Auteur Sujet: Deuxième essai (à transformer)  (Lu 1557 fois)

Tatie

• Sopranino
  • 47ème rugissante
Deuxième essai (à transformer)
« le: 28 juillet 2017 à 11:07:25 »
Bonjour tout le monde!

Je suis Tatie, méga débutante en ukulélé (et en pratique musicale tout court) malgré le fait que je m'y étais mise il y a déjà quelques années. Inscrite sur l'ancien forum, j'ai disparu des écrans radar pendant toutes ces années, ukulélé rangé dans sa sacoche et vie en berne.

Enfin bref, me revoilou pour une nouvelle vie et un nouveau départ avec ce petit instrument jamais oublié et sorti de son sommeil après mon tout récent déménagement.
Je ne vous cache pas que je repars de zéro (vu que je n'avais pas beaucoup progressé lors de ma vie d'avant) et que je suis en train d'ahaner sur "Banana Boat song" (parce que les accords sont fastoches) ou "Tous les garçons et les filles "(parce que c'est lent).

J'arrive un peu à tricoter de mes petits doigts boudinés mais je suis surtout une quiche question strumming (je n'ai AUCUN sens du rythme  :-w), mais bon, à force de bosser, je finirai sans doute par m'améliorer.

J'habite depuis peu dans le Lot & Garonne, et à un jet de pierre du Gers. Je rêve de trouver un prof dans le coin, ou des potes pour massacrer quelques morceaux sur une terrasse au soleil.

Merci de m'accueillir (ou me ré-accueillir) ici!
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Deuxième essai (à transformer)
« Réponse #1 le: 28 juillet 2017 à 12:17:14 »
hello Tatie!!

l'ukulele c'est comme le vélo
une fois qu'on sait
on sait pour toujours le plaisir qu'il peut apporter
juste prendre le temps de le prendre
et de faire vibrer ses cordes  ;)

sois la bienvenue !

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #2 le: 28 juillet 2017 à 16:20:09 »
Bienvenue Tatie !

Je suis un Lot & Garonnais expatrié à Toulouse, tu es dans quel coin ?

Sinon bienvenue sur le forum.
Cadeau de bienvenue :

Ca peut toujours être utile, sinon dès fois c'est drôle aussi  :))
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 28 juillet 2017 à 17:34:08 »
Hoy !!!

Je crois bien me souvenir de toi. T'avais déjà ce pseudo et une vache en avatar, non ? Je me souviens avoir sorti une connerie du genre Ce doit être la dulcinée de Tonton Rémy (qui comme toi a une vache en avatar).

Quoi qu'il en soit, bienvenue.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Tatie

• Sopranino
  • 47ème rugissante
« Réponse #4 le: 28 juillet 2017 à 19:22:40 »
@ te popaa iti: oui, ça devait être moi, j'ai d'ailleurs (re)mis ma vache-avatar depuis ton message. Elle a un crayon sur l'oreille car quand je n'essaie pas de jouer du uke j'essaie de dessiner ;)

@ Benkalele: merci beaucoup pour le cadeau; j'y retournerai souvent, c'est une vraie mine! Pour répondre à ta question, j'habite à Moncrabeau, capitale des menteurs, entre Nérac et Condom.

@ bernie: tu as VRAIMENT raison quand tu dis "on sait pour toujours le plaisir qu'il peut apporter". C'est pour ça que j'ai toujours su que je m'y remettrais  :).

@ tous: merci pour votre accueil. Je suis en train de m'entraîner pour un petit morceau lié à la boustifaille (mais aurais-je le temps de poster avant la fin du mois :o ?)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #5 le: 02 août 2017 à 22:14:43 »

Je te souhaite  de trouver des gens pas loin de chez toi, pour une bonne motivation et surtout le plaisir du partage.
Tu as jeté un oeil ICI , pour voir qui tu pourrais contacter ?

Re-bienvenue, Tatie, pour cette nouvelle vie et ce nouveau départ ! ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Tatie

• Sopranino
  • 47ème rugissante
« Réponse #6 le: 05 août 2017 à 19:40:58 »
Merci Ukuleleïla! Lot & Garonne et Gers ne semblent pas très représentés, mais je pense chercher un peu plus et, pourquoi pas, mettre un mot sur le forum. Mais avant de m'exprimer (chuis un brin timide :-' ), je me contente de zoner sur les sujets qui m'intéressent. Et ils sont nombreux!!!

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #7 le: 06 août 2017 à 11:35:09 »
Bienvenue ici ! Et bon zonage sur le forum !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Tatie

• Sopranino
  • 47ème rugissante
« Réponse #8 le: 07 août 2017 à 13:35:22 »
Merci, R i C o O  :D