Auteur Sujet: un de plus  (Lu 1089 fois)

guiyaumed

  • Sopranino
  • Messages: 5
un de plus
« le: 15 février 2017 à 15:36:40 »
Salut à tous,
Pour ce passage obligé, que puis-je dire ?
Je suis un novice complet en musique. Mais à l'aube de mes 40 ans, j'ai eu envie de mettre à jouer d'un instrument, et j'ai choisi le ukulele, parce que j'ai lu que c'était pas "trop" difficile.
Je n'aurai pas de prof, mais de la volonté, de la régularité et une bonne connexion internet.
J'en suis au tout début, je vais acheter mon premier ukulele, et mon choix s'est porté sur le Eagletone coconut c10 (après avoir longtemps hésité avec le Anuenue Aqua qui bénéficiait d'une super promo sur woodbrass).
Je commande demain.
Si vous avez des suggestions au passage, n'hésitez pas.
Je chercher un premier instrument, évidemment pas trop cher (sous les 100 €, instrument + housse) mais qui tienne la route quelques années, même une fois la phase d'apprentissage passée. J'imagine qu'alors, on s'oriente vers des modèles plus sérieux.
Donc un modèle qui sonne juste, dont les mécaniques sont bonnes etc.

Re-Bonjour à tous, et merci de votre aide.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 475
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un de plus
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 17:02:49 »
hello Guyaumed !
excellente initiative et bon choix pour débuter ;)

je te souhaite beaucoup de plaisir à venir
et la bienvenue sur le forum !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : un de plus
« Réponse #2 le: 15 février 2017 à 17:23:51 »
Hello  :)

Moi j'avais commencé avec le Anuenue Acqua (soprano par contre). Il était très bien. Et il l'est encore. Vendu dans un kit pour débutant : uke + housse + accordeur + Dico d'accord + Méthode de C. Lefebvre - Le tout pour 109€. Ce qui est très correct je trouve!

Je ne connais pas le Eagletone coconut, mais il est souvent conseillé pour débuter.

Donc c'est bon, tu as visé juste!

Bienvenue dans le monde de la musique, de l'ukulélé et sur le forum!

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : un de plus
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 21:00:42 »
Hoy !!!

Pas de problème pour apprendre tout seul. Internet est là pour t'aider.

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

guiyaumed

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : un de plus
« Réponse #4 le: 15 février 2017 à 23:23:33 »
En tous les cas, l'accueil est très chaleureux, et ça fait plaisir.
Je vais parcourir tranquillement le forum pour y découvrir les trucs et savoirs utiles pour un débutant.
Merci

guiyaumed

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : un de plus
« Réponse #5 le: 15 février 2017 à 23:29:15 »
Ah, pour Ricoo,
Si tu as la nostalgie de ton aqua, voici l'offre dont je parlais :
https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-anuenue-aqua-ukulele-concert-p227927.html

Il s'agit d'un concert, avec une housse. Mais vu le prix, tu comprends que j'hésitais beaucoup. Mais en parcourant les forums et divers sites, il semblerait que le coconut soit de meilleur qualité.
Comme je n'y connais absolument rien, j'ai fait confiance à la majorité des commentaires... et laissé échapper cette super promo.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : un de plus
« Réponse #6 le: 15 février 2017 à 23:34:45 »
C'est exactement le même que j'ai, version soprano.
Si tu veux l'écouter, clic sur mon fil ici : R i C o O fait du uke
Mes vidéos de débutants sont toujours la (et puis si tu as envie de taper les 29 ou 30 pages de lecture tu peux aussi!) Mais au tout début du fil je joue avec le anueanue acqua (dont je n'ai pas la nostalgie car je joue encore régulièrement dessus un an après).

Mais le eagltone est sans doute très bien aussi.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

guiyaumed

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : un de plus
« Réponse #7 le: 16 février 2017 à 00:07:20 »
Ah mais tu es un vrai musicien de métier !
Et tu es donc satisfait de ton aqua : ça signifie que c'est un vrai instrument dont le son te convient et qui ne se désaccorde pas : les mécaniques sont correctes.

C'est malin ricoo... j'avais enfin réussi à me décider et en t'entendant jouer, je me dis qu'il est très bien ce petit aqua.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : un de plus
« Réponse #8 le: 16 février 2017 à 22:29:03 »
Je suis un novice complet en musique. Mais à l'aube de mes 40 ans, j'ai eu envie de mettre à jouer d'un instrument, et j'ai choisi le ukulele, parce que j'ai lu que c'était pas "trop" difficile.
J'ai commencé  comme  ça aussi :)
et je dis bravo, il n'est jamais trop tard pour  bien faire !
De plus, en début  de semaine j'ai lu (je sais plus  où, ce qui me fait  sourire,  vu la suite.... :p) que l'apprentissage d'un  instrument de musique  après 40/50 ans est sensé nous mettre à l'abri de la maladie d'Alzheimer  :green: ,
c'est cool.
(bon je sais plus où, mais c'est juste parce que je lis beaucoup et partout, hein^^ enfin... je crois)

Bienvenue, Guiyaumed !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

noumika

  • Sopranino
  • Messages: 22
Re : un de plus
« Réponse #9 le: 21 février 2017 à 08:18:16 »
Bonjour
Je te souhaite le bienvenu moi 38 ans et inscrite depuis 1 semaine je suis novice aussi et je pratique le ukulélé depuis 3 semaines. Je gratte à la guitare depuis 2 mois mais pas grand chose mais cela m'a permis de commencer le ukulélé plus facilement notamment pour la gymnastique des doigts pour les placements d'accords et les cornes aux doigts  :)) tu vas voir ce n'est que du plaisir et ça fait travailler la mémoire.
À bientôt.

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : un de plus
« Réponse #10 le: 21 février 2017 à 08:31:51 »
Bienvenue à toi !

Moi aussi j'ai appris avec internet il y a 3 ans (c'est mon anniversairelélé !)et je suis quinqua.... :vieille:
Ca fait du bien aux neurones c'est prouvé !  :greendent
Un peu tous les jours et bientôt tu nous posteras une tite chanson !
bon ukulélé !  :ukug: