Le forum francophone de l'ukulélé

Échappées belles => Digressions => Discussion démarrée par: Fred le 05 avril 2014 à 22:27:33

Titre: Humour humeur...
Posté par: Fred le 05 avril 2014 à 22:27:33
Ici, ça va bien...
Mais en général, en société, je trouve que l'humour et le second degré sont menacés...
On fait des procès d'intention à ceux qui cultivent la dérision et je vois trop souvent s'exprimer des gens trop sérieux, pour ne pas dire "crispés comme s'ils chiaient de la vaisselle cassée"...
Je pense à de tristes réactions autour d'une vidéo de rémi Gaillard, certes sans doute pas la meilleure, mais ne méritant certainement pas tous ces verbiages médiatiques "roses bonbon" sans intérêt...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 05 avril 2014 à 22:30:54
pareil, Fred...
j'ai ri en regardant cette vidéo (personne sera surpris)... et j'ai flippé en entendant certaines comparer ça à un viol...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 06 avril 2014 à 03:43:11
Ouai, sujet délicat cependant.

Un pigeon qui chie pour de faux sur une bagnole toute propre ça fait marrer, c'est qu'un pauvre con de bobo qui tient à son ustensile d'identification sociale, c'est juste humiliant, c'est pas traumatisant plus que ça...

Un mec qui nique pour de faux une fille toute propre ça fait marrer, c'est qu'une pauvre conne de bobo qui tient à son ustensile d'identification sociale, c'est juste humiliant, c'est pas traumatisant plus que ça...



Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 06 avril 2014 à 08:17:10
Moi j'ai pas ri en voyant çette vidéo. Vraiment pas.
Mais je pense que la réaction est différente parcequ'on a pas la même grille de lecture.
Les hommes ont du mal a comprendre que les femmes n'apprécient pas qu'on touche à leur corps si elles ne le veulent pas. Beaucoup s'en foutent royalement.

Fred, ton post colle parfaitement avec ton avatar. Belle harmonie !
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 06 avril 2014 à 09:08:08
J'l'ai pas vu, j'l'ai pas lu mais j'en ai (même pas trop) entendu causé, comme disait Wolinsky (je crois) en nos vertes années. Mais ça m'empêchera pas d'avoir un avis :

Je suis très méfiant envers les comiques qui annoncent leur pratique de la "dérision" et du "second degré"...me parait un argument marketingue et une façon faux cul de se planquer : si quelqu'un est choqué, je crie "second degré" ou "humour"....et ça me dédouane, éventuellement même en me foutant de la gu..du facheux qui n'a pas compris que je suis super drôle quoi.

Bref, une forme d'hypocrisie équivalente à celle des crétins que mes blagues ne font pas rire et de leur prêche "on en peut pas rire de tout". Car oui, on peut rire de tout, mais ça ne marche pas toujours, ça fait partie du jeu, et quand c'est quand ça te revient dans la hure qu'il faut avoir de l'humour et ne pas piailler "non mais t'as pas compris j'rigole" .


voilà, mais je ne peux m'attarder, on m'attend au prône.
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Picardjine le 06 avril 2014 à 09:11:07
Pareil, je n'ai vraiment pas ri non plus,
et j'imagine que d'être une femme qui se prend des sales réflexions, des mains qui se croient autorisées à se poser où elles veulent
(sans compter toutes les humiliations au quotidien, éventuellement une petite agression sexuelle, le corps médical qui aime souvent t'en faire subir aussi...) Sois heureux

Si l'humour et le 2nd degrés se perdent, je vais aussi te dire pourquoi:
la morale se meurt (ça ne me dérangera pas trop), mais si ce n'est pas compensé par un minimum d'éthique, ça devient juste n'importe quoi, et tant qu'à faire en s'essuyant les godasses sur d'autres.

- idée d'un cliché à pleurer, ambiance collégien plein d'hormones... ben non, mes ados pourtant bien crétinos quand ils veulent cette année n'ont pas trouvé ça drôle non plus (et pr les mêmes raisons que moi)
- le "gag" est plat: d'un point de vue dramatique/dramaturgique, il n'y a aucune évolution
- "plan" d'une lâcheté à faire peur: où se met-il en danger dans ce sketch? Non seulement il ne peut pas louper son coup, mais en plus, il est du genre à se barrer dès qu'il est repéré, comme un gamin pris en faute. Mais surtout, un truc dans le genre aurait été à peu près OK si les nanas en questions pouvaient répliquer ou se défendre. Pas du tout.
- T'inquiète, depuis que la télé est has been, pour faire le "buzz", maintenant, faut être star du net. ça lui rapporte déjà beeeaauuucoup d'argent; mais comme il aimerait être plus connu, il faut taper plus fort, se faire repérer dans des médias déjà sur-saturés.

Brof, c'est booooon quoiiii, ça c'est encore des putaing' de connes de chiennes de garde qui font chier, ces sales bonnes femmes qui savent même pas rire...
Si tu te ballades avec une femme un peu comédienne sur Paris, fais une expérience et cache-toi: dès qu'elle se prend un "compliment" (toutes catégories sociales/âges confondues, hein?), qu'elle ne réponde pas par un "merci" ni un truc agressif, mais un truc "ce que tu penses m'indiffère et je ne vais pas t'accorder davantage de temps, ma vie est en route, là".
exple: "Mmmm, madame, vous savez que vous êtes jolie?" "Oui./ Ah./d'accord." Tu verras les réactions. Tu passeras pour une connasse arrogante juste parce que tu ne te sens pas honorée de la lui rendre demi-molle.

(ps: Jérôme vient de poster en même temps que moi, très ok: "oh... mais ils comprennent rien... trop facile)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 06 avril 2014 à 12:09:00
Pareil, je n'ai vraiment pas ri non plus,
[...]
Tu passeras pour une connasse arrogante juste parce que tu ne te sens pas honorée de la lui rendre demi-molle.
(ps: Jérôme vient de poster en même temps que moi, très ok: "oh... mais ils comprennent rien... trop facile)
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tu sais que t'es jolie quand tu t'ennerves....
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 06 avril 2014 à 12:24:23
J'ai bien lu toutes vos réactions partagées.

Je répète que ce n'est pas pour moi la meilleure vidéo de Remi Gaillard, et je ris bien plus, et à chaque fois, en le voyant déguisé en escargot en créant un bouchon sur une route où à shooter avec un ballon dans une estafette de flics (Vous voyez, Monsieur sait prendre des risques!)

Je précise que toutes les femmes apparaissant sur la vidéo auraient signé une autorisation pour la publication (et certaines ayant refusé n'y apparaissent donc pas)

Ce qui me gène, c'est de voir une ancienne représentante du pouvoir employer un mot incroyablement excessif, ce même pouvoir qui dirige un système qui permet à un violeur de récidiver après avoir été prématurément et par erreur relâché dans la nature, ce même pouvoir qui assume un système où, il n'y a pas si longtemps, déposer une plainte pour viol (un vrai!) etait un véritable parcours de combattante et où l'on rétorquait presque des trucs du genre "habillée comme vous êtes, vous l'avez bien un peu cherché non?".

J'ai envie de dire à Bachelot, que je trouvais jusque là plutôt sympathique, originale, d'arrêter le Pandermix, ça fait dire des conneries!

A force d'employer des mots de façon inapropriée, il finiront pas perdre tous sens et en l'occurence ici une gravité tragique.

Mon Avatar, ah mon Avatar... Au moins pour une fois j'aurais été en harmonie! Dois je préciser que c'est une parodie et non pas le personnage lui même?...

Respects à toutes et à tous, presque honteux d'avoir lancé une digression trop sérieuse ici! Je retourne à mes cordes...
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 06 avril 2014 à 12:34:41
presque honteux d'avoir lancé une digression trop sérieuse ici!
Ah ben aussi, tu as le chic pour déclencher des polémiques avec des sujets sociétaux brûlants !
Avec Dieudonné, ça aurait été plus consensuel.
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Valéry le 06 avril 2014 à 12:51:49
Moi j'ai pas vu la vidéo (l'humour qu'il soit télévisuel ou internautique ne me fait pas trop marrer. Je n'ai pas suivi la polémique dans les médias (zodiauvisuels) alors je n'ai rien a dire et je le fais savoir séant.
La meilleure arme contre la connerie, le boycott.
(ya que ma propre connerie que je n’arrive pas à boycotter mais bon je vis avec depuis si longtemps qu'elle indiffère...)

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 06 avril 2014 à 13:35:25

ha mais oui si ton propos était de dire que les politiques sont irresponsables et pratiquent la surenchère stupide (tiens comme les "comiques" télévisuels...) ça valait même pas une digression polémique :)


tiens, tu mériterais un point-bachelot pour la peine !

 
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 06 avril 2014 à 13:43:52
Luke-O, Valery, le fin "dériseur" et le phylosophe philosophe (trop fait de physique!), vous planez majestueusement aux dessus de ma "redoutable polémiquette"... Je contemple avec envie la force tranquille de cette hauteur...
Jérôme, ça pourrait être une superbe façon de clore le débat ton mot...
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 06 avril 2014 à 13:56:47

Jérôme, ça pourrait être une superbe façon de clore le débat ton mot...
merci !
ben oui mais non parce que t'as pas pu t'empêcher de rajouter un commentaire..
et du coup moi aussi....
et c'est pas fini...
...
..
.
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 06 avril 2014 à 15:02:33
[...] ça pourrait être une superbe façon de clore le débat ton mot...

Non !!!! On commence juste à s'amuser et voila que le sifflet de la fin de la récréation brandit son carton rouge !!!!
 :'( :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: D4DO le 06 avril 2014 à 22:55:25
Ce qu'il a fait n'est pas du air sexe ( idée piqué a un humoriste americain)  mais du air viol... c'est mal fait, pas drole et sa banalise.  Alors oui c'est pas une vrai agression sexuelle, c'est juste de humour raté.  Mais dans notre société homophobe, misogyne et avec une jeunesse sans repere autre que youporn et ses videos à la con, elle vaut mieux rester vigilante...




"Parfois j utilise le féminin de neutralité si ça ne vous plait pas changez de sexe."
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 07 avril 2014 à 01:29:30
"Parfois j utilise le féminin de neutralité si ça ne vous plait pas changez de sexe."

Si c'est reversible je veux bien essayer...
Comme disait l'adorable Katerine Viard, qu'est ce que je donnerai pour avoir un jour un orgasme.... féminin...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 09:04:27
Citer
Moi j'ai pas vu la vidéo (l'humour qu'il soit télévisuel ou internautique ne me fait pas trop marrer. Je n'ai pas suivi la polémique dans les médias (zodiauvisuels) alors je n'ai rien a dire et je le fais savoir séant.
La meilleure arme contre la connerie, le boycott.


Pareil que Val, en parler ici ou ailleurs c'est déjà donner trop de crédit, pi à lire les deux premiers avis féminins sur la question, pas besoin d'aller plus loing: on est fixé sur le niveau de débilitude sur fond d'habituel racolage télévisuel à gerber

Bref: just say ''no'' to ze boite à connerie...



Ca me fait penser aux sinistres abrutis du taf qui déboulent dans le bureau avec leurs grosses beauferies raciste/sexiste, très galinacément fiers de leur ''humour qui dérange'' dûment estampillé ''on peut rire de tout, allez quoi''...

ce qu'ils peuvent prendre dans la tête par mes collègues (je bosse qu'avec des femmes) si ils savaient à quels point ils sont pitoyables...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 07 avril 2014 à 09:14:20
un point pour l'ours !
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 07 avril 2014 à 09:26:06
merde... je dois être un potentiel agresseur sexuel, homophobe, raciste, trop bon public, amateur de médiocrité comique, beauf, sexiste, drogué à youporn et à la connerie, probablement débile donc, mais j'ai ri, bien ri même, je vais même pas chercher à essayer d'expliquer pourquoi, c'est venu et je l'accepte tel quel, peu importe ce qu'en pensent les unes ou les autres, et en lisant tout ça je flippe autant qu'en écoutant l'autre zinzin l'autre soir... wouaouh...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 09:38:49
tant mieux pour toi, comme je te dis, j'ai pas vu, et le peu de retours que j'en lis ici me donnent pas envie, c'est tout.
Ca me fait juste penser par extension à des ''valeurs'' subliminales nauséeuses que les hommes font passer quotidiennement sous couvert de second degré... mais je suis peut-être à côté de la plaque hein, pas d'offense pas de rixe, on s'en balek  ;)
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 09:40:26
quoique... en y réfléchissant un peu, le forum manque un peu de bande de gaza en ce moment: allons-y, battons nous!

\o/

la perdrix: oui tu es un gros con xénophobe, mais t'avais pas besoin de le (re)préciser, ça fait un moment qu'on est au courant!!  :P
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 07 avril 2014 à 10:04:05
Je pense comprendre ton point de vue Fred, et le partager au moins en partie.

La question en l’occurrence, n'est pas de savoir si la vidéo de Rémy Gaillard est drôle, je crois que tout le monde est assez d'accord pour dire qu'elle ne l'est pas vraiment.

La ou ça devient intéressant, c'est que cette vidéo qui n'est pas drôle, je n'aurais jamais du la voir, n'étant pas un fan invétéré du monsieur. Or, je l'ai vue, et je l'ai vue parce que des chantres de la bienpensance ont décidé d'en faire une (petite) polémique.

Selon moi, ce type de réaction est totalement contre productive, elle attire la lumière sur quelque chose qui ne la mérite pas de façon intrinsèque. Et encore, la c'est une mini polémique, on a pu voir bien pire cet hiver...

Après, sur la question du "peut on encore rire de tout", il est clair que la réponse est malheureusement non, est ce un mieux ou pas, je n'en suis pas sur, mais je ne le crois pas... Et je me dis que Coluche et le Luron ont bien fait d'être morts ^^ (aucune comparaison qualitative entre ces messieurs et les acteurs des polémiques contemporaines, hein ;) )

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 10:06:20
Citer
elle attire la lumière sur quelque chose qui ne la mérite pas de façon intrinsèque

oui, on avait bien compris avec dieudonné et presque réussit avec roucas, donc CQFD et évitons de référencer l'événement, justement, non ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Trantor le 07 avril 2014 à 10:08:11
L'humour moqueur ne me fait pas rire.

Que l'on se moque des femmes, des noirs, des vieux, des policiers, des arabes, c'est pas drôle: c'est juste agressif et il y a derrière des gens que cela fait souffrir. Qui n'oseront pas le dire "parce que, c'est de l'humour quoi, détends toi."

Mais bon, le respect de l'autre est une valeur un peu ringarde ces temps-ci... faut faire avec.
Cela ne m'oblige pas de rire avec les loups.

Les chantres de la bienpensance eux ne me font pas rire non plus, j'aurais plutôt envie de pleurer...



JM


Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 10:10:25
du coup t'as pas l'air de rigoler beaucoup...

tu veux qu'on en parle ?  :D
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: D4DO le 07 avril 2014 à 10:37:52

Selon moi, ce type de réaction est totalement contre productive, elle attire la lumière sur quelque chose qui ne la mérite pas de façon intrinsèque. Et encore, la c'est une mini polémique, on a pu voir bien pire cet hiver...


Pourtant le problème de cet hiver (qui date en réalité de presque 8 ans) a des incidences grave dans la société pour avoir fait campagne à Marseille dans le secteur passé FN, je peux assurer que l'influence de Dieudonné dans ces quartiers populaire est grandissant et à conduit aux votes extrémiste, avec quenelle dans l’isoloir et au moment des résultats...

En général quand c'est bien fait on peut rire de tout mais ce dernier temps les "humoristes" se cache derrière l'humour et la liberté d'expression pour assener des messages, qui reflète certainement la société actuel (malheureusement) mais qu'on à aussi le droit de combattre ;o)

bon on est loin du ukulélé là ! quoi que...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 07 avril 2014 à 10:42:41
Bah on est dans la section digressions, on peut ^^
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 10:45:25
Citer
mais ce dernier temps les "humoristes" se cache derrière l'humour et la liberté d'expression pour assener des messages

euh, c'est un peu ce qu'ils font depuis la nuit des temps non ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 07 avril 2014 à 12:28:38
Ça n'a rien à voir ou peu avec ce qui précède mais ce dimanche y'avait dans l'émission de (la somptueuse) Maïtena Biraben, le premier ministre belge, l'incroyable Elio Di Rupo, rien que le nom déjà ça fait blague.
Il a dit du bien de la France dans le sens, bon sang les français, réveillez-vous vous êtes un exemple dans le monde et nous on vous écoute on vous admire...
Ici au Portugal, c'est aussi le cas, la France, rien que de le dire les gens sont émus...
Voilà, c'était juste pour dire qu'on vous aime bien malgré tout vos défauts...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 07 avril 2014 à 14:34:53
On s'aime bien nous aussi :p

Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on a une tendance à glisser vers un modèle de société à l'américaine, communautariste à souhait, et ou tout peut être matière à un procès... Ce serait dommage ;)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 07 avril 2014 à 14:46:46
merde... je dois être un potentiel agresseur sexuel, homophobe, raciste, trop bon public, amateur de médiocrité comique, beauf, sexiste, drogué à youporn et à la connerie, probablement débile donc, mais j'ai ri, bien ri même, je vais même pas chercher à essayer d'expliquer pourquoi, c'est venu et je l'accepte tel quel, peu importe ce qu'en pensent les unes ou les autres, et en lisant tout ça je flippe autant qu'en écoutant l'autre zinzin l'autre soir... wouaouh...

T'inquiètes Perdreau, pas de manichéisme! (pas toi...)  Je vais te faire une confidence ; ma femme a plus rit que moi ( je préfère  Mario Kart! ) et ce n'est pas un agresseur sexuel!
Donc je le dis haut et fort, ne serrez pas les fesses quand vous croiserez notre Perdrix, vous ne risquez rien! A part quelques mots doux toujours bien choisis...
Il ne faut pas flipper sur les différentes réactions ; ce forum a atteint une taille critique faisant de l'ensemble de ses membres un échantillon suffisamment représentatif des divergences observées au sein de la société...
Et pour reprendre l'idée de quelqu’un dont j'apprécie beaucoup l'esprit; le fait de jouer du ukulele ne place pas chacun d'entre sur un arc-en-ciel hyper consensuel...
Donc pourvu que les cordes soient accordées...

"Si j'aurais su, ch'rais pas venu!" ou toujours me concernant (je deviens prudent, donc je précise) : "Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de la ramener et ne laisser aucun doute là dessus!"

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Marieh le 07 avril 2014 à 15:28:40
Grâce à vous j'ai regardé la vidéo sur YouTube. 8)
J'ai trouvé ça attendrissant. Pauvre gars, quand même...

Ce que je retiens c'est qu'il est plus facile pour un homme de mimer le coït.
Pour une femme ce serait plus difficile de faire le même sketch, non ?

Enfin, on peut toujours imaginer...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 07 avril 2014 à 15:41:19
dommage, fred avait pourtant fait un joli mot de la fin sur ce sujet de société enrichissant...
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 07 avril 2014 à 15:42:50
"Si j'aurais su, ch'rais pas venu!" ou toujours me concernant (je deviens prudent, donc je précise) : "Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de la ramener et ne laisser aucun doute là dessus!"

Non, à mon avis, non, dire c'est mieux que rien dire. Après on ajuste.

[...] Il est plus facile pour un homme de mimer le coït.
Pour une femme ce serait plus difficile de faire le même sketch, non ?
Enfin, on peut toujours imaginer...

Toi t'as pas vu "Quand Harry rencontre Sally"...
Ah jeunesse....
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: JCC87 le 07 avril 2014 à 19:49:20
Beaucoup de polémique, alors j'ai regardé la vidéo... ben, j'ai trouvé ça nul mais pourtant avec ces messieurs des forces de l'ordre, j'ai esquissé un joli sourire (ct culotté)... Suis-je un anarchique? je ne crois pas.... c'est de l'humour débile auquel je ne suis pas sensible, mais bon de là à tout moraliser.... je peux comprendre que ça puisse choquer, faut il brimer ceux que ça amusent pour autant... pas convaincu que tout ceux qui trouve ça drôle soient des violeurs de femme et enfant, pas plus convaincu que ceux qui sont contre le mariage pour tous sont tous des homophobes. Vraiment, je ne vois que la connerie d'un homme, pas la dégradation de l'image de la femme ou des grenouilles bleues....
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 07 avril 2014 à 20:31:23
Vraiment, je ne vois que la connerie d'un homme, pas la dégradation de l'image de la femme ou des grenouilles bleues....
Ça prouve seulement que t'es jeune. Parce que c'est comme ça que ça commence.
Après...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: JCC87 le 07 avril 2014 à 20:39:07
pour un jeune, j 'ai déjà consommé plus de la moitié de ma vie.

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 07 avril 2014 à 20:55:03
j'ai pas vu la vidéo et je veux pas la voir (j'ai le droit de rester inculte et hermétique) ; mais une question me taraude, il y a des grenouilles bleues ?
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Tchicatchic le 07 avril 2014 à 21:47:23
(...) il y a des grenouilles bleues ?

Ben c'est un peu ça le problème : elles en prennent plein la tronche les grenouilles.
Déjà qu'elles vont pas fort. C'est pas bien, je trouve.

PS : j'ai pas la télé non plus, t'inquiète.
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Milton le 07 avril 2014 à 21:48:07
j'ai pas vu la vidéo et je veux pas la voir (j'ai le droit de rester inculte et hermétique) ; mais une question me taraude, il y a des grenouilles bleues ?
Dans la vidéo je ne sais pas. Je n'ai pas non plus envie de la découvrir et de faire monter le nombre de vue sur youtube si c'est de la daube...
Mais en vraie, oui y'a de jolies grenouilles bleues. :)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 07 avril 2014 à 21:57:50
j'ai pas vu la vidéo et je veux pas la voir (j'ai le droit de rester inculte et hermétique)

Ben tu devrais la regarder, parce que je ne l'avais pas vue et je m'imaginais des trucs dégueulasses et avilissants, alors je viens de franchir le pas mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Pas vraiment rigolo non.
De la blague de collégien, et je pense que l'effet comique supposé tient plus dans l'idée de détournement de la perspective que dans les simulations elles-mêmes.
Et c'est justement cette distanciation qui n'en fait pas un acte violent. Parce que les victimes supposées sont plus étonnées qu'agressées. Leur point de vue n'est pas le même que celui du spectateur, donc elles ne réalisent pas l'enjeu des gesticulations du zozo. Tout se joue en dehors de leur perception. Un peu comme lorsque l'on se moque de quelqu'un sans qu'il ne s'en aperçoive dans une soirée, aux Rendev'uke par exemple ; ce n'est pas gentil, mais c'est humain.

Par contre la focalisation en fait des victimes et elles le deviennent une fois livrées en pâture aux spectateurs, donc désormais il s'agit de leur choix puisqu'elles ont signé les autorisations nécessaires à la diffusion.


Conclusion : Bachelot est une quiche.

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 07 avril 2014 à 22:00:18
magnifique cette grenouille bleue...!



Luke, je te crois sur parole : mais si tout ça c'est pour conclure "Bachelot est une quiche", on fait du sur place !
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: bernie le 08 avril 2014 à 00:10:24
et puis c'est pas bien de se moquer ainsi de ce symbole intemporel des inoubliables pique-niques familiaux
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 08 avril 2014 à 00:26:09
en lisant tout ça je flippe autant qu'en écoutant l'autre zinzin l'autre soir... wouaouh...

Au final, et honnêtement, moi aussi un peu quand même...


Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 08 avril 2014 à 10:19:27
Au final, et honnêtement, moi aussi un peu quand même...

 :D, mssieur!! mssieur!! mais je savais pas moi que ça allait éclabousser en jetant le pavé dans la marre... s'trop inzuste...

Citer
Il ne faut pas flipper sur les différentes réactions ; ce forum a atteint une taille critique faisant de l'ensemble de ses membres un échantillon suffisamment représentatif des divergences observées au sein de la société...

Ca prouve que tu n'as pas lu les interventions des différents membres qui te disent gentiment et à la quasi-unanimité qu'ils n'ont pas la télé, qu'ils n'ont pas vu le truc (du moins pas spontanément), et qu'ils s'en foutent complet,  mais qu'en règle très générale l'humour sexiste, si c'est de ça qu'il s'agit, les attire peu

c'est justement assez peu représentatif comme ''échantillon'' comme tu nous appelles, avec à mon sens peu de respect pour les opinions d'autrui que tu n'as fait que survoler pour piocher ça et là un ou deux éléments qui pouvaient apporter un peu d'eau au moulin... qui brasse quoi au juste ?

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 08 avril 2014 à 10:46:50
antibiotiques génériques, nurofen et smecta, n'essayez pas chez vous: c'est dégueulasse...
Titre: Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 08 avril 2014 à 10:58:34
Ca prouve que tu n'as pas lu les interventions des différents membres qui te disent gentiment et à la quasi-unanimité qu'ils n'ont pas la télé, qu'ils n'ont pas vu le truc (du moins pas spontanément), et qu'ils s'en foutent complet

donc, grosso modo, j'ai pas vu, je m'en fous, mais je tiens quand même à critiquer... bizarre...
le gag ne mérite ni une thèse ni une polémique... selon son humeur du moment, sa sensibilité aux aboiements "RIEZ" ou "NE RIEZ PAS", selon plein de choses graves ou non, on rit, on ne rit pas...
mais comme Fred sans doute, j'ai davantage été surpris par l'amalgame pontifiant qui a suivi...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 08 avril 2014 à 12:16:00
Citer
donc, grosso modo, j'ai pas vu, je m'en fous, mais je tiens quand même à critiquer... bizarre...

grosso modo c'est ça (je parle pour moi que, hein): c'est un truc pour babyloniens téléphages qui voient une occasion de guerre sainte à chaque éructation racoleuse de leur boite à connerie, ça mérite au mieux une indifférence amusée, mais pas une nouvelle prise de psotion indignée dans un sens ou l'autre juste pour le plaisir de monter à la tribune...

rien à voir avec une position moraliste ou amalgame pontifiant (je vois pas où t'as été le pêcher d'ailleurs celui là), je relis, mais j'en vois pas de la parts des méchantes ''grenouilles bleues'' qui ont osé dire tout haut que ça leur en touchait une sans bouger l'autre.


ah, et peut-être que c'est juste une histoire de ton mal perçu, donc on est d'accord qu'il y a aucune sorte d’agressivité ou quoi envers Fred ou toi, hein: j'essaie juste d'expliquer la position (parceque ça me fait quand même un peu chier de me retrouver même malgrés moi dans le camps des culs bénis bien pensants, faut dire ce qui est hein :D )
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Uncle le 08 avril 2014 à 12:24:33
Le narcissisme est défini comme un « intérêt excessif pour(l'image de) soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte. »
La perversion est définie par l'« action de détourner quelque chose de sa vraie nature » La perversion comme trouble pervers, rapporté à une personnalité perverse, est donc l'inclination à détourner les choses de leurs vraie nature. La psychiatrie définit ainsi une organisation perverse caractérisée par « une apparence de génitalité, de fonctionnement social adapté et mentalisé. En fait, on a affaire à un déni de la réalité (...) ». « Le pervers se croit donc à l'origine de la loi. Lui-même fera sa loi. Ainsi il sera d'une part délinquant, et d'autre part indélicat.». « Le pervers n'a pas un désir, mais un besoin demandant une satisfaction immédiate. L'autre n'existe pas. »


des années que mes gamins me montrent du Remi Gaillard , au delà du rire , de l'idée , du détournement y'a vraiment souvent à un moment de la gène a être témoin de ça : l'art de marcher sur les autres pour se montrer....  comme pas mal de La Fesse , Baffie (moins?), les 11 commandements et j'en passe..... sans doute de bons gars au demeurant  mais leur punkitude rien que d’être filmée vire au pervers-narcissisme (que j'aime ce terme, tellement adéquat parfois...) souvent flagrant.  je me trompe?
Y'a "conasse" aussi qui est très écrit en fait, joué en "semi impro" par une super comédienne c'est plus de la critique sociale mais avec ce coté provo caméra caché qui peut être lourd....
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Mini Criquette le 08 avril 2014 à 12:37:47
antibiotiques génériques, nurofen et smecta, n'essayez pas chez vous: c'est dégueulasse...
Bareil que Sesska (burée tu m'as refilé ta crève!)

Ah oui, je n'ai pas de télé... (Je pige donc que dalle).





Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 08 avril 2014 à 13:37:24
criquette: tu n'es pas représentative, tu vas tout compliquer si on passe la barre des 75% sans téloche qui répondent sans avoir même regardé le truc... alors va te soigner  :D



Citer
punkitude

d’où lafesse il est punk d'abord?  :o

il boit de la 8.6 ?
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 08 avril 2014 à 13:53:58
(je vois pas où t'as été le pêcher d'ailleurs celui là), je relis, mais j'en vois pas de la parts des méchantes ''grenouilles bleues'' qui ont osé dire tout haut que ça leur en touchait une sans bouger l'autre.


je ne visais pas à ce qui a été écrit ici, mais le commentaire de notre ancienne ministre (qu'il a fallu que je me refade pour le citer tel quel) :

"... abject, c'est abject... c'est un viol... le mot n'est pas trop fort..."


les victimes de vrai viol, femme, homme, enfant,  apprécieront... y a peut-être une erreur d'aiguillage dans l'indignation, non...?
après, je suis plutôt d'accord avec Uncle et peu sensible au principe des caméras cachées... m'enfin, il n'est pas encore interdit d'apprécier une certaine loufoquerie y compris dans la simulation assez ridicule de coïts et autres caresses et non de viols... on n'est pas dans Irréversible, là... ou alors je comprends vraiment que dalle ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 08 avril 2014 à 14:03:32
Citer
je ne visais pas à ce qui a été écrit ici, mais le commentaire de notre ancienne ministre

aaaaaaaaaah!!

quand t'auras tout expliqué aussi!

je suis très peu les ''twits'' des anciens ministres en règle générale, donc je pouvais pas savoir  :D

Citer
les victimes de vrai viol, femme, homme, enfant,  apprécieront...

tu m'étonnes...

Citer
(qu'il a fallu que je me refade pour le citer tel quel) :

du coup t'es assez punis, on va pas en ajouter  :D

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 08 avril 2014 à 14:14:18
alors pour ceux qui apprécient les débats de haute tenue, c'était ici :


http://www.ozap.com/actu/-free-sex-remi-gaillard-est-un-sombre-connard-selon-audrey-pulvar/452486
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 08 avril 2014 à 16:52:27
Tiens moi, j'en rajoute une couche.
Pour recentrer le sujet et pour apporter une vision différente, je vous recommande un point de vue inversé qui rend l'idée d'agression plus visible/risible. Pas nouveau mais intéressant. Bien plus que le truc graveleux de Remi G.

D'ailleurs votre avis là dessus m'intéresserait.

Et pour les stats de Sesska, j'ai une télé mais elle est débranchée depuis pfff la la, des années... parceque ça consomme et qu'on y voit rien d'intéressant. Du coup, je rentre dans quelle case ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 08 avril 2014 à 17:22:58

http://youtu.be/kpfaza-Mw4I (http://youtu.be/kpfaza-Mw4I)
D'ailleurs votre avis là dessus m'intéresserait.



intéressant. mais je ne suis pas convaincu.
j'ai l'impression (peut-être que j'ai mal compris) que ce film postule une agressivité (voire une violence) mâtinée de mépris intrinsèque aux hommes dans leur rapport aux femmes et je ne partage pas ce point de vue généralisateur, même si ça n'existe que trop, hélas.


Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 08 avril 2014 à 17:49:41
D'ailleurs votre avis là dessus m'intéresserait.

J'y pensais mais je savais où le repêcher dans le marigot d'internet. Je crois que l'histoire aurait^été encore plus marquante sans l'aggression et le passage par le commmissariat. Je veux dire que le mépris agressif dont l'ami Perdreaux doit nicher chaudement dans la petite vie quotidienne, le boulot, les magasins, la maison, la cuisine pour éclore sur la place publique ;
Donc le montrer dans le quotidien le plus banal donnerait plus de poids à sa dénonciation

mais je dis ça, j'ai pas de télé et je ne lis même plus télérama, donc je suis peut-être pas dans l'échantillon test.

Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 08 avril 2014 à 18:09:59
:D, mssieur!! mssieur!! mais je savais pas moi que ça allait éclabousser en jetant le pavé dans la marre... s'trop inzuste...

Tu peux bien couronner mon crâne trop petit avec un coquille d’œuf si l'envie t'en prend...

  tu n'as pas lu les interventions des différents membres qui te disent gentiment et à la quasi-unanimité qu'ils n'ont pas la télé, qu'ils n'ont pas vu le truc (du moins pas spontanément), et qu'ils s'en foutent complet,  mais qu'en règle très générale l'humour sexiste, si c'est de ça qu'il s'agit, les attire peu

Et pourtant si je les ai lues, mais mon cerveau gallinacéen sous la coquille ne m'a sans doute pas permis d'y déceler certains messages subliminaux de tempérance ou d'indifférence...


c'est justement assez peu représentatif comme ''échantillon'' comme tu nous appelles, avec à mon sens peu de respect pour les opinions d'autrui que tu n'as fait que survoler pour piocher ça et là un ou deux éléments qui pouvaient apporter un peu d'eau au moulin... qui brasse quoi au juste ?

De la merde? Après tout c'est un élément de subsistance essentiel à la survie d'un vilain petit canard...


Par contre, par contre, je ne peux pas te laisser évoquer un quelconque manque de respect de ma part envers les opinions d'autrui ici parmi vous sur l'interprétation fausse d'un mot. Et la seule leçon que j'aurais eu envie de donner aux autres s'adressait à cette personne ex-politique reconvertie dans le show-business et sa surenchère quasi inquisitoire...

Respects à toutes et à tous, presque honteux d'avoir lancé une digression trop sérieuse ici! Je retourne à mes cordes...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: bernie le 08 avril 2014 à 18:14:32
aaah.. notre attention..
seul le buzz l'éclaire..
"vers l'infamie et au-delà !!..."

(ps :  j'ai pas de télé non plus.. ;^)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 08 avril 2014 à 18:20:19

[...] même si ça n'existe que trop, hélas.

Ben c'est bien ça le problème.
Et ce que fait Remi G., c'est le banaliser encore et encore.


@bernie, t'as pris quoi ?
Tu m'en gardes un peu...
Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 08 avril 2014 à 18:30:43

Et ce que fait Remi G., c'est le banaliser encore et encore.

je ne le ressens ni ne le comprends comme ça, alors ça me trouble que ça puisse à ce point être le cas, et je ne remets pas en cause la sincérité des réactions négatives, d'A. Pulvar et d'autres.
explique-moi davantage (ici ou en MP) si tu veux bien, si tu as le temps, j'aimerais comprendre...


Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 08 avril 2014 à 20:06:13

D'ailleurs votre avis là dessus m'intéresserait.
Caricatural, mais normal vu le format. Ce qui m'impressionne c'est que la réalisatrice semble percevoir les hommes de la façon dont elle utilise ses actrices pour créer ses effets. Et je rejoins la Perdrix :
j'ai l'impression (peut-être que j'ai mal compris) que ce film postule une agressivité (voire une violence) mâtinée de mépris intrinsèque aux hommes dans leur rapport aux femmes et je ne partage pas ce point de vue généralisateur,

Ensuite, je me marre, parce qu'il existe des filles qui se comportent réellement comme celles décrites dans le film.

Maintenant le vannage à caractère sexuel reste à mon avis assez partagé homme/femme entre gens de bonne compagnie.
Et quand une meute de filles s'en prend à une proie, ça reste dans le même registre que les types, la connerie se répartit de façon assez égalitaire.


http://www.ozap.com/actu/-free-sex-remi-gaillard-est-un-sombre-connard-selon-audrey-pulvar/452486
Un : normal qu'elles en parlent, c'est leur gagne-pain.
Deux : elles ne savent pas décrypter une image (cf. focalisation/énonciation/occularisation)
Trois : elles racontent n'importe quoi, mais c'est pour occuper du temps d'antenne.
Quatre : la black avance des arguments pertinents (clips de rap éminemment plus abjects mais tout le monde s'en fout).
Cinq : Pulvar porte ses lunettes à 6 000 €. N'est-ce pas là une forme de violence faite aux femmes pauvres ?
Six : une émission animée uniquement par des femmes pue autant qu'une autre animée uniquement par des hommes.



Quant aux grands discours officiels sur la parité et l'égalité, désormais enseignées à l'école : hahaha !
-----------> 82 % des personnels en élémentaire sont des femmes (et là, le harcèlement sexuel, on en parle où ?).





Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Domiuke le 08 avril 2014 à 21:02:40
Caricatural, mais normal vu le format. Ce qui m'impressionne c'est que la réalisatrice semble percevoir les hommes de la façon dont elle utilise ses actrices pour créer ses effets. Et je rejoins la Perdrix :
Ensuite, je me marre, parce qu'il existe des filles qui se comportent réellement comme celles décrites dans le film.

Maintenant le vannage à caractère sexuel reste à mon avis assez partagé homme/femme entre gens de bonne compagnie.
Et quand une meute de filles s'en prend à une proie, ça reste dans le même registre que les types, la connerie se répartit de façon assez égalitaire.

Un : normal qu'elles en parlent, c'est leur gagne-pain.
Deux : elles ne savent pas décrypter une image (cf. focalisation/énonciation/occularisation)
Trois : elles racontent n'importe quoi, mais c'est pour occuper du temps d'antenne.
Quatre : la black avance des arguments pertinents (clips de rap éminemment plus abjects mais tout le monde s'en fout).
Cinq : Pulvar porte ses lunettes à 6 000 €. N'est-ce pas là une forme de violence faite aux femmes pauvres ?
Six : une émission animée uniquement par des femmes pue autant qu'une autre animée uniquement par des hommes.



Quant aux grands discours officiels sur la parité et l'égalité, désormais enseignées à l'école : hahaha !
-----------> 82 % des personnels en élémentaire sont des femmes (et là, le harcèlement sexuel, on en parle où ?).

Ouf merci il fallait le dire.
Titre: Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 08 avril 2014 à 21:13:14
Ouf merci il fallait le dire.

Toi aussi tu es harcelé par des hordes d'institutrices en chaleur ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Uncle le 08 avril 2014 à 22:59:32
hé hé Luke'O, Domiuke et Perdrix qui digèrent mal le retournement...bah pour moi le trait forçé c'est la chute avec la femme /mari qui plante le mec violé......à part ça c'est bien un enchainement (moyennement réaliste) de situations parfaitement réalistes et certaines relativement courantes non?
Des filles qui font des vannes de cul oui heureusement , mais ce sera jamais le déversement permanent d'allusions graveleuses et ricanements dès que des mecs se retrouvent sans filles aux alentours et bien sur la vanne homophobe, ouh là là, grande peur chez les mecs l'idée de l'homosexualité........
Les bandes de filles agressives ou violentes à mon sens c'est juste la répétition du modèle archi dominant dans les quartiers pauvres de la bande masculine sexiste et homophobe.
de toutes façons j'ai toujours préféré les groupes de filles , ça bavasse, ça se prends le chou mais sans la testostérone et le faire pipi plus loin...



Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 08 avril 2014 à 23:21:40
c'est bien un enchainement (moyennement réaliste) de situations parfaitement réalistes et certaines relativement courantes non?
[...] le déversement permanent d'allusions graveleuses et ricanements dès que des mecs se retrouvent sans filles aux alentours et bien sur la vanne homophobe, ouh là là, grande peur chez les mecs l'idée de l'homosexualité........
T'as vraiment de drôles de représentations mon Oncle, tu devrais mieux choisir tes fréquentations (il paraît que Youkoul a un motu rose).


les groupes de filles , ça bavasse, ça se prends le chou mais sans la testostérone et le faire pipi plus loin...
Ouais, jamais vu autant d'embrouilles, d'insultes, de foutages sur la gueule que dans des écoles maternelles à 20 instits, 20 ATSEM, toutes des filles. Mais bon, chacun selon son expérience...
Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 09 avril 2014 à 09:07:47
Tu peux bien ...etc...

fred, je voulais pas te vesquer, peut-être que j'ai trop forcé le trait avec la vanne récurrente sur les gallinacés... (c'était le côté ''coq'',  m'voyez)

je me suis juste emporté quand tu as mis ''le forum'' en entier dans un ''échantillon représentatif'', ce que je trouvais injuste et en plus complétement faux.


voilà, c'est dit, je peux mourir et pourrir en paix...
Titre: Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 09 avril 2014 à 10:41:27
voilà, c'est dit, je peux mourir et pourrir en paix...



Si j'ai pu convaincre, au delà des mots parfois parfois trompeurs, de tout le respect que je garde pour chacun ici, avec sa propre sensibilité, et bien à mon tour je pourrai me coucher en paix ( "mourir et pourrir", on verra plus tard...si je pouvais garder juillet-août...)

Avec 350 membres aujourd'hui, le "groupe" (c'est peut être moins trompeur comme ça) doit fatalement couvrir une bonne partie des opinions que l'on trouve dans la rue sur des banalités ou des sujets sensibles...

On accepte facilement nos différences de goûts musicaux, faisons de même avec les idées, pourvu qu'elles ne basculent pas du coté obscur (mais heureusement, il me semble quand même y avoir quelque chose qui relève de la sélection naturelle avant d'arriver ici...)
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Domiuke le 09 avril 2014 à 11:17:52
Enfin tout ça pour une vidéo d'un adolescent attardé (qui me fait quelques fois rire)
Il y a mille autres raisons de s'indigner sur l'image de la femme que l'on voit tous les jours dans la rue et là...rien.
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Gerard le 09 avril 2014 à 11:28:08
Oui.
Lafesse est (était ?) punk
J'ai passé une soirée avec lui, presque 20 ans en arriére.
Rhumerie de Quiberon, avec son frangin et des pécheurs/surfers/glandeurs/pétroleuses du coin et d'ailleurs.
Le Nelson - la rhumerie.
Le matin, il avait suspendu les vélos de la mairie à un mat de levé de drapeau, sur la place principale.
Le soir, à la rhumerie, il a foutu le feu zing en balançant dessus 2 - 3 verres de rhum, façon cowboy (zippo oblige)
et en se barrant sans payer, en rigolant comme un dingue...
Bon, tout le monde le connaissait (ça aide).
Le sur-lendemain, je rentrais avec un pote, via la route côtiére, dans Quiberon, tôt le matin, pour chercher le pain (paillé, le pain).
On voit la voiture de Lafesse, une 104 bleu turquoise, garée en vrac devant une station service (pas ouverte encore),
la portiére grande ouverte.
On va voir.
Lafesse dormait vautré sur les wc de la station, la porte des wc ouverte aussi....
Donc, définitivement, à l'époque, Lafesse était punk.
Maintenant, si il est tjrs vivant, il ne peut plus être punk.
Un punk se devait (doit) d'être no futur...



d’où lafesse il est punk d'abord?  :o

il boit de la 8.6 ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 09 avril 2014 à 11:45:43
 :D :D

ah... obligé d'abaisser la crête sur le coup  :P :P


(http://www.emoticonland.net/smileys/personnages/personnages763.gif)
Titre: Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 09 avril 2014 à 14:55:44
je ne le ressens ni ne le comprends comme ça, alors ça me trouble que ça puisse à ce point être le cas, et je ne remets pas en cause la sincérité des réactions négatives, d'A. Pulvar et d'autres.
explique-moi davantage (ici ou en MP) si tu veux bien, si tu as le temps, j'aimerais comprendre...

Merci laPerdrix de ta curiosité.
Ben oui, faut en parler. Et puis tant mieux si les avis diffèrent.

Je trouve ça chouette de voir sur ce forum pas mal d'hommes clairement désapprouver ce truc. Et encore mieux que certains s'interrogent après tout.
Alors par exemple, si on modifiait un tout petit peu le gag de Remi G. pour prendre un point de vue plus large sans trop s'éloigner...
Si on remplaçait les femmes par des enfants. Des petit garçons, des fillettes sur qui Remi ferait ses gestes explicites. Après tout, pourquoi pas, on peut rire de tout non ? Et puis y'a pas viol là, il fait semblant.
La scène prendrait une tout autre tournure non ? Et j'ose espérer que cela rendrait très amère la plupart d'entre nous.
Moi, c'est cette amertume que je ressens en voyant le gag tel qu'il est.
Aujourd'hui, l'image de la femme comme objet sexuel s'est largement banalisée ( les médias, la pub, le porno...)
Du coup pour beaucoup, voir un gag avec une femme-objet-sexuel, ça ne dérange plus.
Le problème avec cette accoutumance, c'est qu'on (les femmes) le ressent dans la rue de plus en plus souvent. Se faire aborder d'une manière ou d'une autre par un mâle (ou plusieurs) désireux de s'accoupler devient banal et quotidien. Parfois c'est un compliment, parfois ça tourne à l'insulte, et parfois ça peut être dangereux.
Je comprend que la grille de lecture soit différente. Les hommes ne subissent pas ces expériences. Et leur rapport à la sexualité et différente. Il faut à un homme beaucoup d'empathie pour comprendre qu'on puisse souffrir d'être sans cesse renvoyé seulement à sa seule identité sexuée.
Remi Gaillard est un type connu et qui a de la portée. Ce qu'il fait touche presque tous les ados connectés. (Un ado, c'est un peu teubé, ça reproduit ce que font ses idoles)
Je l'aimais bien jusqu'ici. Il avait fait un truc intéressant à propos d'une émission de télé. Mais là il vient de faire une belle faute de goût (et à la fois une vidéo stratégiquement géniale.)
A ce propos, les participantes involontaires de ce gag (et le keuf !) ne sont pas clairement identifiables à l'image. M'étonnerait très très fort qu'il leur ait demandé une autorisation.
J'ajouterai qu'en même temps, une Ryannah ou une Britney Spires (je sais même pas comment ça s'écrit) c'est au moins aussi nocif pour nos ados que cette belle bourde graveleuse de Remy G. (Une ado, c'est comme un ado, c'est teubé et ça reproduit ce que font ses idoles)

Après, les Pulvar et Bachelot je les ai pas vu et je veux pas spécialement les voir réagir. C'est violent en parole et leurs discours ne feront pas avancer le pb. Elles font leur boulot, elle ont un audimat à faire grimper et produisent un buzz en un éclair aussi surement illégitime et inintéressant que celui de Remi.

Mais le pb est là et il grandi : sans généraliser bien sur
Les rapports hommes/ femmes deviennent moches et violents. Ca tourne autour du sexe de manière banale. Et les femmes en souffrent. C'est un constat.
Les hommes ne le subissent pas et je comprends qu'ils aient du mal à en prendre conscience.


Et peut être que pour certains hommes, ce ne sont que des compliments, des hommages rendus aux femmes.
Mais pas tout à fait. L'homme en exprimant ainsi dans la rue son émoi, rend hommage à uniquement à l'attirance sexuelle d'une femme.
Mais une femme ne se résume pas qu'à du sexe.

Heureusement les hommes les plus intéressants ont compris tout ça.
Messieurs, merci d'exister. L'humanité a besoin de vous.

C'était mon point de vue puisque Philippe me l'a demandé.
Je retourne à ma vaisselle là...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 09 avril 2014 à 15:10:14
Citer
Si on remplaçait les femmes par des enfants.

ouais! et on habille remi en officier nazi!!

point godwin atteint, on ferme et tout le monde va boire une bière (ou ce qu'il veut, on va pas s’engueuler là dessus)

Citer
Aujourd'hui, l'image de la femme comme objet sexuel s'est largement banalisée ( les médias, la pub, le porno...)

je crois que tu t'emportes un peu, c'est encore très clairement la merdouille mais rien en comparaison de deux (une?) générations en arrière:

(http://media.topito.com/wp-content/uploads/2012/03/pub_machiste013.jpg)


ya du boulot, je suis d'accord, et désolé pour tout ça.


Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 09 avril 2014 à 15:18:10


je crois que tu t'emportes un peu, c'est encore très clairement la merdouille mais rien en comparaison de deux (une?) générations en arriere

Va donc voir quelques clips de rap.
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 09 avril 2014 à 15:21:27
ah non!

sûrement pas (déjà que j'arrive pas à suivre la moitié des contribution du forum)
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Uncle le 09 avril 2014 à 15:24:44
Oui.
Lafesse est (était ?) punk

..en 85 il accompagne un pote à moi au taxi, ils bossaient tous les deux de nuit à Nova...avant de disparaitre il glisse un mot à l'oreille du taxi qui ouvre sa fenêtre et jette des regards inquiets dans le rétro pendant toute la course.....c'etait "...méfiez vous de mon ami, il a des gaz ! c'est incontrôlable chez lui !!!"

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 09 avril 2014 à 17:31:00

Tu m'ôteras pas de l'idée que si la burqa était plus répandue, on n'aurait pas ce genre de polémique à te désolidariser un forum.


(http://publifarum.farum.it/upl/14a9740a0faedd5b45f53f633082f274.jpg)
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 09 avril 2014 à 22:52:38
Ouais, c'est une solution !
Burka et bromure pour tout le monde. Comme ça plus de polémiques !
Bon, j'arrête vous allez me prendre pour une cinglée.

Sinon, faut pas s'empêcher de vivre, mais avec courtoisie. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 10 avril 2014 à 00:39:25
Merci laPerdrix de ta curiosité.
Ben oui, faut en parler. Et puis tant mieux si les avis diffèrent.

Je trouve ça chouette de voir sur ce forum pas mal d'hommes clairement désapprouver ce truc. Et encore mieux que certains s'interrogent après tout.
Alors par exemple, si on modifiait un tout petit peu le gag de Remi G. pour prendre un point de vue plus large sans trop s'éloigner...
Si on remplaçait les femmes par des enfants. Des petit garçons, des fillettes sur qui Remi ferait ses gestes explicites. Après tout, pourquoi pas, on peut rire de tout non ? Et puis y'a pas viol là, il fait semblant.
La scène prendrait une tout autre tournure non ? Et j'ose espérer que cela rendrait très amère la plupart d'entre nous.
Moi, c'est cette amertume que je ressens en voyant le gag tel qu'il est.
Aujourd'hui, l'image de la femme comme objet sexuel s'est largement banalisée ( les médias, la pub, le porno...)
Du coup pour beaucoup, voir un gag avec une femme-objet-sexuel, ça ne dérange plus.
Le problème avec cette accoutumance, c'est qu'on (les femmes) le ressent dans la rue de plus en plus souvent. Se faire aborder d'une manière ou d'une autre par un mâle (ou plusieurs) désireux de s'accoupler devient banal et quotidien. Parfois c'est un compliment, parfois ça tourne à l'insulte, et parfois ça peut être dangereux.
Je comprend que la grille de lecture soit différente. Les hommes ne subissent pas ces expériences. Et leur rapport à la sexualité et différente. Il faut à un homme beaucoup d'empathie pour comprendre qu'on puisse souffrir d'être sans cesse renvoyé seulement à sa seule identité sexuée.
Remi Gaillard est un type connu et qui a de la portée. Ce qu'il fait touche presque tous les ados connectés. (Un ado, c'est un peu teubé, ça reproduit ce que font ses idoles)
Je l'aimais bien jusqu'ici. Il avait fait un truc intéressant à propos d'une émission de télé. Mais là il vient de faire une belle faute de goût (et à la fois une vidéo stratégiquement géniale.)
A ce propos, les participantes involontaires de ce gag (et le keuf !) ne sont pas clairement identifiables à l'image. M'étonnerait très très fort qu'il leur ait demandé une autorisation.
J'ajouterai qu'en même temps, une Ryannah ou une Britney Spires (je sais même pas comment ça s'écrit) c'est au moins aussi nocif pour nos ados que cette belle bourde graveleuse de Remy G. (Une ado, c'est comme un ado, c'est teubé et ça reproduit ce que font ses idoles)

Après, les Pulvar et Bachelot je les ai pas vu et je veux pas spécialement les voir réagir. C'est violent en parole et leurs discours ne feront pas avancer le pb. Elles font leur boulot, elle ont un audimat à faire grimper et produisent un buzz en un éclair aussi surement illégitime et inintéressant que celui de Remi.

Mais le pb est là et il grandi : sans généraliser bien sur
Les rapports hommes/ femmes deviennent moches et violents. Ca tourne autour du sexe de manière banale. Et les femmes en souffrent. C'est un constat.
Les hommes ne le subissent pas et je comprends qu'ils aient du mal à en prendre conscience.


Et peut être que pour certains hommes, ce ne sont que des compliments, des hommages rendus aux femmes.
Mais pas tout à fait. L'homme en exprimant ainsi dans la rue son émoi, rend hommage à uniquement à l'attirance sexuelle d'une femme.
Mais une femme ne se résume pas qu'à du sexe.

Heureusement les hommes les plus intéressants ont compris tout ça.
Messieurs, merci d'exister. L'humanité a besoin de vous.

C'était mon point de vue puisque Philippe me l'a demandé.
Je retourne à ma vaisselle là...



attends, on va la faire ensemble... et causons, puisqu'on a les mains dans la flotte...
très intéressant, ton éclairage au néon, pas tamisé, avec ses ombres un peu inquiétantes.
ça interroge son propre regard...
droit au but : est-ce que je vois moi aussi un sexe sur pattes quand je croise une femme dans la rue ? oui. évidemment. je pourrais développer mais bof.
est-ce que je ne vois que ça ? non. y a une chanson qui dit "une autre femme, une autre planète"... on se prend plus ou moins fort ce qu'on imagine de l'univers que chacune trimballe, on rêvasse, beaucoup sont un peu les passantes de la chanson de Brassens, ou du poème de Baudelaire... (oui, je trouve les hommes que je connais ultra-romantiques. plus que bien des femmes...)
est-ce avilissant de porter ce double regard sur les femmes ? je ne crois pas.
mais je me dis aussi : si j'étais une femme, si (pas chaque mais si) beaucoup de regards masculins plus ou moins appuyés me donnaient le sentiment de me renvoyer à mon sexe, ma féminité, est-ce que je n'en aurais pas assez ? probablement. peut-être que l'amertume, comme tu dis, me gagnerait...
une femme dont j'aurais le sentiment qu'elle ne me voit que comme une queue m'horripilerait. dix femmes, je commence à cauchemarder... (à rêver aussi, d'accord...)
bon, assez parlé, mais je te rejoins sur un point : "Les rapports hommes/ femmes deviennent moches et violents. Ca tourne autour du sexe de manière banale. Et les femmes en souffrent. C'est un constat."
désolé, j'ai du mal à organiser mes idées... je me suis un peu perdu en chemin... je suis fatigué... on va se coucher ?





Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Swaymemore le 10 avril 2014 à 07:27:15
Oui, aller viens... Je t'aime comme tu es !
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 10 avril 2014 à 09:14:01
Oui, aller viens... Je t'aime comme tu es !


je crois bien qu'on ne m'a jamais dit un truc aussi beau... grande folle !
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 10 avril 2014 à 09:26:23
dites les tourtereaux, ya un truc du coup que j'ai pas compris... dans notre jolie vallée des larmes post industrielle dûment léguée par ces connards de 68ards...

qu'on soit un homme ou une femme, quand on a envie de cul... on fait comment ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 10 avril 2014 à 09:44:58
bah, comme nous... là on est en train de régler nos différends en accordant nos différences...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 10 avril 2014 à 09:47:10
ouais ben faut s'y prendre à l'avance pour se lever avec la quéquette qui colle du coup  :D
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 10 avril 2014 à 09:51:56
voilà... à l'ancienne... on a tout notre temps... ça rend tout meilleur de prendre le temps de se découvrir, de se connaître...
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 10 avril 2014 à 12:15:15
qu'on soit un homme ou une femme, quand on a envie de cul... on fait comment ?

ben on part en résidence de danse contemporaine. Non ?


où pêcho de la hollandaise avec une contrebasse..

Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Uncle le 10 avril 2014 à 12:21:56
...ces connards de 68ards...

un peu de respect jeune sarkosiste...
Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 10 avril 2014 à 13:05:12

où pêcho de la hollandaise


un peu de respect, on parle pas de fricadelles...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 10 avril 2014 à 13:29:28

Citer
ben on part en résidence de danse contemporaine. Non ?

d'abord en résidence ils ne font QUE se frotter les uns contre les autres tous nus pendant des heures dans la moiteur turpide de leurs propres fluides corporels, elle me l'a a-ssu-ré...  :o

 ??? faudra quand même que je repose la question pour être sûr...

enfin, de toute façon les mâles de là bas sont pas trop branchés nichons en principe (pareil, faudra quand même que je double check...)


Citer
un peu de respect, on parle pas de fricadelles...

c'est vrai, la hollandaise n'est pas un sexe sur pattes (enfin sauf pour la perdrix, mais il a dit qu'il allait tout nous expliquer) c'est un petit coeur qui souffre et qui a envie de hurler ik hou van je!!!

mais personne ne comprendra jamais ce que ça veut dire et de toute façon quand elles parlent on dirait du cormoran...

Citer
un peu de respect jeune sarkosiste...

ouh le coup bas!  :D

ceci dit on pourrait quand même vous en vouloir un peu d'avoir passé 15ans à fumer des pets aux acides en se frottant les uns les autres avec de la peinture pour voir les couleurs que ça faisait sur fond de floyd et zappa... et de vous être barrés du jour au lendemain dans le consumérisme foufoufou des années 80 en nous laissant la vaisselle, le chômedu, les déchets nucléaires, la droite et Indochine...

''travaille bien comme un con toute ta vie mon chéri avec ton bac+5 qui vaut plus rien, sois sage, et,... j'oubliais, sort couvert surtout (les singes verts) et compte pas trop sur la retraite hein! bisouuuus!!''
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 10 avril 2014 à 14:05:54
qu'on soit un homme ou une femme, quand on a envie de cul... on fait comment ?

On se la met sur l'oreille et on attend que ça passe ^^
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 10 avril 2014 à 14:08:58
désolé zoo, je voulais pas te rappeler trop durement à la triste réalité, jte jure!!  :D
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Uncle le 10 avril 2014 à 16:46:02

ceci dit on pourrait quand même vous en vouloir un peu d'avoir passé 15ans à fumer des pets aux acides en se frottant les uns les autres avec de la peinture pour voir les couleurs que ça faisait sur fond de floyd et zappa... et de vous être barrés du jour au lendemain dans le consumérisme foufoufou des années 80 en nous laissant la vaisselle, le chômedu, les déchets nucléaires, la droite et Indochine...

''travaille bien comme un con toute ta vie mon chéri avec ton bac+5 qui vaut plus rien, sois sage, et,... j'oubliais, sort couvert surtout (les singes verts) et compte pas trop sur la retraite hein! bisouuuus!!''

c'est bon ça !

..... en fait je disais pas ça pour moi , j'avais six ans avec des parents de droite, sur le balcon qui me montraient les drapeaux noirs et rouges passer au bout de la rue....du coup c'est un peu plus compliqué : plutôt les acides à 15 ans, et à 19 la mode c'est de shooter l'héro...pour entre autre faire chier les 68tards gentillets qui persistent avec Genesis .... la bof génération quoi...
...valait mieux passer au travers des gouttes , de celles aussi du gros shaker des 80's en fabriquant soi même ses référents sinon c'est du grand n'importe quoi : Combas, les nuits Fauves, Indochine, les DX7....
à la fois ça te laisse le temps de réécouter 10 ans de psyché underground, 20 ans de musique jamaïquaine et de funk ...ça amorce la curiosité ...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 10 avril 2014 à 17:00:25
Citer
de celles aussi du gros shaker des 80's


en tant que kid des 90's j'ai échappé de peu au massacre musical et au look punky brooster avec les pin's en smiley sur la veste en jean, le bandana et les lacets fluos dépareillés... le Grand Youkoul en soit loué!


je comprend pas ce grand n’importe quoi généralisé des années 80, je veux dire... les fringues, la musique, la coupe à spike dans les années collège, l'économie en général, la géo politique, guy lux, les renault fuego, Margaret tatcher... c'est comme si on avait mis une décennie entière en quarantaine sous globe et qu'on avait secoué très fort dans tous les sens pour voir ce qui se passerait...

Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Grand Youkoul le 10 avril 2014 à 17:16:29

en tant que kid des 90's j'ai échappé de peu au massacre musical et au look punky brooster avec les pin's en smiley sur la veste en jean, le bandana et les lacets fluos dépareillés... le Grand Youkoul en soit loué!


je comprend pas ce grand n’importe quoi généralisé des années 80, je veux dire... les fringues, la musique, la coupe à spike dans les années collège, l'économie en général, la géo politique, guy lux, les renault fuego, Margaret tatcher... c'est comme si on avait mis une décennie entière en quarantaine sous globe et qu'on avait secoué très fort dans tous les sens pour voir ce qui se passerait...

Franchement, vous avez quoi à leur repprocher aux années 80?
Les grosses merdes musicales? Il y en a dans toutes les décennies et je bénis le punk d'avoir remis les pendules à l'heure.
J'aurais tendance à voir les années 70 comme une sorte de gros Moyen-Age lourdingue avec les années 80 comme une sorte de Renaissance. Kitch, mais quand même....
C'est après que ça s'est gaté je trouve
Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Tchicatchic le 10 avril 2014 à 17:23:11
Franchement, vous avez quoi à leur repprocher aux années 80?

Le DX7. La réverb sur la caisse claire. U2. La guitare synthé. Jack Lang. Canal+. MTV. Euh, t'en veux d'autres ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Grand Youkoul le 10 avril 2014 à 17:27:45
Le DX7. La réverb sur la caisse claire. U2. La guitare synthé. Jack Lang. Canal +. Euh, t'en veux d'autres ?

années 70: solos de guitare à deux balles pendant 25 mn, Raymon Barre...

sérieusement?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Tchicatchic le 10 avril 2014 à 17:31:13
Ah Raymond Barre, ça au moins c'était rock'n'roll. Un type qui regardait "Rio Bravo" au moins une fois par an,
ça fait rêver...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 10 avril 2014 à 17:32:00
années 70: solos de guitare à deux balles pendant 25 mn, Raymon Barre...

sérieusement?


les Clodettes, Pompidou, les ponchos en macramé...
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Tchicatchic le 10 avril 2014 à 17:35:01
Ah Pompidou, ça au moins c'était rock'n'roll : un type qui voulait raser la moitié de Paris pour faire
de la place à la bagnole et construire des tours. Carrément punk.

J'ai jamais vu Lou Reed en poncho en macramé ! Balance la tof !
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Marieh le 10 avril 2014 à 20:34:03
Ce fil est formidable !
J'adore vous lire !
Vive les années 70, 80, 90, 2000 etc...
(http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20100723/tam-tam-tabouret-design-branex-design-115831_L.jpg)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Parsifal le 10 avril 2014 à 20:45:18


je comprend pas ce grand n’importe quoi généralisé des années 80, je veux dire... la géo politique

Mais c'est très sérieux, ça, la géopolitique...
Et puis le mot revient à la mode dans les années 80 parce que l'URSS a investi l'Afghanistan en...79, hein  ;)
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 10 avril 2014 à 21:00:54
oui, on en parlait dans un autre fil avec jérôme, mais je vais pas reciter des scènes de rambo 3 par coeur là, même si j'aime beaucoup ça, pas assez d'apéro et trop de boulot sur le feu pour samedi soir, bises sur les deux fesses.
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 11 avril 2014 à 00:25:25
Toujours avec trois longueurs de retard…
J’aurais pu me contenter de ne plus rien ajouter après avoir semé un sacré bazar avec mon fil… (J’imagine quelques « oui, parfaitement ! » et peut être quelques « non, discutons encore… »)
Mais je vois qu’il suit son chemin vers d’autres directions ce fil, et même vers des rapprochements « sur l’oreiller »! Tant mieux (toujours le même :D) … Je me suis aussi bien marré au sujet de la jeunesse de Lafesse…(un autre "sombre connard"? ::)...)
Sinon je sors quand même de là avec le goût amer de passer au mieux pour un potache, au pire pour bon gros macho, qui plus est, irrespectueux … 
Bon je vais allumer la télé et me finir avec une bonne grosse daube bien abrutissante!
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Jérôme le 11 avril 2014 à 08:25:46

Sinon je sors quand même de là avec le goût amer de passer au mieux pour un potache, au pire pour bon gros macho, qui plus est, irrespectueux … 


Dis pas ça.... il y a plein de gens qui n'ont pas lu tes posts ; et pour ce qui est de ton image publique, tout le monde ne peut pas choisir un gros dindon disparu comme avatar (quoique c'est un peu aussi ton choix d'avatar, le gros dindon disparu).
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 11 avril 2014 à 10:37:31
Toujours avec trois longueurs de retard…
J’aurais pu me contenter de ne plus rien ajouter après avoir semé un sacré bazar avec mon fil… (J’imagine quelques « oui, parfaitement ! » et peut être quelques « non, discutons encore… »)
Mais je vois qu’il suit son chemin vers d’autres directions ce fil, et même vers des rapprochements « sur l’oreiller »! Tant mieux (toujours le même :D ) … Je me suis aussi bien marré au sujet de la jeunesse de Lafesse…(un autre "sombre connard"? ::) ...)
Sinon je sors quand même de là avec le goût amer de passer au mieux pour un potache, au pire pour bon gros macho, qui plus est, irrespectueux … 
Bon je vais allumer la télé et me finir avec une bonne grosse daube bien abrutissante!


jamais lu quoi que ce soit d'irrespectueux sous ta plume, Fred, ni macho, loin de là, et potache, c'est une preuve de jeunesse et de vitalité...
tu regardes quoi ? tu m'en offres une ?

Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 11 avril 2014 à 14:13:12

jamais lu quoi que ce soit d'irrespectueux sous ta plume, Fred, ni macho, loin de là, et potache, c'est une preuve de jeunesse et de vitalité...
tu regardes quoi ? tu m'en offres une ?

Sympa Perdreau! Me voilà rassuré...
En fait hier soir, la télé c'était du bluff...J'ai fini devant un "écran 3D no limit", un truc sur l'espace infini: j'ai tout simplement dormi sur un transat sous les étoiles, bercé par la voix de Norah Jones. Et ça vois-tu, y a pas de mots....
Ce soir je réitère l'évasion céleste avec un verre ou deux (c'est le week-end). A la tienne!
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 11 avril 2014 à 14:14:24
Y a eu un brutal réchauffement climatique à Grenoble ou quoi ? :p
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Uncle le 11 avril 2014 à 14:30:20
Y a eu un brutal réchauffement climatique à Grenoble ou quoi ? :p

l'arrivée des verts à la mairie ....
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 11 avril 2014 à 14:38:45
Y a eu un brutal réchauffement climatique à Grenoble ou quoi ? :p

bah, 10° au plus froid cette nuit et avec un bon duvet... Essayez si vous pouvez, franchement, ça vaut le coup...

l'arrivée des verts à la mairie ....

Plutôt satisfait, même sans être franchement écolo...

Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 11 avril 2014 à 14:53:15
Citer
Essayez si vous pouvez, franchement, ça vaut le coup...

n'essayez bien sûr PAS si vous êtes parisiens, marseillais, lyonnais ou autre!!
ça n'aurait aucun sens et même dangereux

faut pas faire tout ce qu'on vous dit non plus hein!!  :D :D

Citer
Plutôt satisfait, même sans être franchement écolo...

ben oui, dans le village à côté c'est ''pêche-chasse-et-traditions''... le nouveau maire a des gros tatouages de sangliers sur les (gros) avants bras... je jure que c'est vrai... et des idées très précises sur la palette de couleur(s) acceptables du faciès humain... qui va de ''franchement pâlichon'' à ''très légèrement hâlé-mais-pas-trop''... pas de grosse surprise quoi  :-\


Citer
bah, 10° au plus froid cette nuit et avec un bon duvet...

pfff, deg, répet+concert ce week end, sinon on serait allé se griller quelques cotelettes d'agneau au milieu des sapins, avec minimoi... mais... ça sera dormage en jumpy tout bourré sur un parking du centre ville, glamour...

Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Milton le 11 avril 2014 à 15:06:39
Programme 1 :
Citation de: Fred
J'ai fini devant un "écran 3D no limit", un truc sur l'espace infini: j'ai tout simplement dormi sur un transat sous les étoiles, bercé par la voix de Norah Jones.

Programme 2 :
pfff, deg, répet+concert ce week end, sinon on serait allé se griller quelques cotelettes d'agneau au milieu des sapins, avec minimoi... mais... ça sera dormage en jumpy tout bourré sur un parking du centre ville, glamour...
Oh ben pour le coup, je préfère de loin le programme de Fred !!! ;-)
Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 11 avril 2014 à 15:08:16
bah, 10° au plus froid cette nuit et avec un bon duvet... Essayez si vous pouvez, franchement, ça vaut le coup...

Heu... Non merci ça va, j'me saigne pour avoir un appartement et un lit, c'est pas pour dormir dehors ^^
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 11 avril 2014 à 16:34:17
Citer
Oh ben pour le coup, je préfère de loin le programme de Fred !!! ;-)

en principe le concert avant devrait compenser un peu^^

Citer
Heu... Non merci ça va, j'me saigne pour avoir un appartement et un lit, c'est pas pour dormir dehors ^^

ben c'est aussi pour rentabiliser l'assurance du jumpy que je dors dedans (et pour garder mon permis)
Titre: Re : Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: La Perdrix le 11 avril 2014 à 17:01:00
J'ai fini devant un "écran 3D no limit", un truc sur l'espace infini: j'ai tout simplement dormi sur un transat sous les étoiles, bercé par la voix de Norah Jones. Et ça vois-tu, y a pas de mots...


moi, presque pareil (et tout le contraire de Norah Jones), la lune pâle m'excite, me fait frémir et me ravit...

(et je m'arrête là parce que tu as raison, y a pas de mots...)
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 19 avril 2014 à 21:39:50
Ouf! Pas mécontent que ce fil (à étrangler) soit épuisé!...
Beaux débats, belles rencontres, mais dur quand même...
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 20 avril 2014 à 15:51:26
Ouf! Pas mécontent que ce fil (à étrangler) soit épuisé!...
Beaux débats, belles rencontres, mais dur quand même...

Saison 2 - Le retour des morts-vivants...

Alors comme ça t'apprécies Rémi Chaispasquoi et t'as pas honte ?
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 20 avril 2014 à 21:02:04
Prochain thème, l'Oeuvre de Bigard ; le lâcher de salopes, les flatulences et son interprétation nouvelle de la théorie de la relativité restreinte (un homme courant à 300 000 km/s autour d'un arbre a une chance de s'auto-pénétrer...)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Minuitdichuit le 21 avril 2014 à 16:59:36
Prochain thème, l'Oeuvre de Bigard ; le lâcher de salopes, les flatulences et son interprétation nouvelle de la théorie de la relativité restreinte (un homme courant à 300 000 km/s autour d'un arbre a une chance de s'auto-pénétrer...)

Fred, éclopé du forum, toujours vivant, je te vois bien, avec ta bite en bois vendre des billets de loterie nationale ou des yukuleles en contreplaqué pour subvenir à ton futur... :-[ :-[ :-[ :-[

Ceci n'est que moquerie gratuite, en fait je t'apprécie... 
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Zoolander le 21 avril 2014 à 19:03:37
Quand je pense que je me suis fait modérer sur un autre forum pour avoir utilisé l'expression "concours de b*te" (avec l’astérisque), ben je suis bien content de passer plus de temps sur celui la :D
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Luke-O le 21 avril 2014 à 19:37:21
Quand je pense que je me suis fait modérer sur un autre forum pour avoir utilisé l'expression "concours de b*te" (avec l’astérisque),
Faut les comprendre, ils étaient sûrs que tu allais gagner le concours de bête.


(il est où ce forum, que nous allions y faire un tour, UkeHeidi et moi ?)
Titre: Re : Re : Re : Humour humeur...
Posté par: Fred le 21 avril 2014 à 22:19:09
Fred, éclopé du forum, toujours vivant, je te vois bien, avec ta bite en bois vendre des billets de loterie nationale ou des yukuleles en contreplaqué pour subvenir à ton futur... :-[ :-[ :-[ :-[

Ceci n'est que moquerie gratuite, en fait je t'apprécie... 

Quel avenir! J'espère que tu n'as aucun don de clairvoyance... ;D
Titre: Re : Humour humeur...
Posté par: Sesska le 22 avril 2014 à 11:50:15
Citer
l'Oeuvre de Bigard

QUE du bon!!!!
(me suis arrêté à des animaux et des Hommes par contre, je sais pas ce qu'il a fait après)
Titre: Re : Re : Humour humeur...
Posté par: JCC87 le 22 avril 2014 à 12:05:22
Quand je pense que je me suis fait modérer sur un autre forum pour avoir utilisé l'expression "concours de b*te" (avec l’astérisque), ben je suis bien content de passer plus de temps sur celui la :D

Moi qui te croyais brimé ici ;)