Auteur Sujet: Il en faut peu pour être heureux  (Lu 10034 fois)

Captcha

• Tenor
Re : Il en faut peu pour être heureux
« Réponse #30 le: 24 février 2014 à 13:53:54 »
Franchement, à l'écoute de cette version, je t'absous de toutes les versions fantaisistes que je n'ai pas appréciées où je trouvais que tu ne faisais rien que t'amuser... c'est vraiment très réussi, l'intro musicale est super, le chant, la voix...

Alors oui à toutes les expérimentations musicales si c'est pour sortir des versions comme celle-ci ! Oui à Yvan Rébroff !

J'aime bien les passages en reggae en coups vers le haut... j'ai déjà essayé plein de fois de jouer ce morceau, et il y a toujours certains passages où ça coinçait, des problèmes de placement de la voix par rapport à la musique, et j'ai l'impression que les options que tu as choisies permettent de passer ces passages délicats plus sereinement.

Je crois que je te préfère aussi sur le soprano, il sonne super bien, il y a plus de dynamique que lorsque tu joues sur le ténor, plein de nuances, d'expressivité... sans que ça sonne trop roots, ou crincrin, ça reste très mélodieux
(je suis largué, t'as certainement dû le dire quelque part, mais quelles cordes as-tu montées ?)

Et moi aussi comme les autres j'aimerais t'avoir dans ma ville pour suivre tes cours !

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Il en faut peu pour être heureux
« Réponse #31 le: 24 février 2014 à 13:58:41 »

Et moi aussi comme les autres j'aimerais t'avoir dans ma ville pour suivre tes cours !

ça va bientôt se faire en visio conférence :D

Captcha

• Tenor
« Réponse #32 le: 24 février 2014 à 14:02:14 »
Il va falloir que j'investisse dans une webcam alors... mais je ne vais pas non plus me dépoiler sur le web !
;-)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #33 le: 24 février 2014 à 15:02:02 »
Franchement, à l'écoute de cette version, je t'absous de toutes les versions fantaisistes que je n'ai pas appréciées où je trouvais que tu ne faisais rien que t'amuser... c'est vraiment très réussi, l'intro musicale est super, le chant, la voix...

Alors oui à toutes les expérimentations musicales si c'est pour sortir des versions comme celle-ci ! Oui à Yvan Rébroff !

J'aime bien les passages en reggae en coups vers le haut... j'ai déjà essayé plein de fois de jouer ce morceau, et il y a toujours certains passages où ça coinçait, des problèmes de placement de la voix par rapport à la musique, et j'ai l'impression que les options que tu as choisies permettent de passer ces passages délicats plus sereinement.

Je crois que je te préfère aussi sur le soprano, il sonne super bien, il y a plus de dynamique que lorsque tu joues sur le ténor, plein de nuances, d'expressivité... sans que ça sonne trop roots, ou crincrin, ça reste très mélodieux
(je suis largué, t'as certainement dû le dire quelque part, mais quelles cordes as-tu montées ?)

Héhé merci Captcha; avec ton absolution je peux mourir en paix;-)

C'est marrant car presque simultanément à cet enregistrement; j'ai commis sur mon K1 la plus grosse 'fantaisie' depuis mon arrivée; et en plus en bande organisée;-)
Comme quoi je ne serai sûrement jamais complètement sorti d'affaire;-) (D'ailleur j'ai pas de ténor, c'est un concert)

Mais si j'ai acheté Le Martin's, c'est précisément pour aller chercher ce genre de son sur des petits morceaux en simplicité;
que j'apprécie beaucoup par ailleurs et qui n'ont pas le même charme sur mes autres ukés:-)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #34 le: 06 juin 2014 à 12:09:16 »
Yop !!!

Juste un petit message vite zèf pour vous dire que j'ai ajouté sur le blog la TAB' de l'intro' du morceau!!!
Ouais j'ai mis un peu de temps m'enfin...bref si ça vous intéresse c'est par ici: https://app.box.com/s/zhcqy3vhurxbgxrf6fig

Bise à l'oreille ;)

Captcha

• Tenor
« Réponse #35 le: 06 juin 2014 à 12:15:28 »
Yop !!!

Juste un petit message vite zèf pour vous dire que j'ai ajouté sur le blog la TAB' de l'intro' du morceau!!!
Ouais j'ai mis un peu de temps m'enfin...bref si ça vous intéresse c'est par ici: https://app.box.com/s/zhcqy3vhurxbgxrf6fig

Bise à l'oreille ;)
Je venais de réécouter "Attention à l'avion" de Criquette (en trio), et j'étais en train de me désoler sur le triste spectacle de la page 1 de "Vos audios & vidéos"... il y a des choses super bien à peine écoutées... bienvenue au retour de ce morceau alors.

JoeduChapo

• Concert
Re : Re : Re : Il en faut peu pour être heureux
« Réponse #36 le: 06 juin 2014 à 12:27:19 »
Je venais de réécouter "Attention à l'avion" de Criquette (en trio), et j'étais en train de me désoler sur le triste spectacle de la page 1 de "Vos audios & vidéos"... il y a des choses super bien à peine écoutées... bienvenue au retour de ce morceau alors.

Ouaip, ça arrive régulièrement.
Et je viens recycler du vieux blockbuster par dessus la marché...(ma vidéo la plus populaire du tube).

M'enfin...j'ai pas le temps en ce moment mais en temps voulu je reviendrai spammer de message et d'écoutes les petites merveilles postées récemment.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Il en faut peu pour être heureux
« Réponse #37 le: 06 juin 2014 à 12:34:33 »
Et je viens recycler du vieux blockbuster par dessus la marché...(ma vidéo la plus populaire du tube).
Raison de plus ! ;-)

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #38 le: 06 juin 2014 à 14:07:30 »
j'étais passé à côté!

me tarde d'entendre ta grosse voix là dessus, ça dois carrément le faire!  :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #39 le: 07 juin 2014 à 14:43:45 »
tu seras pas déçu !!
 vu que de Mowgli à Baloo.. il fait toutes les voix ;^)

reglissmenth

• Sopranino
« Réponse #40 le: 15 novembre 2014 à 22:17:40 »
Cette vidéo... j'en suis gaga...

En bonne débutante appliquée, je me la relance encore et encore pour essayer d'avancer dans tout ce qui m'échappe (et y a du boulot !)... mais à chaque fois, il m'embarque et le truc que j'étais censée choper me passe sous le nez... tout simplement parce que je reste scotchée... et à chaque fois j'ai 5 ans !

Pas gagné de saisir la rythmique... M'est avis que Manu... il n'a pas fini d'éclairer mes journées !

Et merci tout plein pour ça !

Je lui ai dit : "ça fait 35 ans qu'on est marié, et on n'a jamais réussi à être d'accord" - Il m'a répondu : "non, ça fait 36 ans"

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #41 le: 16 novembre 2014 à 10:21:04 »
Ouais, c'est une belle mine, son blog...

Merci aussi, Joe.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #42 le: 16 novembre 2014 à 11:32:48 »
Ah ça, le Joe il est universel
Et fort éclairant!