Auteur Sujet: Coucou la compagnie  (Lu 3719 fois)

Sidoni

• Sopranino
Coucou la compagnie
« le: 27 mars 2017 à 15:08:41 »
Coucou,

Comme demandé une petite présentation. Je m'appelle Aglaé, d'ou le Sidoni...ah ah ah  :top: Actuellement sur la cote landaise, je suis une ancienne saxophiniste qui joue pour le plaisir même si j'ai envie de reprendre les cours. Cela fait environ 5 mois que le ukulélé m'attire et voila le printemps arrive et je dois me lancer. Je n'ai pour le moment pas de uku (une première sur ce site je pense xD) j'en recherche un, avec un budget de 100E environ... Je me suis donc inscrite sur ce site pour vous harceler de questions, et faire les bons choix  :help: .

PS : On m'a proposé un uku d occasion neuf Burks uk21 pour 60E, je ne sais pas ce que ça vaut, je cherche sans trouver réponses sur le net...Corp en acajou et manche en bois de rose

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Coucou la compagnie
« Réponse #1 le: 27 mars 2017 à 16:53:42 »
hello Aglaé & Sidoni !
chouette idée que de te mettre à l'ukulele !
bonne occasion de reprendre ton souffle et de pousser la chansonnette  ^-^
tu es où sur côte landaise ?
il me semble qu'il y a quelques ukulelistes du forum à contacter dans les parages ;)

dès à présent, sois la bienvenue !

UkuRere

• Sopranino
« Réponse #2 le: 27 mars 2017 à 17:47:02 »
Bienvenue Aglaé.

Récent aussi sur ce forum, je tiens à te rassurer on se sent très vite bien  car on est super bien accueilli et les questions ne restent pas longtemps sans réponses :)

Tu connais déjà la musique... alors avec l’ukulélé tu vas non seulement la jouer partout mais aussi pouvoir la chanter a présent

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #3 le: 27 mars 2017 à 18:14:06 »
salut Sidoni et bien venu au monde d'ukulélé et sidoni ou t'as bien fait de venir dire bonjour en passant !
pour le choix de ton premier uke je le dis et redis, fais toi plaisir avec un uke dont le look te fais craquer parce que pour la question son et qualité au début on s'en fiche ça sonne toujours grelin grelin ! et on en change assez vite
commence avec un soprano c'est le format standard ...
pour un petit budget (56 €) je te conseil ça

ça existe en plein de coloris c'est MAKALA Shark ou Dolphin ! et n'oublie pas de prendre un petit accordeur électronique ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 27 mars 2017 à 18:50:50 »
NB : la photo n'est pas contractuelle..  hélas: -\

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #5 le: 27 mars 2017 à 18:52:27 »
Hoy !!!

Salut Sidoni.

Ton Burks ça serait pas un Burko plutôt ? Si oui, sache qu'ils ont ici bonne presse.

Sinon je suis assez d'accord avec Em6, un uke c'est un coup de coeur. Par contre, comme tu es déjà musicienne je pense que tu vas trop vite déceler les défauts acoustiques d'un mauvais uke.

A+.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #6 le: 27 mars 2017 à 19:43:48 »
Yoh !!

Hoy !!!

Salut Sidoni.

Ton Burks ça serait pas un Burko plutôt ? Si oui, sache qu'ils ont ici bonne presse.

ou un Brukö ?

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #7 le: 27 mars 2017 à 20:52:10 »
Yoh !!

ou un Brukö ?

Brüko, soyons tatillons :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #8 le: 27 mars 2017 à 21:01:09 »
Brüko, soyons tatillons :D

d'ailleurs, tâtillon ou tatïllon ?
:dodo:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 27 mars 2017 à 21:05:12 »
heureusement que dans tout ça le Burks K21 existe selon l'expression  bel et bien
il semblerait même venir du Far Est

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #10 le: 27 mars 2017 à 21:10:07 »
d'ailleurs, tâtillon ou tatïllon ?
:dodo:

Tu m'as mis le doute à propos du circonflexe, j'ai dû vérifier ! :))
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Sidoni

• Sopranino
« Réponse #11 le: 27 mars 2017 à 21:38:51 »
@bernie : Oui j ai hâte de l avoir et d apprendre à jouer !!! Je bouges beaucoup et cet instrument réuni toutes mes envies :) je suis sur mimizan et une fois LE uku trouvé je chercherai un professeur pour plusieurs cours  :greenking:

@UkuRere : Ca me plaît cette liberté et la convivialité qu'apporte cet instrument. Que je n ai pas forcement avec le saxophone, j ai appris en conservatoire je sors peu de la partition  ::) le site donné l impression d être ouvert d esprit et j apprécie les avis de chacun :)

@Em6 : Merci ! Je fonctionne au coup de coeur et l achat sur internet bof. Je voudrais voir l instrument avant... En vrai ahahah je suis utopiste peut être ;)
quand je l aurais trouvé je comptais acheter en effet un accordeur une housse souple et des cordes de meilleure qualité comme souvent conseillé !

Sidoni

• Sopranino
« Réponse #12 le: 27 mars 2017 à 21:55:06 »
@te popaa toi, @Jerôme, @kika, @bernie
Le uku est de la marque burks mais je ne sait pas ce qu il vaut : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1088220865.htm?ca=2_s

Son propriétaire m a juste dit qu il l avait acquit sur un site allemand... Je ne connaît pas la valeur d origine

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 27 mars 2017 à 22:15:38 »
dans les Landes tu pourras toujours contacter des gens du forum comme Argentella à Tarnos ou  tomlebiscawaiien à Parentis voir d'autres mais comme tout le monde ne s'est pas localisé il peut y avoir des bonnes surprises

concernant tle UK 21, je n'ai pas trouvé de sites le vendant sur le net..
donc pas de point de comparaison niveau prix  :-\

tu l'as vu en vrai ce uke et tu as pu le faire sonner ?

Sidoni

• Sopranino
« Réponse #14 le: 28 mars 2017 à 00:33:06 »
Ahahahah j ai vu le trombi oui ^^
Malheureusement je suis complètement novice en la matière donc aucun moyen de juger réellement un instrument, un vent j aurais pu mais la les cordes.... La cata complète !!!  :-w je ne l ai donc pas vu ni entendu sauf sur une vidéo you tube de test....
J ai poussé les recherches sur internet je les trouvé en dollar en euro ça reviendrai à environ 150E mais bon ce n est pas fiable pour autant ....d où mes questions !?