Auteur Sujet: Hello hello  (Lu 3803 fois)

camomille

• Sopranano
Hello hello
« le: 06 février 2017 à 17:28:30 »
Salut à tous,

Moi c'est Camille, 28 ans et toulousaine.

J'ai commencé le ukulélé un peu par hasard en juillet et j'ai adoré de par son côté fun et pratique !
Depuis septembre je prend des cours avec Manu et je commence enfin à pouvoir chanter en jouant (merci Manu  ;)).

Mis à part ça, j'ai un petit passé de musique avec une dizaine d'année de flûte à bec baroque.

à bientôt sur le forum,

Camille

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello hello
« Réponse #1 le: 06 février 2017 à 17:36:52 »
soit la bienvenue par ici camomille , t'es au bon endroit pour laisser reposer un peu ta flute à bec et libérer ta voix ! embrasse manu pour la bonne cause et poste nous vite un petit truc qu'on entende tes chansons sur ton uke !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 06 février 2017 à 18:39:08 »
hello Camille-Camomille !
Toulouse, Manu, le Cute..
clair que tu es sur une belle base de lancement !
joli voyage en perspective, la tête dans les étoiles  ;)

sois la bienvenue !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 06 février 2017 à 20:22:15 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Tu es bien tombée. Manu c'est un bon. Et puis ici aussi t'es bien tombée parce qu'il y en a d'autres de bons.  ..... zzzzzzz   zzzzzzzz   zzzzzzz   zzzzzz .....

Hein ! Quoi ? ... Ho, désolé. Mais avec un pseudo pareil tu l'as un peu cherché.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

camomille

• Sopranano
« Réponse #4 le: 07 février 2017 à 13:16:45 »
Merci pour l'accueil !
Oui j'ai l'impression que ça bouge pas mal à Toulouse le ukulélé...

..... zzzzzzz   zzzzzzzz   zzzzzzz   zzzzzz .....
Fais gaffe te popaa iti, la camomille ça permet aussi de blondir les cheveux !

Lalilu !

• Concert
« Réponse #5 le: 07 février 2017 à 13:32:35 »
Salut Camomille !
Bienvenue chez nous !

Tiens tu trouveras toutes les news toulousaines ici : http://ukulele-forum.fr/index.php?board=57.0
Prochain RdV jeudi prochain (le 16) si ça te dit.

UKULALOU

• Soprano
« Réponse #6 le: 07 février 2017 à 13:46:24 »
 :bouffon:
« Modifié: 17 février 2020 à 14:38:06 par UKULALOU »

Séverine

• Soprano
  • All you need is CUTE
    • CUTE
« Réponse #7 le: 07 février 2017 à 13:55:47 »
Bienvenu à toi Camomille !
Oui ça bouge bien du côté du pti instrument à 4 cordes à Toulouse ! Viens le jeudi 16 à l'Yggdrasil !
Tu as aussi une page fb et un groupe fb que tu peux suivre, si ce n'est pas déjà le cas !
https://www.facebook.com/cuteuku/?fref=ts
https://www.facebook.com/groups/334256786635666/?fref=ts

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #8 le: 07 février 2017 à 14:19:46 »
Fais gaffe te popaa iti, la camomille ça permet aussi de blondir les cheveux !

M'en fou. Et d'un je suis déjà blonde, et de deux ça ne se verrai pas puisque mes cheveux poussent à l'intérieur du crâne. Et toc !
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #9 le: 07 février 2017 à 14:47:45 »
Hello et bienvenue ici!

Pour avoir déjà essayé, le uke et la flute à bec ensemble, c'est juste parfait. Je pense même que ces deux instruments sont fait l'un pour l'autre et ce métissage des deux mondes donnent un résultat juste incroyable à un point que j'ai envie d'avoir une belle flute à bec! (pas les trucs en plastic quoi) pour me faire des supers beaux multipistes!

Sinon, puisque tu commences à chanter en t'accompagnant, viens donc nous faire une petite chanson sur le fil du jeu-thème du mois! Tu seras bien accueillies par la bande des pécheurs-chanteurs-ukeurs!

R i C o O
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #10 le: 07 février 2017 à 16:14:31 »
flute à bec ! :o  ça y est je vois , ... moi je pensais que c'était une bouche à mimis !  :tetemur: :fou:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 07 février 2017 à 19:03:55 »
c'est déjà mieux qu'un mawashi en pleine poire..  ::)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #12 le: 07 février 2017 à 23:55:28 »
Coucou Camille et bienvenue !!  :)

Depuis septembre je prend des cours avec Manu et je commence enfin à pouvoir chanter en jouant (merci Manu  ;) ).

Mis à part ça, j'ai un petit passé de musique avec une dizaine d'année de flûte à bec baroque.

Pour sûr, l'ukulélé c'est plus facile pour jouer et chanter  en même temps, que la flûte à bec, fût-elle baroque !!  :bouffon:

camomille

• Sopranano
« Réponse #13 le: 09 février 2017 à 12:12:12 »
Pour avoir déjà essayé, le uke et la flute à bec ensemble, c'est juste parfait. Je pense même que ces deux instruments sont fait l'un pour l'autre et ce métissage des deux mondes donnent un résultat juste incroyable à un point que j'ai envie d'avoir une belle flute à bec! (pas les trucs en plastic quoi) pour me faire des supers beaux multipistes!
Ah oui, bonne idée, ça doit bien aller ensemble en effet ! Le seul soucis si tu t'achètes une flûte en bois un peu chouette, c'est qu'il faut la roder normalement (genre jouer 5 min tous les jours la première semaine puis 10 min tous les jours la 2ème...) C'est un peu frustrant. L'autre problème c'est que c'est pas hyper juste et qu'il faut faire "gaffe" à la fréquence de ref, je sais que la mienne était en 442Hz alors que tous les instruments sont en 440Hz si je me trompe pas (enfin, un truc dans le genre).

Pour la chanson sur le fil du jeu-thème du mois, je crois que je vais attendre un peu ;) mais je vais venir voir ce que font les pécheurs-chanteurs-ukeurs !!

Pour sûr, l'ukulélé c'est plus facile pour jouer et chanter  en même temps, que la flûte à bec, fût-elle baroque !!  :bouffon:
Oui c'est clair ! ça change de pouvoir chanter en jouant mais c'est pas facile je trouve ;)

Merci encore pour vos messages de bienvenu.

Et pour le CUTE, je sais pas encore si je pourrais venir jeudi prochain, mais je pense que je viendrai une fois prochaine, ça a l'air sympa vos petites réunions :biere:

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #14 le: 09 février 2017 à 12:21:09 »
L'autre problème c'est que c'est pas hyper juste et qu'il faut faire "gaffe" à la fréquence de ref, je sais que la mienne était en 442Hz alors que tous les instruments sont en 440Hz si je me trompe pas (enfin, un truc dans le genre).

Ca c'est pas grave, le uke on peut l'accorder comme on veut. (Tiens j'aurais pensé que les flutes à bec en bois était en 415Hz).

Sinon, beaucoup d'instrument à vent ne sont pas pile poil à 440. J'accompagne souvent des instruments à vent (je suis pianiste), et il arrive souvent que les clarinettes sonnent mieux accordées à 442 par exemple.
Cela dit, sur les instruments à vent, la justesse dépend tellement de la colonne d'air que cela devient un vrai enjeu technique. Le nombre de fois que j'ai accordé des élèves parfaitement et qui ont joué faux leur morceau tout le long est incalculable... 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici