Le narcissisme est défini comme un « intérêt excessif pour(l'image de) soi, associant survalorisation de soi et dévalorisation de l'autre, habituel chez l'enfant, courant chez l'adolescent, compensatoire chez l'adulte. »
La perversion est définie par l'« action de détourner quelque chose de sa vraie nature » La perversion comme trouble pervers, rapporté à une personnalité perverse, est donc l'inclination à détourner les choses de leurs vraie nature. La psychiatrie définit ainsi une organisation perverse caractérisée par « une apparence de génitalité, de fonctionnement social adapté et mentalisé. En fait, on a affaire à un déni de la réalité (...) ». « Le pervers se croit donc à l'origine de la loi. Lui-même fera sa loi. Ainsi il sera d'une part délinquant, et d'autre part indélicat.». « Le pervers n'a pas un désir, mais un besoin demandant une satisfaction immédiate. L'autre n'existe pas. »
des années que mes gamins me montrent du Remi Gaillard , au delà du rire , de l'idée , du détournement y'a vraiment souvent à un moment de la gène a être témoin de ça : l'art de marcher sur les autres pour se montrer.... comme pas mal de La Fesse , Baffie (moins?), les 11 commandements et j'en passe..... sans doute de bons gars au demeurant mais leur punkitude rien que d’être filmée vire au pervers-narcissisme (que j'aime ce terme, tellement adéquat parfois...) souvent flagrant. je me trompe?
Y'a "conasse" aussi qui est très écrit en fait, joué en "semi impro" par une super comédienne c'est plus de la critique sociale mais avec ce coté provo caméra caché qui peut être lourd....