Le forum francophone de l'ukulélé
Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Discussion démarrée par: Nynéa le 14 octobre 2014 à 18:04:49
-
one-shot du soir, espoir :D
https://soundcloud.com/cocotterose/porque-te-vas-jeannette (https://soundcloud.com/cocotterose/porque-te-vas-jeannette)
-
mais non, je m'en vais pas... :D
et puis quand tu chantes comme ça, j'ai envie de te consoler...
-
Pauvre Perdreau qui ne sais plus où donner de la "tête" avec toutes ces poulettes...
Très joli Nynéa ! ;)
-
merci à vous deux :)
me voilà rassurée la perdrix :-*
-
Jolie voix , tu chante juste bravo .
Perso je pense que tu peux augmenter un peu le tempo .
C quoi l'instrument?
-
merci ;)
bah le tempo justement non, je la voulais plus traînante que l'original qui paraît gaie si on n'écoute pas les paroles, ben moi je la voulais pas gaie :P
c'est un baryton ;)
-
bah le tempo justement non, je la voulais plus traînante que l'original qui paraît gaie si on n'écoute pas les paroles, ben moi je la voulais pas gaie :P
On sent que t'as pas ramé, ça coule tout doux ;)
-
C'est très joli, c'est vrai que plus lent c'est plus mélancolique. Ne parlant pas un mot d'espagnol, je ne savais pas trop de quoi ça parlait. J'aurais bien du mal à la chanter et pour je l'aime bien cette chanson. Classe comme toujours. 8)
-
merci les filles :D
c'est clair que quand je dis à un homme "Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi. Tu m'oublieras, tu m'oublieras. Près de la gare je pleurerai comme un enfant, parce que tu pars" spontanément je vais pas aller vers un tempo rapide :)
-
merci les filles :D
c'est clair que quand je dis à un homme "Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi. Tu m'oublieras, tu m'oublieras. Près de la gare je pleurerai comme un enfant, parce que tu pars" spontanément je vais pas aller vers un tempo rapide :)
T'as raison, tout ces mecs speed... ;) J'aime ta version Natha..., heu, Ninéa ! :)
(Je sais, je suis lourd, c'est comme ça)
-
Le baryton sied à merveille à cette reprise tout en délicatesse.
-
Encore une douceur du soir, avec ta voix caméléon muée à la perfection en espagnol.
Merci Nynéa.
-
merci les filles :D
c'est clair que quand je dis à un homme "Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi. Tu m'oublieras, tu m'oublieras. Près de la gare je pleurerai comme un enfant, parce que tu pars" spontanément je vais pas aller vers un tempo rapide :)
C'est sur ..
-
Ta version est vraiment très belle et le rythme est bien approprié aux paroles, tu as raison.
Ton nouveau uke sonne très bien, c'est quoi ? Et ton petit tchak....super, moi je n'y arrive pas encore.
Bravo encore à toi :)
-
une volée de bisouilles par ici :-*
aline c'est un baryton kala ka-b
pour le "tchac" c'est tout bête quand on a trouvé le coup de main! ;)
-
Tu interprètes bien cette belle chanson!
Jouer sur le contretemps t'aiderait à appuyer un peu plus l'effet flottant et mélancolique que tu cherches, tu devrais essayer!
(Même si c'est c'est plus difficile à chanter!)
-
Très belle interprétation. :)
-
Ta voix est toujours aussi chaleureuse et ça va bien avec cette chanson.
-
merci ;) ben moi je la voulais pas gaie :P
On sent que t'as pas ramé, ça coule tout doux ;)
joli, Ukuleleïla...tu l'as piqué à Bernie, ou quoi ? :)
quand je dis à un homme "Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi. Tu m'oublieras, tu m'oublieras. Près de la gare je pleurerai comme un enfant, parce que tu pars" spontanément je vais pas aller vers un tempo rapide :)
sauf s'il a un train à prendre !
-
joli, Ukuleleïla...tu l'as piqué à Bernie, ou quoi ? :)
Oh moi!... je pique personne, je suis imberbe (enfin... presque)
-
je suis imberbe (enfin... presque)
Mais comment ça ! On m'aurait donc menti !
Ta reprise est très chouette, l'espagnol c'est super musical, la lenteur relative ne poste aucun problème... je me suis même demandé ce que ça pouvait donner carrément lent et traînant, je suis sûr que ça fonctionne aussi.
-
Merci bcp à tous! :D
Joe "jouer sur le contretemps" j au une vague idée de ce que ça peut vouloir dire mais de là à savoir comment l appliquer... si tu trouves par là tu pourrais me dire comment faire? :)
Ou quelqu'un d autre hein!
Captcha je la faisais plus lente au début, mais j ai tendance à accélérer en court de route après...
-
Captcha je la faisais plus lente au début, mais j ai tendance à accélérer en court de route après...
ça rejoint ce que dit Joe, en fait t'es pas en rythme ;-)
je déconne... moi aussi j'ai essayé de me représenter mentalement ce que ça donnerait, mais il faudrait que j'aille réécouter l'original, etc. ;-)
-
Joe "jouer sur le contretemps" j au une vague idée de ce que ça peut vouloir dire mais de là à savoir comment l appliquer... si tu trouves par là tu pourrais me dire comment faire? :)
Ou quelqu'un d autre hein!
Yep, j'vais te faire un petit enregistrement quand j'ai 5 min!
Ce ne sera pas forcément mieux car ton strum est déjà sympa mais comme t'as l'air plutôt à l'aise
tu peux toujours explorer par là aussi
-
Ah c est cool merci beaucoup! :-*
-
Hop!
https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x (https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x)
-
Hop!
https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x (https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x)
super ton explication/illustration... (quand tu joues sur les contre temps tu joues des coups vers le haut, bon ça s'entend, mais c'est encore mieux en le disant)
Plusieurs fois j'ai essayé des rythmiques ska/reaggae/rock-steady sur des morceaux qui en étaient, et ben c'est pas facile du tout de tenir le truc sans se planter... naturellement on a tendance à faire comme Nynéa, à revenir sur les temps forts, comme s'ils étaient magnétiques... bref on mélange un peu tout, mais involontairement
en tous cas c'est très pédagogique et ça permet de mettre en place les trucs dans la tête, même si on n'est pas encore capable de le jouer...
-
merci beaucoup c'est adorable d'avoir pris le temps :-*
faut que je réécoute plusieurs fois parce que le rythme, je crois que c'est vraiment pas mon fort ^^
donc pour arriver à capter le truc (surtout en fin de journée ::) ) c'est pas gagné!
encore merci! (et si vraiment je comprends pas je te reposerai une question alors :D )
En fait la plupart du temps je me mets a chanter Et je laisse mes doigts choisir leur rythme tout seul, du coup là, je vais devoir les contrarier et ils ne seront pas contents :P
J avais jamais réfléchi au fait qu'un changement de rythme pouvait amener une intention différente... :-[
-
j'ai écouté aussi, c'est vrai que c'est assez éloquent, ça doit être bien cool tes cours charming Joe, si je descends, je te bloque une heure ou deux...
-
j'ai écouté aussi, c'est vrai que c'est assez éloquent, ça doit être bien cool tes cours charming Joe, si je descends, je te bloque une heure ou deux...
et moi je monte et on fait un cours collectif :P
-
mais qu'est-ce que ce serait bien ça, des sessions, on se retrouverait, et là... :D
-
Je me méfie souvent du résultat des reprises des chansons tristes .....mais cette version est bien rendue grace à ta voix qui n'est pas monotone ! :)
-
Hop!
https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x (https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x)
Rhoo super Manu. Elle est cool ton explication. Merci.
Le rythme c'est super chaud à travailler, mais c'est important il me semble de ne pas rester bloqué sur le même strum "passe partout". Et oui ça change tout à fait l'interprétation d'un morceau.
-
Hop!
https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x (https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x)
Je veux le même prof' en chair et en os et avec la même voix, et tout et tout... tout près d'chez moi !
... et j'dirais même au-dessus d'chez moi, si je vivais en appart' ;)
-
j'ai écouté aussi, c'est vrai que c'est assez éloquent, ça doit être bien cool tes cours charming Joe, si je descends, je te bloque une heure ou deux...
et moi je monte et on fait un cours collectif :P
Ué, venez nombreux!
Mes élèves, ils progressent tellement vite que des fois, chuis obligé de botter en touche le temps de moi-même apprendre le truc qu'ils m'ont demandé mais que chais po faire...alors si les surdoués commencent à venir prendre des cours, bonjour les nuits blanches;)
(quand tu joues sur les contre temps tu joues des coups vers le haut, bon ça s'entend, mais c'est encore mieux en le disant)
Oui, dans cet exemple et dans le reggae en général c'est vrai mais le contretemps n'est pas 'nécessairement' sur le 'up': notamment en swing et en ska où tu vas souvent préférer ne jouer que des down pour plus de dynamisme...malgré tout ça reste une structure en contretemps.
Plusieurs fois j'ai essayé des rythmiques ska/reaggae/rock-steady sur des morceaux qui en étaient, et ben c'est pas facile du tout de tenir le truc sans se planter... naturellement on a tendance à faire comme Nynéa, à revenir sur les temps forts, comme s'ils étaient magnétiques... bref on mélange un peu tout, mais involontairement
Exactement, le premier temps d'une mesure est un repère important, on a donc naturellement tendance à vouloir le strummer.
S'entraîner à chanter sur des morceaux en contretemps est un excellent exercice de dissociation:
qui aide donc à désolidariser la rythmique/partie instrumentale de la mélodie/partie vocale.
Certains styles du musique comme le swing (si vous vouez jouer avec Sesska) ou le reggae/ska (te popaaa) sont composés sur le jeu en contretemps.
"Porque te vas" est composé en contretemps, avec quelques 'cassures' retombées sur le temps
Le rythme c'est super chaud à travailler, mais c'est important il me semble de ne pas rester bloqué sur le même strum "passe partout". Et oui ça change tout à fait l'interprétation d'un morceau.
Le rythme n'est pas plus chaud à travailler que la mélodie ou l'harmonie.
Les structures rythmiques sont d'une grande richesse; donc systématiser du D DU UD, le rythme 'calypso' passe partout parcequ'il singe à la fois les mesures à deux, à trois et à quatre temps et fonctionne même sur le contretemps, bon c'est bien pratique pour débuter mais c'est dommage de s'arrêter là.
La musique propose une richesse assez jouissive, libre à chacun de borner cette richesses à certaines zones, en fonction des affinités, des objectifs, du temps d'étude disponible etc...
Je veux le même prof' en chair et en os et avec la même voix, et tout et tout... tout près d'chez moi !
... et j'dirais même au-dessus d'chez moi, si je vivais en appart' ;)
chuis en RDc mais...mes voisins ne sont pas forcément contents de leur voisin, 'Somewhere over the rainbow' et 'stand by me', p'tète qu'ils aimaient bien...avant ;)
-
Oui, dans cet exemple et dans le reggae en général c'est vrai mais le contretemps n'est pas 'nécessairement' sur le 'up': notamment en swing et en ska où tu vas souvent préférer ne jouer que des down pour plus de dynamisme...malgré tout ça reste une structure en contretemps.
Exactement, le premier temps d'une mesure est un repère important, on a donc naturellement tendance à vouloir le strummer.
S'entraîner à chanter sur des morceaux en contretemps est un excellent exercice de dissociation:
qui aide donc à désolidariser la rythmique/partie instrumentale de la mélodie/partie vocale.
Certains styles du musique comme le swing (si vous vouez jouer avec Sesska) ou le reggae/ska (te popaaa) sont composés sur le jeu en contretemps.
Hier j'ai réessayé un morceau que je connais un petit peu, mais avec lequel j'ai toujours eu des problèmes de placement au niveau du chant : une bluette d'été que je ne pouvais pas supporter avant que ma fille s'amuse à la chanter... Tom Frager, My lady melody.
Le truc qui va bien, 4 accords faciles en boucle... je le jouais surtout avec des tchac (sans doute sur 2 et 4).
Et là je me suis forcé à faire une rythmique basique (up) sur les temps faibles, et miracle, le morceau est beaucoup plus facile à mettre en place comme ça... quand ça commence à tourner, naturellement on enrichit la rythmique, un coup vers le bas de temps en temps, on répète un motif... et là ça commence à être casse-gueule, si on perd de vue (d'oreille) les 4 contre-temps de base, on finit soit par se planter, soit par ce retrouver avec une rythmique pas à contre-temps...
Merci encore pour la piste et l'idée !
-
Hop!
https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x (https://app.box.com/s/nwavgldarhfc4m29xs2x)
C'est chouette, d'avoir fait ça, merci Joe, ça profite à tout le monde comme ça. :)
-
C'est chouette, d'avoir fait ça, merci Joe, ça profite à tout le monde comme ça. :)
Ca mérite une petite aquarelle, non ?
Mais fais le super moche, et surtout fais lui une tonsure et des lobes frontaux très dégagés, pour lui apprendre à jouer aussi bien, ça lui fera les pieds tiens ! ;-)))
-
one-shot du soir, espoir :D
https://soundcloud.com/cocotterose/porque-te-vas-jeannette (https://soundcloud.com/cocotterose/porque-te-vas-jeannette)
Je viens seulement d'écouter, j'aime beaucoup je trouve que l'espagnol te va vraiment bien.
-
Je viens seulement d'écouter, j'aime beaucoup je trouve que l'espagnol te va vraiment bien.
Moi j'ai toujours trouvé que c'était les espagnoles qui m'allaient bien... enfin, m'auraient bien été, parce que j'ai fais comme Seeska, j'allais dans des endroits où y avait rien de que des allemandes et des hollandaises... mauvaise pioche ! ;-)
-
ma dernière (mince, le mot m'échappe...) c'était une espagnole ayant poussé entre la Catalogne, la Suisse et le Maroc, avec un nom germanique, ffffiooouuu, quel caractère, quel tempérament...!!
-
ma dernière (mince, le mot m'échappe...) c'était une espagnole ayant poussé entre la Catalogne, la Suisse et le Maroc, avec un nom germanique, ffffiooouuu, quel caractère, quel tempérament...!!
arghhh, mais arrête de remuer le couteau la banderille dans le taureau ! en plus avec un nom germanique, Wagner version flamenco !
-
Wagner version flamenco !
voilà, tout à fait ça... holà Walkyrie !...
-
voilà, tout à fait ça... holà Walkyrie !...
ah là là... je suis encore en train d'oublier que je suis en service avec toutes ses rêveries !
-
bon, je te laisse... juste te dire, elle ressemblait un peu à... Katy Perry... pourquoi j'ai déménagé...
-
bon, je te laisse... juste te dire, elle ressemblait un peu à... Katy Perry... pourquoi j'ai déménagé...
Quel salopiot, comme veux-tu que je retourne bosser après ! En fait c'est seniora frau Conchita X ?
-
(heu... non...)
-
(heu... non...)
Bon, on va en rester là alors, pas sûr qu'on soit passionnant pour les auditeurs du fil ;-)
-
Bon, on va en rester là alors, pas sûr qu'on soit passionnant pour les auditeurs du fil ;-)
J'aime bien la " Seniora frau Conchita X" ! :))
-
J'aime bien la " Seniora frau Conchita X" ! :))
Oui, La Perdrix aussi a l'air de bien l'avoir aimée ;-)
-
c'est bon, ça suffit, t'emm... tout le monde maintenant avec ça...
-
c'est bon, ça suffit, t'emm... tout le monde maintenant avec ça...
A chaque fois c'est pareil, c'est Milton qui relance le truc ou fiche le bronx, et c'est moi qui me fait pécho, ça suffit !!!
-
merci lana cruz :)
et merci encore Joe :)
(d'ailleurs je suis contente d'avoir repéré (sans le savoir ??? ) qu'il y avait des temps et contretemps dans porque te vas (même si je les avais pris à l’envers :P )
pour les cours ouais ça serait trop bien! cours ou pas d'ailleurs, mais juste rencontrer des joueurs ça me plairait bien :)
des cours je vais en prendre, c'est prévu (avec nico'o :D :D :D ) mais rien que pouvoir jouer à plusieurs et partager tout ça en "vrai" ça doit être cool!!!
-
mais rien que pouvoir jouer à plusieurs et partager tout ça en "vrai" ça doit être cool!!!
en fait c'est comme dans la vie, comme pour plein d'activités... tes meilleurs amis peuvent te gonfler quand il s'agit de musique, tu peux avoir des affinités musicales avec une personne dont tu n'es pas forcément proche, etc... tout est possible !
-
en fait c'est comme dans la vie, comme pour plein d'activités... tes meilleurs amis peuvent te gonfler quand il s'agit de musique, tu peux avoir des affinités musicales avec une personne dont tu n'es pas forcément proche, etc... tout est possible !
+1 !!!
Mais la musique (comme d'autres activités passionnantes) permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent devenir de nouveaux amis.