Auteur Sujet: encore un débutant  (Lu 4578 fois)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : encore un débutant
« Réponse #15 le: 03 mars 2017 à 18:25:04 »
C'est l'effet moustache !
C'est ce qui a fait le succès de Cabrel de Tom Selleck et des ukulélés Martin !!
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #16 le: 03 mars 2017 à 18:27:14 »
C'est ce qui a fait le succès de Cabrel de Tom Selleck et des ukulélés Martin !!
^-^

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #17 le: 04 mars 2017 à 13:45:13 »
Ça va, tu ne vas pas en reprendre une chanson non plus.  ;D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #18 le: 04 mars 2017 à 14:06:13 »
ah ? Lequel ?
Comme à moi, "sauve qui peut" ?  ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

hurluberluke

• Soprano
« Réponse #19 le: 04 mars 2017 à 19:34:47 »
Je me répète mais ce CD de Lefebvre est vraiment bizarre. En fait, je le trouve horrible. C'est pratique pour se faire une idée mais on dirait que c'est enregistré dans la cuisine avec un bon vieux magnétophone à cassette. Quand cette méthode est sortie, il n'y avait sans doute pas grand chose au sujet du ukulélé, ça explique peut-être... Bon, je le dis: je ne supporte pas la voix de la fille qui chante. Mais c'est fait en toute simplicité! Je l'ai écouté deux fois, et ensuite j'ai fait sans et j'ai balayé toute la méthode de Cyril Lefebvre. Avec youtube, tu peux retrouver les morceaux à peu près, non? Je t'assure que tu ne perds pas grand chose et le petit travail d'écoute supplémentaire pourra te servir.
Mon morceau préféré dedans, c'est Aura Lee/ love me tender. Après, c'est vrai que je ne suis pas trop fan de musique hawaïenne, je pense que le ukulélé peut tout jouer alors les morceaux dits "traditionnels" ne m'ont pas plus emballé que ça. C'est vraiment un travail de passionné, très intéressant culturellement.
Maintenant,je suis sur Ukulelezaza dont j'attends le volume 2.