Auteur Sujet: un de plus  (Lu 1089 fois)

guiyaumed

  • Sopranino
  • Messages: 5
un de plus
« le: 15 février 2017 à 15:36:40 »
Salut à tous,
Pour ce passage obligé, que puis-je dire ?
Je suis un novice complet en musique. Mais à l'aube de mes 40 ans, j'ai eu envie de mettre à jouer d'un instrument, et j'ai choisi le ukulele, parce que j'ai lu que c'était pas "trop" difficile.
Je n'aurai pas de prof, mais de la volonté, de la régularité et une bonne connexion internet.
J'en suis au tout début, je vais acheter mon premier ukulele, et mon choix s'est porté sur le Eagletone coconut c10 (après avoir longtemps hésité avec le Anuenue Aqua qui bénéficiait d'une super promo sur woodbrass).
Je commande demain.
Si vous avez des suggestions au passage, n'hésitez pas.
Je chercher un premier instrument, évidemment pas trop cher (sous les 100 €, instrument + housse) mais qui tienne la route quelques années, même une fois la phase d'apprentissage passée. J'imagine qu'alors, on s'oriente vers des modèles plus sérieux.
Donc un modèle qui sonne juste, dont les mécaniques sont bonnes etc.

Re-Bonjour à tous, et merci de votre aide.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 475
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un de plus
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 17:02:49 »
hello Guyaumed !
excellente initiative et bon choix pour débuter ;)

je te souhaite beaucoup de plaisir à venir
et la bienvenue sur le forum !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : un de plus
« Réponse #2 le: 15 février 2017 à 17:23:51 »
Hello  :)

Moi j'avais commencé avec le Anuenue Acqua (soprano par contre). Il était très bien. Et il l'est encore. Vendu dans un kit pour débutant : uke + housse + accordeur + Dico d'accord + Méthode de C. Lefebvre - Le tout pour 109€. Ce qui est très correct je trouve!

Je ne connais pas le Eagletone coconut, mais il est souvent conseillé pour débuter.

Donc c'est bon, tu as visé juste!