE, je sais pas encore si je pourrais venir jeudi prochain, mais je pense que je viendrai une fois prochaine, ça a l'air sympa vos petites réunions