Auteur Sujet: Walk on the wild side - Lou Reed Cover  (Lu 2990 fois)

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Walk on the wild side - Lou Reed Cover
« le: 12 février 2017 à 20:00:08 »
Salut bande de quadricordes !

Je vous propose une reprise du "Walk on the wild side" de Lou Reed aux 5 ukulélés :

rythmique 1, rythmique 2, slide, solo, et basse  8)

https://soundcloud.com/arnal-sauvage/walk-on-the-wild-side-ukulele-cover

La partoche est ici : partoche.pdf

Sur le site de Top 5, vous trouverez un magnifique tuto avec toutes les parties, et indiquant à qui je les ai pompées sur internet ;-)
« Modifié: 12 février 2017 à 20:06:02 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Re : Walk on the wild side - Lou Reed Cover
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 20:26:25 »
Super !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 20:41:16 »
Bravo pour la prouesse et le son magnifique !

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #3 le: 12 février 2017 à 20:50:47 »
Enorme, j'adore.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 20:55:47 »
chouette !
voilà qui me rappelle un bon souvenir Cabareïstique  ^-^

interprétation superbe jusque dans les petits détails de l'arrangement !

beatle-uke

• Concert
    • le facebook de Beatle-uke
« Réponse #5 le: 12 février 2017 à 21:16:38 »
Ouais très sympa mais je trouve que le son manque un peu de rondeur pour ce morceau d'ambiance. La voix notamment est très rentre-dedans. Mais applause quand même car c'est très riche.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 21:20:18 »
♪ ♫ ♪ ♫ Tou doudoup douloup  doudoup doudoup doulou doup  ♪
... un titre que j'adore.
Magnifique, bravo Arnal !
Le lead oui,  moi aussi je l'aurais aimé plus profond, plus chaud.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

arnalsauvage

• Concert
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
« Réponse #7 le: 13 février 2017 à 08:26:18 »
Merci Tchicatchic, Olive Thom, Nabuke O  :D

Et oui, Bernie, c'était le morceau du jour de notre rencontre, au cabaret du uke, Papada me dit : "ce serait dommage de jouer tout seul,
ce gars-là pourrait bien t'accompagner... et... y'a pas un solo d'harmonica ?"... Parfois, les rencontres se passent tout naturellement :-)

Beatle-uke merci pour ce retour critique, je vais essayer de comprendre et d'améliorer...

Par contre, vu ce que dit Ukuleleïla, c'est peut-être (pour le chant en tout cas) dû plus à l'interprétation qu'à la prise de son ou au mixage ?

Merci à vous pour vos retours positifs :-)

Pour la chanson, je l'ai toujours prise pour un hommage amical à l'endroit des transexuels qui mènent une vie pas facile...
Depuis j'ai lu que Lou Reed était perçu par certaines personnes comme homophobe, comme quoi, même avec de bonnes intentions...

Pour ma part je prends la chanson comme une carte postale d'une époque où les gens brûlaient leur vie de façon romantique en assumant de nouvelles façon de vivre qui n'avaient jamais existé. Aucun mépris pour ces personnes, mais plutôt une admiration de lla liberté qu'ils ont amené et au vent de fraîcheur qui s'est senti dans tous les mouvements artistiques et culturels de l'époque.
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #8 le: 13 février 2017 à 10:25:15 »
Bravo pour cette reprise! Moi j'aime bien!

Pour la chanson, je l'ai toujours prise pour un hommage amical à l'endroit des transexuels qui mènent une vie pas facile...
Depuis j'ai lu que Lou Reed était perçu par certaines personnes comme homophobe, comme quoi, même avec de bonnes intentions...

Je ne suis pas du tout au courant de ces histoires d'homophobie de la part de Lou Reed, mais je voulais juste dire qu'il n'y a pas de lien entre le fait de faire une chanson amical à l'endroit des transexuels et l'homophobie. Les trans ne sont pas forcement homo. Etre transsexuel n'a absolument rien à voir avec une orientation sexuelle. Donc on peut tout à fait être homophobe et pas du tout transphobe.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

beatle-uke

• Concert
    • le facebook de Beatle-uke
« Réponse #9 le: 13 février 2017 à 18:06:34 »

Beatle-uke merci pour ce retour critique, je vais essayer de comprendre et d'améliorer...

Par contre, vu ce que dit Ukuleleïla, c'est peut-être (pour le chant en tout cas) dû plus à l'interprétation qu'à la prise de son ou au mixage ?

A mon humble avis c'est plus une histoire d'effet. On dirait que ta voix est doublée, soit par un doubleur, un delay ou une reverb aventureuse. Il y a trop de compression aussi sans doute. Une légère équalisation et une reverb toute simple (et discrète) rendrait plus grâce à ta voix qui me semble très bien (derrière les effets !).

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #10 le: 13 février 2017 à 18:59:22 »
c'est peut-être (pour le chant en tout cas) dû plus à l'interprétation qu'à la prise de son ou au mixage ?
Non non, Monsieur l'Comte Dracula  :green: , ton interprétation  et ton chant sont parfaits.

Comme  le dit si bien Beatle, je crois aussi que c'est une histoire d'effet :
A mon humble avis c'est plus une histoire d'effet. On dirait que ta voix est doublée, soit par un doubleur, un delay ou une reverb aventureuse. Il y a trop de compression aussi sans doute. Une légère équalisation et une reverb toute simple (et discrète) rendrait plus grâce à ta voix qui me semble très bien (derrière les effets !)
Mais c'est juste pour chipoter, cela n'ôte rien à l'excellence de ton travail sur
cinq ukulélés, une basse, le lead + les choeurs... fioulala !!! ^^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #11 le: 15 février 2017 à 23:43:32 »
Grandiose!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."