Alors, j'ai reçu le banjolélé ce matin.
Je suis débutante en ukulélé mais voilà ce que je peux te dire:
- J'adore le son, vraiment pas déçue. Aucune corde qui frise ! il se désaccorde hyper rapidement mais rien d'étonnant pour un instrument neuf qui a voyagé.
- Je trouve le manche assez épais. Je n'ai pas de ukulélé Ténor pour comparer. Personnellement, cela ne me dérange pas et finalement, je suis plus à l'aise sur un ténor qu'un concert.
- J'ai été étonné par le poids du banjolélé. C'est plutôt lourd en fait ! Je n'ai pas de balance pour connaître le poids exact. Des "crochets" sont prévus pour un strap et je pense que c'est essentiel.
- Côté lutherie, on voit la différence avec un luthier de profession mais vu le résultat sonore, l'esthétique sympa et le prix, je pense que ça vient en second plan. J'ai choisi de l'érable pour le manche, la tête est plaquée en noyer. Le fond a été personnalisé. Franchement, j'en suis très contente.
Il faut savoir que je n'ai aucune comparaison avec d'autres banjolélé. Je recherchais le son se rapprochant du banjo sans l'inconvénient de l'apprentissage d'un nouvel instrument. J'en pratique déjà pas mal. Mais je n'ai jamais essayé de banjolélé auparavant.
J'ai hésité avec le LUNA 8" et finalement, pour un prix similaire, et après avoir écouté de nombreuses vidéos sur youtube, je me suis décidée sur celui de Wim.
J'espère que cela peut répondre à certaines de tes questions.
N'hésites pas si tu as en d'autres